Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 janvier 2024

CITATIONS DE LAURENT ANGLIVIEL DE LA BEAUMELLE

Les gens incapables d'exécuter les plus petites choses sont souvent très capables de conseiller les plus grandes. Ce sont les braves de cabinet. Ils ont de la lâcheté dans le coeur et du courage dans l'esprit.

Il faut que les lois empêchent la constitution de vieillir, parce que la constitution ne rajeunit jamais.

Il y a peut être plus d'hommes qui ont manqué aux occasions qu'il n'y en a à qui les occasions ont manqué.

En général, on exige trop de talents pour les petits emplois, et on en exige trop peu pour les grands.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Angliviel_de_La_Bea...

 

citations,auteur,livres,culture,de la beaumelle

Commentaires

J'aime bien la citation n°3, qui me semble correspondre exactement à la réalité:il n'y a pas de hasard!

Écrit par : antoine delmonti | lundi, 29 janvier 2024

Que de citations pleines de sagesse et qui ont encore tout leur sens aujourd'hui !
Bises et bonne soirée Elisabeth

Écrit par : Pascale MD | lundi, 29 janvier 2024

Pascale : il y en a bien d'autres, mais je ne peux pas toutes les mettre ici. Bonne soirée et bises. J'ai du retard dans ma visite de blogs, mais j'ai des RV prévus et du travail de tri également.
Antoine : merci pour tes commentaires. Bonne soirée. Je passe dès que possible mais j'ai beaucoup de retard dans mes visites de blogs.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 29 janvier 2024

Ne devrait-on pas afficher ces citations dans les ministères, le parlement et l’Élysée ?

Écrit par : Dan | lundi, 29 janvier 2024

Dan : peut être que ceux qui travaillent dans les ministères, le parlement ou l'Elysée ont étudié cet auteur ? Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 29 janvier 2024

Toutes ces citations me plaisent! La meilleure, je ne me prononce! Mais bravo à LAURENT ANGLIVIEL DE LA BEAUMELLE que je ne connais pas! Shame on me! Merci Elysabeth bonne soirée, Gisèle

Écrit par : autobiographie | mardi, 30 janvier 2024

Gisèle : je découvre cet auteur en cherchant des citations dans un de mes livres. Je ne connaissais pas non plus. Bonne fin de journée. Bises.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 31 janvier 2024

Il y a bien longtemps je pense que je ne suis pas venue...
Il faut dire que notre séjour à Fuerteventura plus toutes les occupations au retour avec la carterie et le quotidien m'ont pris pas mal de temps.
Je commence tout juste à y voir plus clair !
Merci pour le partage des citations, j'aime bien la dernière !
Bonne soirée.
Bisous

Écrit par : Erika | mercredi, 31 janvier 2024

C'était un visionnaire et ses citations me plaisent bien.

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 25 février 2024

Écrire un commentaire