Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 juillet 2006

VACANCES DE MON ENFANCE

Dans mon enfance, les vacances étaient l"occasion de lire autre chose que les manuels scolaires.

A la distribution des prix, en fin d'année scolaire, nous recevions des beaux livres que nous lisions en vacances, sur la plage ou à l'ombre d'un arbre dans le jardin de notre maison. Avec mes soeurs, nous nous prêtions nos livres de la Bibliothèque rose ou verte.

C'est Louis HACHETTE (1800-1864) qui a inventé la BIBLIOTHEQUE ROSE destinée aux enfants.

La Comtesse de SEGUR signe un contrat avec Hachette en 1856.

En 1924 est lancée la BIBLIOTHEQUE VERTE.

Alexandre DUMAS est publié dans cette collection destinée aux garçons et, ensuite, aux préadolescents.

En 1962 est inaugurée la MINIROSE destinée aux 4-7 ans. Le plus célèbre héros est OUI-OUI.

Bonne lecture !

medium_club-des-cinq.jpg

10:09 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : culture, livres, littérature

Commentaires

Je me rappelles avoir lu certains de ces romans du "club des cinq" et il me semble que j'aurais bien aimé en être l'héroïne

Écrit par : annie | lundi, 10 juillet 2006

yes! le club des cinq!!!!!
remenber, Akim, Tex; Zembla, Blek le roc, Perlin pinpin, riquiqui Roudoudou les belles oreilles…

Écrit par : yoyostereo™ | lundi, 10 juillet 2006

Que de beaux souvenirs....

Écrit par : elisabeth | lundi, 10 juillet 2006

Et moi, je lisais Martine quand j'étais petite et le club des Cinq, la Contesse de Ségur aussi et les Malheurs de Sophie, et le Petites Fille Modèles.
johanna

Écrit par : johanna | mercredi, 12 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.