Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 mars 2023

NOUVEAU COMPTEUR D'EAU

Depuis le 1er janvier 2023, mon village est abonné à un nouveau distributeur d'eau potable. L'année dernière nous étions abonnés à un autre distributeur, et avant 2022, nous étions encore abonnés à un autre distributeur depuis de nombreuses années.

Le mardi 7 février, sans que je sois prévenue, 2 ouvriers se garent vers 9 h 45 devant mon mur de clôture. Je me renseigne et ils me disent qu'ils vont couper l'eau car il y a une fuite sur la rue. Je me dépêche de remplir quelques bidons d'eau et je leur dis de faire attention au Regard de la fibre optique qui passe juste à côté de la tête de la bouche à clé de l'eau, Regard dans le cerclage de l'arbre de la rue qui a été supprimé il y a plusieurs années.

 Vers 15 h ils ont terminé les travaux et s'en vont.

P1100319 fuite eau rue rebouchée février le 17 03 23.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mercredi 15 mars, un employé de la nouvelle régie de l'eau me dit qu'il y a toujours une fuite sur la rue, là où 2 ouvriers ont fait des travaux le 7 février et qu'il faut tout refaire. Il ajoute qu'il viendra me poser un nouveau compteur sur la rue. Je lui demande de me prévenir avant afin de faire des réserves d'eau.

Le vendredi 17 mars, à 13 h, un autre employé de la nouvelle régie de l'eau sonne et me prévient que les travaux auront lieu lundi. Il prend des photos en précisant qu'il y aura perçage d'une tranchée dans mon jardin, de mon ancien compteur d'eau, jusqu'au trottoir. Je lui signale l'endroit de la fibre optique.

Je commence à dégager les graviers et le géotextile afin de permettre aux ouvriers, lundi, de percer la tranchée. 

P1100318 compteur eau mur graviers déplacés 17 mars 23.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche soir, je fais des réserves d'eau dans différents bidons.

Ce lundi, les ouvriers arrivent à 9h et coupent l'eau. Ils percent le trottoir afin de mettre un nouveau compteur et enlèvent l'ancien. Puis à tour de rôle ils piochent pour faire une tranchée.

P1100321 COPIE REGIE DES EAUX 20 03 23 - Copie.JPGP1100323 COPIE REGIE DES EAUX 20 03 23 - Copie.JPGP1100325  COPIE REGIE DES EAUX 20 03 23 - Copie.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A 15 h 30, ils ont terminé leur travail et remettent le géotextile et les graviers en place.

P1090876 3è pelouse 5 avril 22.JPG

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Que d'interventions ! j'espère que cette fois c'en est fini tous ces travaux !
Heureusement qu'à chaque fois tu étais là pour faire des réserves d'eau et surtout leur signaler où passe la fibre optique !
Bonne soirée, bises.

Écrit par : Praline | mardi, 21 mars 2023

On est toujours un peu inquiet quand ces types de travaux interviennent chez nous, et on fait bien de les surveiller car les ouvriers ne sont pas toujours informés des réseaux existant, mais tout est bien qui finit bien pour vous !

Écrit par : DAN | mardi, 21 mars 2023

Praline : si j'avais été absente, et qu'ils ne m'avaient pas prévenue de la tranchée, je n'ose pas imaginer les dégâts à cause du gravier et du géotextile à enlever. Cela me rappelle le début des années 90, quand le poteau électrique qui était sur notre terrain à l'origine, a été enlevé. Mon mari et moi nous étions au travail. Personne ne nous avait prévenu que ce poteau allait être supprimé. Heureusement, notre terrain n'était pas encore clôturé mais nous avions un chien, un berger belge, certes il était attaché. Mais il a dû aboyer beaucoup quand les ouvriers sont venus faire le travail. Bonne soirée. Bises.
Dan : on est inquiet car je pense que les ouvriers sont jeunes et juste formés au B a ba... Et surtout on n'a pas affaire aux mêmes personnes : les ouvriers du 7 février n'étaient pas les mêmes que ceux qui sont venus lundi. Et la personne qui est venue mercredi, n'était pas la même que celle de vendredi. En tout, j'ai vu 6 personnes différentes. Ce qui fait qu'à chaque fois on doit répéter de faire attention au câble de la fibre. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 21 mars 2023

Ah oui pas agréables ces moments -là
Mais au mieux ils ont laissé place nette
Bonne journée

Écrit par : Golondrina63Auv | mercredi, 22 mars 2023

Hélas, les travaux de mon voisin du dessous qui durent, ont-ils précisé, TROIS mois... ne me permettent plus de dormir au de-là de 8 heures du matin mais à mon très grand âge, c'est sur, sur! Alors pour ne pas m'énerver davantage, je tape avec mes deux bâtons de randonnée qui ne me quittent plus. Ah! la fin de vie! ecore moins drôle que ces travaux chez toi! LOL. Bonne journée, Gisèle

Écrit par : autobiographie | mercredi, 22 mars 2023

Gisèle : c'est long 3 mois et tu ne peux pas choisir l'heure de ton réveil. C'est du stress supplémentaire pour toi avec le bruit. Bon courage, j'espère qu'ils auront fini bientôt et qu'ils ne rajouteront pas encore un nouveau délai. Bises.
Golondrina : ils ont tout remis en place et cela m'a fait chaud au coeur car c'était parfait. Bonne fin de journée et bises.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 22 mars 2023

La première chose que font les nouveaux opérateurs, c'est de changer le compteur ; ça doit être important ! Je préfère m'occuper moi-même de ce genre de travaux ; trop peur que les intervenants ne coupent un tuyau, une canalisation, la fibre. D'ailleurs, en parlant de fibre, c'est moi qui l'ai quasiment installée. Des années plus tôt, j'avais installé une gaine souterraine, dans laquelle j'avais fait passer (moi-même) le téléphone. Si je n'avais pas été là, les opérateurs auraient passé leur fils en aérien. Je n'en voulais pas. Ce qui me fait dire que l'on est jamais si bien servi que par soi-même.

Écrit par : Xoulec | mercredi, 22 mars 2023

je fais une pause
je n'en peux plus

Écrit par : laura | jeudi, 23 mars 2023

Au fil et à mesure que je lisais ton récit, je m'attendais à une conclusion catastrophique dans le style : plus de fibre, cable endommagé etc.....Finalement, tout est bien qui finit bien et tu vas pouvoir mettre un peu d'eau dans ton pastis ;-)

Écrit par : Chinou | jeudi, 23 mars 2023

Moi aussi j'attendais un problème, mais à la fin tout est nickel, ils ont bien travaillé !

Écrit par : Pastelle | vendredi, 24 mars 2023

Xoulec : je suis tranquille pour plusieurs dizaines d'années, je pense. Je surveillais les travaux et j'avais prévenu du passage de la fibre à droite. Tout s'est bien passé puisque le nouveau compteur a été installé dans le coin, sur le trottoir, à gauche. Bon week end.
Laura : fais une pause, oui, c'est le mieux à faire. Bon courage.
Chinou : tout s'est bien passé puisque j'avais été prévenue, j'ai préparé le terrain et j'ai surveillé ce que les ouvriers ont fait. Du coup ce jour là, je n'avais rien pu faire de ce que j'avais prévu d'autre.
Pastelle : il y a des jours où on ne peut pas faire ce que l'on avait prévu et ça se reporte sur les autres jours et avec retard. Mais je peux passer à autre chose maintenant. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 24 mars 2023

Laura : je te souhaite dès à présent un bon week end, je ne te dérangerai pas ce samedi afin que tu puisses te détendre. La situation actuelle avec les nombreuses grèves est très stressante pour ceux qui travaillent et les infos ajoutent du stress.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 24 mars 2023

Chez nous compteur d'au est au ras du mur sur le domaine public , c'est un robot qui a percé en sous sol jusqu'à l'ancien emplacement intérieur du compteur , alors qu'il y avait des travaux de pose des tuyaux pour le tout à l'égout

Écrit par : celadon7 | samedi, 25 mars 2023

Céladon : le nouveau est au ras de mon mur maintenant, ils seront plus tranquilles pour relever les chiffres.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 25 mars 2023

tu es la seule parmi les aminautes à m'avoir acheté tous mes livres
alors
que peu
en ont achété un
la majorité zéro
(alors que j'ai commandé les leurs...)
tu es la seule à m'avoir accueillie chez toi
donc tu ne me déranges jamais
j'ai plus que jamais besoin de signes

Écrit par : laura | dimanche, 26 mars 2023

Eh bien te voilà tranquille !!
Mais ce n'est pas drôle tous ces travaux
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mercredi, 29 mars 2023

j'espère que tout se passe bien maintenant. Plus de fuite !
C'est une histoire un peu longue, à répétition. Dans notre rue vérification que les eaux usées aillent bien dans les égouts et non dans les eaux pluviales.
Je connais une dame qui n'a pas eu de chance. Les travaux d'assainissement seront à sa charge ; elle habite une maison très ancienne. Bises

Écrit par : Andrée | vendredi, 31 mars 2023

nous, on a chauffé de fournisseur d'eau

Écrit par : laura | samedi, 01 avril 2023

Bonjour Elisabeth. Tout est bien qui finit bien. Je craignais qu'ils te coupent la fibre

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 05 avril 2023

Pas cool du tout ce genre de souci...

Écrit par : Erika | samedi, 08 avril 2023

Comme dit Ecureuil bleu : tout est bien qui finit bien et j'espère que ça durera longtemps.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 08 avril 2023

Les commentaires sont fermés.