Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 décembre 2023

LES ETOILES DEVENUES FILANTES (une petite histoire pour préparer la fin de l'année)

Ce matin, Clémence regarde le plafond de sa chambre et dit : "c'est bien triste tout ce blanc".

"Il faudrait le peindre", dit Ribambelle , "et si nous dessinions un vrai ciel", suggère Petit Chat ?

"Bonne idée, je cours chercher la peinture" dit Petit Oiseau en sortant dans le couloir.

Il descend les escaliers à toute vitesse.

Au bout de deux minutes, il revient avec le pot de peinture et les pinceaux dans un sac qu'il tient dans son bec.

Tous se mettent à l'ouvrage avec concentration, sans prononcer un seul mot.

Au bout d'une demi-heure de travail, le plafond est transformé.

"Là je dessine la dernière étoile" dit Clémence, pendant que les autres rangent leurs pinceaux.

Tout est enfin terminé, ils s'assoient par terre et battent des mains en regardant en l'air.

"Que c'est joli ! vraiment très joli !"

"J'ai vu une étoile filante" crie tout à coup Rigodon, le Petit Ours.

"Vite, fais un voeu" dit Ribambelle, "mais, chut, ne le dis pas tout haut".

Petit Ours fait son voeu en silence pendant que les autres, en le regardant, essaient de deviner le voeu.

Quelques instants plus tard, toutes les étoiles devenues filantes se mettent à danser au ciel de la petite chambre.

contes,histoires pour enfants,étoiles filantes,voeux

Commentaires

Une étoile filante! jolie histoire! et surtout jolie chute... si l'on peut dire car elle apparaît et c'est merveilleux! Bonne année 2024 et bonnes fêtes pour la fin de l'année 2023, Gisèle, la mère de la jeune Ariane Grimm, bises

Écrit par : autobiographie | mardi, 26 décembre 2023

Je n’ai pas connu un « Clémence » », mais un chef cuisinier qui avait peint toutes ses pièces avec un décor différent, champêtre ou maritime et bien sûr avec des plafonds de ciel bleu ou nuageux. Mais il n’avait pas dessiné d’étoile, sans doute n’avait-il pas de « petit chat » ni de « petit oiseau » pour lui donner un coup de main ?

Écrit par : Dan | mardi, 26 décembre 2023

Gisèle : j'ai écrit cette histoire au tout début de mon blog, je pense vers 2007 ou 2010, je rechercherai dans mes archives. Je me suis inspiré d'une petite histoire lue dans un magazine. Bonne fin d'année, j'espère que tout se passe bien pour toi. Merci pour ton commentaire. Je te souhaiterai une bonne année dès le 1er janvier. Je n'oublierai pas. Bises.
Dan : un plafond en bleu du ciel ou nuageux, c'est beau. J'avais une parure de lit de ce genre là dans les années 70. Je n'ai pas non plus de petit oiseau ni de petit chat pour m'aider, je peins surtout en extérieur (grilles de fenêtres, rambarde de la terrasse...). La petite histoire m'a été inspirée par un conte lu dans un magazine il y a une vingtaine d'années. Bonne soirée. Bonne fin d'année, bonne pause.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 26 décembre 2023

Je viens de regarder dans mes archives : c'est en décembre 2007 que j'ai publié cette histoire la 1ère fois.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 26 décembre 2023

Jolie cette petite histoire d'étoiles devenues filantes...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | vendredi, 29 décembre 2023

C'est une jolie histoire, parfaite pour ces fêtes

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 31 décembre 2023

Écrire un commentaire