Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 septembre 2022

Morsure/Piqûre TAON lundi 12.09.022

Je suis allée voir le médecin hier soir, suite à une morsure/piqûre de taon, lundi après midi. Il n'y a que les taons femelles qui mordent/piquent.

Ma jambe et mon pied ont commencé à enfler mardi soir. Je pensais que cela passerait tout seul. Mais jeudi je me suis décidée à prendre rendez-vous chez mon médecin.

Elle m'a prescrit des corticoïdes, un antibiotique et un antihistaminique pendant 7 jours. Je dois également voir un allergologue dans 3 mois pour suspicion d'allergie au hyménoptère suite à deux réactions violentes cutanées après piqûre par un taon, la 1ère était il y a un mois, sous l'aisselle.

morsure,piqure insecte,taon,nature,jardin,étémorsure,piqure insecte,taon,nature,jardin,été

 

 

Commentaires

j'ai vécu ça à ma 1 ère allergie de piqures
jambes infectées et gonflées
même traitement que toi
et j'en ai toujours chez moi
voire sur moi
quand j'ai la peau nue
en plus j'attire les ^piqueurs
jeudi soir encore
aklors les précédentes étaient à peine guéries

Écrit par : laura | samedi, 17 septembre 2022

diptères mouches , taons .hyménoptères guêpes abeilles frelons .les diptères vont partout de la fleur à l'étron , pas les hyménoptères ces derniers aiment l'odeur de l'alcool attirés par les couleurs vives et claires et le sucré .A table les mouches n'aiment pas les ventilateurs verticaux tournants et les horizontaux de table les hyménoptères n'aiment pas la pluie ni les arrosages brouillard .

Écrit par : celadon7 | samedi, 17 septembre 2022

J'ai vu il y a quelques années maintenant, mon épouse piquée par un taon, il faut prendre comme vous l'avez fait, ces piqûres très au sérieux, ma femme a eu son bras qui a doublé de volume sous l’effet de la piqûre depuis on se minifie beaucoup de cet insecte !

Écrit par : DAN | samedi, 17 septembre 2022

Jardinier un certain temps j'avais des piqures d'insectes aux bras et une solution miracle c'était le temps où la cigarette était présente donc une fois piqué soufflage sur l'extrémité incandescente de la clope le plus près de la piqure cela chauffe plus de démangeaison , n'ayant plus de tabac depuis 30ans j'ai un briquet et une petite boîte d'allumettes en permanence avec moi au cas où .Le mieux c'est du synthol .il n'y a pas que les taons ,les araignées surtout les petites au printemps qui arrivent volant au bout de leur fil se posant sur le cou et toi tu écrases sans voir qui se promène sur toi brulure immédiate et plus tu frottes plus tu étales le venin faisant une plaque rougeâtre sur le membre atteint .

Écrit par : celadon7 | lundi, 19 septembre 2022

Et bien quelle mésaventure j'espère que tu t'en remettras vite !

Écrit par : Ulysse | lundi, 19 septembre 2022

Impressionnant ! ça m'est arrivé qu'une fois, sous l'aisselle, il y a très longtemps. C'était trèèès enflé et douloureux.
J'espère que tu vas te remettre très vite de cette méchante piqure.

Écrit par : SofiNoelle | lundi, 19 septembre 2022

Sofie : j'ai encore 4 jours de traitement sur 7 à faire, ça commence seulement à dégonfler à moitié. Bisous.
Ulysse : oui, ça va passer avec les médocs.
Céladon : je ne fume pas, je n'ai que les bombes insecticides. Mais maintenant la saison chaude est passée et je pense que les taons ont trop froid pour venir attaquer. C'est surtout l'année prochaine, je vais flipper à partir d'août.
Dan : Je me suis toujours méfiée des taons mais il y a 20 ans quand j'ai été piquée ça n'a pas fait une grosse réaction. Je vais avoir encore plus peur maintenant. Je vais m'habiller en clair car ils ne se posent pas sur les habits clairs. Et puis je vais garder toujours la bombe insecticide près de moi pendant la mauvaise période. On peut aussi mettre des bouteilles coupées en 2, avec du sirop au fond, comme piège à taon.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 19 septembre 2022

Tu as bien fait de consulter. Ces piqûres d'insectes peuvent être dangereuses. En Martinique je me suis fait piquer au mollet par un moustique infecté et j'ai dû aussi prendre des antibiotiques

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 21 septembre 2022

Ecureuil : j'en suis à mon 5ème jour de traitement et ma jambe est bien dégonflée. Je continue encore 2 jours et ce sera terminé. Ouf. Bonne fin de journée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 21 septembre 2022

Aie ! pas cool tout cela...
les vilaines bébêtes ont fait quelques dégâts sur ta jambe et il valait mieux aller voir un médecin pour enrayer au plus vite.
Bisous

Écrit par : Erika | jeudi, 22 septembre 2022

comme quoi, la nature est dangereuse

Écrit par : laura | samedi, 24 septembre 2022

Laura : depuis octobre 2014, soit 8 ans, on ne peut plus manger dehors, nous sommes assaillis par une nuée de moustiques. C'est depuis cette date que nous avons des bombes insecticides mais depuis 3 ans je ne m'en sers plus, je mets des chaussettes ou, quand il fait très chaud, je prends un chiffon pour les éloigner et je ne reste qu'un quart d'heure au même endroit. Quand j'arrose, ils viennent tourner autour de mes jambes et bras, je gesticule pour les faire partir. Les traitements anti-moustiques (DDT) dans notre région sont interdits et ceux qui sont permis ne font pas effet.
Erika : ma jambe a repris son volume normal depuis hier. Mais je me méfierai toujours.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 24 septembre 2022

Les traitements anti-moustiques (DDT) dans notre région sont interdits et ceux qui sont permis ne font pas effet

vive l'écologie!(rire jaune)

il y en a donc de plus en plus
et comme je les attire
et suis allergique

Écrit par : laura | dimanche, 25 septembre 2022

tu ne m'as pas comprise
mais trop fatiguée, j'abandonne

Écrit par : laura | samedi, 01 octobre 2022

Eh bien zut alors.
J'espère que tu es remise de cette piqûre de taon, en ce 14 octobre...
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | vendredi, 14 octobre 2022

je me suis faite piquer dans le train pendant la greve
réaction allergique comme dab
malgré les medocs

Écrit par : laura | vendredi, 21 octobre 2022

Écrire un commentaire