Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 mai 2006

QUAND LA TELE LASSE

Quand la maison est rangée,

Quand le tour des blogs est terminé,

Quand la télé lasse,

Quand le vent souffle trop fort,

Je prends ma guitare.

C'est un grand bonheur de jouer pendant des heures, jusqu'à ce que la fatigue me prenne, des morceaux connus ou pas, des morceaux que j'aime.

Je sens l'odeur du bois de la guitare monter pendant que je joue, une odeur particulière, une odeur chaude, une odeur qui lui appartient.

Tous ces musiciens défilent : ANON, BACH, BERLIOZ, BESNARD, CARCASSI, COS, DIAS, DE MILANO, GASTOLDI, GUILIANI, HAYDN, HAENDEL, KLEYNJANS, KUFFNER, KOHLER, LOGY, MEISSONNIER MOZART, NEGRI, PACHELBEL, SANZ, SCHEIN, SOR, TARREGA...

Ainsi que Luiz BONFA, Léo BROUWER, John COLTRANE, Miles DAVIS, Paul DESMOND, Duke ELLINGTON, Stan GETZ, Bobby HERB, J. GILBERTO, Antonio Carlos JOBIM, Neil YOUNG, Stevie WONDER...

Certains morceaux glissent tout seuls sous mes doigts. d'autres doivent être retravaillés mais le temps me manque.

C'est une émotion intense que d'entendre les cordes résonner ...

11:05 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Tu as plus le temps que moi de jouer. Mais moi, cela me faisait cela il y a deux ans quand je jouais prélude et presto de la suite BWV 995 (ne pas confondre avec BMW, c'est comme cela que je les appelais lorsque le les voyais sur les disques vers l'âge de 14/15 ans) ) pour luth de Bach. Ce morceau a des harmonies ineffables, indéfinissables...
je voudrais savoir si les jazzmen tu les joues ou tu les écoutes seulement... Et Neil Young, tu le chantes?
domino

Écrit par : domino | mercredi, 24 mai 2006

Les Jazzmen, je les ai joués avec mon professeur de guitare dans les dernières années de mes cours avec lui. Et Neil Young, j'avais acheté 2 livres de partitions il y a 14 ans. Certains morceaux sont faciles à jouer et je peux chanter.
Par exemple, j'ai les partitions du disque COMES A TIME et un livre de partitions de ses débuts (Cowgirl in the sand, Helpless etc ...)

Écrit par : elisabeth | mercredi, 24 mai 2006

Bjr âme musicienne!
Joues-tu du piano également?
Excellente journée à toi!

Écrit par : Bona | jeudi, 25 mai 2006

La télé lasse. Alors, fais comme nous : Pas de télé, pas de lassitude! Nous n'avons même pas eu la vidéo par bande. Maintenant, il y a la DVD sur mon ordianateur, alors j'achète quelques DVD musicaux pour voir les mains des guitaristes et quelques beaux films, que nous regardons sur le petit écran, mais vraiment petit de mon ordianteur portable. Au moins, une chose est sûre, on ne perd pas son temps devant la télé. Viens voir mes commentaires, tu découvriras peut-être des vieux articles que tu ne connaissais pas.
domino

Écrit par : domino | jeudi, 25 mai 2006

Pour répondre à BONA : non je ne joue pas du piano. Je n'en ai jamais eu chez moi, ni quand j'étais petite. Mon grand père jouait de l'orgue et l'harmonium et quelquefois je jouais sur son harmonium mais j'étais vraiment petite (8-10 ans). Je n'ai appris vraiment que la guitare à l'âge de 17 ans d'abord, puis à l'âge de 34 ans.
Pour Domino : je ne regarde pas la télé le soir, je vais sur Internet. Les films du soir me laissent indifférente.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 25 mai 2006

De l'année 2000 à 2006, je ne prenais ma guitare qu'une demi heure par mois.... Maintenant, j'essaie de m'y tenir...
Aujourd'hui, j'ai ma petite fille à garder et je ne peux ni faire de la gym, ni faire de la guitare car elle prend celle de mon mari et on ne s'entend plus du tout.
Bonne journée à Toi BONA et à Toi aussi Domino.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 25 mai 2006

Je suis Alain de Talking To No One . Ca fait plaisir de retrouver Robert Johnson et Joni Mitchell. C'est un très joli blog que le votre.

Écrit par : Alain | lundi, 29 mai 2006

Bon, je viens d'arriver sur un blo de musicienne à ce que je vois. Dommage que la page "à propos" ne nous en dise pas davantage... :o)

Écrit par : doc_doc | mardi, 20 juin 2006

Je ne sais pas quoi mettre dans la page "à propos", mais cela viendra un jour...

Écrit par : elisabeth | mardi, 20 juin 2006

Peut-être juste expliquer un peu quel sont ces passions qui font le sous-titre du blog et d'où elles viennent. Si j'ai bien compris, le blues et la guitare sont en bonne place...

Écrit par : doc_doc | mardi, 20 juin 2006

C'est la guitare qui est en bonne place et ce qui tourne autour d'elle. Ensuite, la psychologie... la poésie. C'est déjà pas mal sinon je n'aurais pas ouvert un blog... Il faut aussi aller voir dans les archives de la guitare pour la naissance de l'instrument.

Écrit par : elisabeth | mardi, 20 juin 2006

Les commentaires sont fermés.