Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 octobre 2007

LE JOURNAL DE JULIETTE, LYCEENNE (4)

Nous avions laissé Juliette dans son bus à l'épisode 3 de notre histoire.

Arrivés à destination dans la ville du bord de mer, les lycéens sont accueillis vers 12 h dans la cantine d'un lycée. Juliette accompagne Lise et Martine. Elle prend quelques photos avant d'entrer dans la salle. Mohamed arrive pour écouter les 3 filles bavarder. Mais il repart déçu car elles ne font pas attention à lui. Il marmome : "pas bavardes aujourd'hui les filles .... ". Au menu : une entrée de crudités, saucisson, beurre et pain. Le plat du jour est accueilli avec joie : frites, steak et salade. Le dessert est composé de glaces au choix. Le beau garçon brun dont Juliette est amoureuse, Alain, fait rire tout le monde en allant de table en table picorer dans les plats. Il est même allé à la table des professeurs pour leur proposer des restes de glaces.

Après le repas, direction le port et la digue. Alain retrousse son pantalon et part joyeux vers la mer. Juliette et Lise le regardent faire le clown et se mettent à rire.

Lise confie à Juliette : "il y a un garçon que je trouve bien dans la classe : c'est Michel". Et deux autres secrets sur Alain.

Après visite du port, arrivée dans une grande usine. Martine prend une photo de Juliette et Lise avec le casque sur la tête devant les bureaux.

La visite est longue. Les élèves et les professeurs doivent monter sur des passerelles. Juliette a le vertige mais trouve cette situation amusante.

Vers 17 heures, tout le monde est invité à remonter dans le bus. Juliette a apporté un carnet de chants. Elle se met à chanter pendant le voyage du retour, avec ses copines. Avant d'arriver, vers 18 heures, le chauffeur arrête le véhicule près d'un café. Après s'être restaurés, tout le monde remonte dans le bus. La plupart des élèves sommeillent jusqu'à la ville d'arrivée. Juliette pense à ce que Lise lui a dit ce matin en parlant d'Alain mais au fond d'elle-même elle n'accepte pas ces paroles. Elle pense que Lise a eu tort de lui confier ses secrets sur Alain. Mais Lise lui a fait confiance et Juliette ne révèlera rien à personne.

 

lundi, 08 octobre 2007

ARTISTE ELLE ETAIT

Faut-il s'apitoyer ?

Elle a tout oublié

La gloire et la beauté

Elle vit de l'autre côté

Des murs, des projecteurs

Loin de tous ces bonheurs

Derrière les murs, les projecteurs,

Les ombres et la peur,

Le néant, la noirceur

L'angoisse et le malheur

Qui rode, tenace

Elle entend les menaces

Les paroles jetées là

Par les amis, la famille,

Elle est tombée bien bas

Et le soleil qui brille

Lui fait encore plus mal

Car le bonheur s'étale

Autour et devant elle

Un combat débute en elle.

(19.08.07)