Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 mars 2023

LE JARDIN CE WEEK END

jardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outilsjardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outilsjardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outilsjardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outilsjardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outilsjardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outilsjardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outilsjardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outilsjardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outilsjardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outilsjardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outilsjardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outilsjardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outilsjardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outilsjardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outilsjardin,jardinage,fleurs,plantes,arbustes,outils

Commentaires

On dirait que la température a remontée ici depuis lundi, ce que n’est pas du tout le cas en Normandie hélas !

Écrit par : DAN | samedi, 04 mars 2023

Dan : exactement, il a fait depuis 2 jours à peu près 14-15°. J'ai pu tondre une partie du jardin, celle en photo, près de la cave. Mais les jours de pluie sont prévus dans 6 jours. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 04 mars 2023

Hooooooooooo mais il fait beau chez toi ! çà rampe, çà grimpe, çà s'étale, çà cherche le bleu du ciel , çà fleurit , çà verdit, bref, c'est le printemps et ce n'est pas le cas partout dans le pays. Profite bien tant que toute cette végétation n'est pas trop assoiffée. Bonne soirée.

Écrit par : Chinou | samedi, 04 mars 2023

vivement la pluie!

Écrit par : laura | dimanche, 05 mars 2023

Très joli ton jardin, bravo, tu l'entretiens avec beaucoup de goût.
Bises, bonne journée.

Écrit par : Praline | dimanche, 05 mars 2023

Jolie balade dans ton jardin en ce tout début de printemps ou toute fin d'hiver. L'arbre qui commence à fleurir nous rend optimiste s'il pleut, ce qui n'est pas évident ailleurs! Et qui fait que Bouddha ? Il prie pour que la pluie arrive cet été? Bonne idée! Ton jardin, bravo! à part le gazon qui a besoin d'eau, c'est du jaune, du violent, du blanc... Donc, pour le moment, tout va bien. Bonne journée et profite de ce beau jardin. Gisèle

Écrit par : autobiographie | dimanche, 05 mars 2023

Laura : peut être qu'on aura plusieurs épisodes de pluie juste avant la canicule de début juin ?
Chinou : je commence à profiter du jardin, j'ai repeint mon relax-lit-brouette vendredi et nettoyé un parasol. Bon dimanche.
Praline : pour l'esthétique et pour le plaisir d'y être bien. Bon dimanche. Merci.
Gisèle : c'est un amandier en fleurs. Bouddha est Zen. Il fait déjà sec, je note les jours de pluie sur mon calendrier et ça ne fait pas beaucoup du tout. Mais on a jusqu'à fin mai pour se rattraper. Bon dimanche.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 05 mars 2023

C'est joli par chez toi. La nature se prépare au printemps. Bises

Écrit par : Andrée | dimanche, 05 mars 2023

Une visite bien agréable de ton jardin et de quoi t'occuper dis donc...
Un peu de pluie ne ferait pas de mal chez nous, mais bon on est dans la garrigue donc pas de tonte !

Écrit par : Erika | mercredi, 08 mars 2023

Erika : on a des petites pluies de temps en temps, juste pour mouiller la surface et arroser un peu les plantes. Tu as moins de travail si tu ne tonds pas.
Andrée : merci de ton passage et bonne journée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 09 mars 2023

il faut de la pluie
mais personne n'en veut
sauf moi
qui attend avec impatience de mettre mes bras et pieds à l'air

Écrit par : laura | samedi, 11 mars 2023

On voit que tu es bien plus au Sud que nous. Je vois des plantes grasses dans ton jardin en pleine terre. Chez-nous à part les agaves on ne peut pas.
Tout est bien joli. Félicitations pour les soins que tu donnes à ton jardin. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | mardi, 14 mars 2023

Petits bonheurs : tu as vu mes photos par ailleurs (sur fb). Les plantes grasses appartenaient à la soeur de mon mari et quand elle est décédée en janvier 1985, je n'avais que 3 fleurs. J'ai petit à petit multiplié le plan qui venait de son pot. Et voilà ! c'est devenu plusieurs tapis et ça pousse bien. Il suffit de couper une tige, de la planter dans la terre et elle fait des racines. Et l'été, si on oublie de les arroser, ça ne fait rien, elles supportent bien.
Merci pour mon jardin, je fais ce que je peux et avec soins bien sûr. Bisous.
Laura : on a eu une bonne pluie hier soir quand je me suis couchée. On en aura ce week end il paraît.
Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 14 mars 2023

C'est joli dans ton jardin
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mercredi, 29 mars 2023

Béa : il s'est encore un peu transformé depuis ces photos. Il n'y avait pas grand chose au début du mois de mars.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 29 mars 2023

je vais récupérer la couleur lundi

Écrit par : laura | samedi, 01 avril 2023

Bonsoir Elisabeth. Les premières fleurs font du bien au moral

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 04 avril 2023

Ecureuil : il faut cependant arroser. J'ai acheté deux plants de pensées et un de primevères. J'attends les pétunias mais c'est encore trop tôt. Bonne fin de journée. Bises.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 05 avril 2023

Les commentaires sont fermés.