Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 décembre 2022

DES ECURODUCS dans mon département de l'Hérault

J'avais vu dans un quartier de Montpellier, il y a une vingtaine d'années, des écureuils traversant une rue, courant sur des câbles haut perchés, allant ainsi d'arbres en arbres dans deux jardins, de chaque côté de la rue.

Je viens d'apprendre que la commune de Bessan (département de l'Hérault) vient d'inaugurer un écuroduc. Il existe d'autres écuroducs dans le département et dans les autres départements français.




 

Commentaires

C’est formidable ce qu’ils font pour les écureuils, voilà le type d’action complétement positive. Je ne sais pas si on pourrait faire de passages pour les hérissons comme on le fait pour les crapauds et grenouilles, mais ce serait à étudier !

Écrit par : DAN | vendredi, 09 décembre 2022

Dan : il existe des passages pour hérissons oui, il me semble. Mais je ne sais plus où. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 09 décembre 2022

Je reste dubitatif sur ces «bonnes initiatives » censées préserver l’environnement. Un écureuil est fait pour vivre et se mouvoir librement dans la nature. Là on va l’obliger à s’adapter à un mode vie qui n’est pas naturel pour lui. On ne sait pas les conséquences sur le long terme. Peut être ils vont se transformer en écureuil géant (lol), devenir carnivores et se mettre à manger le bétail !

Écrit par : Sylvie | samedi, 10 décembre 2022

Quelle heureuse initiative ! merci de nous la faire connaître Elisabeth

Écrit par : Ulysse | samedi, 10 décembre 2022

Super !!
Formidable initiative pour nos petits écureuils
Elisabeth et merci pour tes derniers commentaires qui me font bien plaisir
(C'est bien profites des chats qui viennent dans ton jardin)

Écrit par : Béa Kimcat | samedi, 10 décembre 2022

Sylvie : c'est juste pour qu'ils ne se fassent pas écraser en traversant la route. Bon week end.
Ulysse : c'est en regardant au hasard quelques infos du coin. Bon week end.
Béa : j'en ai vu quelques uns écrasés, en allant travailler dans les années 90. Bon week end et pour moi également c'est un plaisir de commenter chez toi.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 10 décembre 2022

Je trouve l'idée géniale.J'ai vu quelque chose de similaire pour les marmottes; je pourrai peut être appeler çà un marmottoduc hi hi hi

Écrit par : Chinou | mardi, 13 décembre 2022

Mais quelle excellente initiative!
Ça fait plaisir de voir qu'un peu partout la protection des animaux, des insectes augmente!
Un beso, à bientôt.

Écrit par : Colo | mercredi, 14 décembre 2022

Superbe idée pour la protection de la faune.
Je découvre en même temps les écuroducs !!!
Bisous

Écrit par : Erika | jeudi, 15 décembre 2022

La première fois que j'en ai vu c'était effectivement à Montpellier.
C'est une excellente chose ce qui leur évite le passage des voitures.
Ici, j'en ai installé un, non pas pour les voitures, mais pour leur permettre de venir de la forêt en leur évitant le passage de la clôture nous préservant des sangliers.
Bises et bonne journée

Écrit par : Pascale MD | vendredi, 16 décembre 2022

Quelle jolie invention !
Effectivement par ici j'en vois trop souvent sur la route...

Écrit par : Pastelle | vendredi, 16 décembre 2022

Bonsoir Elisabeth. J'ai découvert ces écuroducs il y a 3 ans aux infos. De belles initiatives !

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 24 décembre 2022

Mais c'est génial ! Jamais fais attention ou jamais vu ??? Je tâcherai de lever la tête désormais ! Merci bcp Elisabeth, très intéressant !
Bisous

Écrit par : juciole 83 | vendredi, 06 janvier 2023

Les commentaires sont fermés.