Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 août 2022

19 JOURS sans Internet, sans TV, sans téléphone fixe

Je reprends au début de l'histoire : mon ADSL a été coupé le jeudi 11 août à 22 h 35. Je regardais un film à la télé. J'ai débranché la box, l'ai rebranchée. Aucun effet.

Vendredi 12 et samedi 13 au matin : le service client fait le tour du problème, ne trouve pas la panne. On nous conseille d'aller chercher une clé 5 G dans une boutique SFR.

Samedi 13 après midi : nous nous rendons à 3 adresses : la 1ère boutique n'existe plus. Nous prenons le tram et nous rendons dans une 2ème boutique : ils n'ont pas de clé 5 G et nous disent d'aller à telle adresse. Nous nous y rendons ; ils nous proposent une carte SIM Forfait que ne nous sera d'aucun secours. Une jeune dame nous propose de signer un contrat pour la fibre. Je lui explique qu'en mars-avril 2018 nous étions d'accord pour l'installer mais cela n'a pas pu se faire pour cause de "câble écrasé par les racines de l'arbre de la rue", selon Orange. Nous signons sur une tablette le contrat pour avoir la fibre. 

Sur notre téléphone portable, le RV est fixé pour le jeudi 25 août.

Mardi 16 : un technicien vient voir notre installation et nous dit que le problème ne vient pas de notre box. Il regarde sur son smartphone : verdict après avoir appelé un collègue : ADSL coupée par Orange à 4 kms de notre maison où ils font des travaux.

Il nous conseille d'aller chercher une Box 5 G dans une boutique SFR.

Mercredi 17 : nous nous rendons à la boutique SFR où nous avions signé le contrat pour la fibre : un employé nous dit qu'une Box 5 G ça n'existe pas.

Je vais chez le voisin voir mes mails et je lui demande si je peux imprimer l'offre SFR du 13 août pour la fibre, reçue dans mes mails.

Je découvre que dans l'offre il y a un abonnement à CANAL + que je n'ai pas demandé et que SFR a ajouté ! Soit 20,99 euros par mois pendant 24 mois.

Jeudi 26 : jour de l'installation de la fibre, à 11 h 40, le technicien ne trouve pas le Regard où le câble de la fibre doit passer. Il nous conseille une personne qui possède une sonde et un détecteur de Regard.

J'envoie également ce jour là une lettre avec Accusé de réception pour me rétracter de l'offre CANAL + que je n'ai jamais demandée. Coût de la lettre Recommandée : 5,75 euros !

Vendredi 26 : un technicien vient à 16 h 30 avec son matériel pour détecter où se trouve notre Regard pour passer la fibre. Il le trouve à l'intérieur du cerclage d'un arbre planté en 1980 sur le trottoir, au moment de la création de notre lotissement, en face de notre compteur EDF/Linky.

internet,connexion,web,numérique,informatique,fibre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il dégage à la main la terre pour accéder au câble. Il est en sueur, il fait 30 °. Il cherche ensuite la liaison avec notre maison. Il passe derrière notre compteur EDF/Linky, sur notre terrain. Il creuse de nouveau pour dégager la terre recouvrant le câble. Il est 18 h, il nous dit, triomphant : "vous aurez la fibre, vous pouvez rappeler SFR pour qu'on vous la branche, En attendant demandez qu'on vous remette l'ADSL".

internet,connexion,web,numérique,informatique,fibreinternet,connexion,web,numérique,informatique,fibreinternet,connexion,web,numérique,informatique,fibreinternet,connexion,web,numérique,informatique,fibre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je lui offre un jus de fruit et le paie 350 euros.... pas le choix puisque c'est le prix que j'ai accepté avant qu'il ne creuse les 2 trous. Il nous recommande de recouvrir les 2 trous en attendant qu'on nous installe la fibre.

Lundi 29 août : l'offre pour la fibre étant du 13 août, et valable un mois, on prend RV avec SFR qui ne veut pas remettre l'ADSL puisque nous avons signé pour la fibre et que l'ADSL coûte cher en réparation.

Le seul point positif c'est que la facture SFR du mois d'août est de 0,00 euros, un geste commercial...

Mardi 30 : un technicien arrive à 17 h 20 pour installer la fibre qui est opérationnelle à 20 h 30... Je lui offre plusieurs fois à boire, il fait encore 30 ° dehors, ce qui est très pénible. Il nous quitte à 20 h 40 après nous avoir monté les divers appareils et remis en service la télévision..... je nettoie tout après son départ car poussière dans le couloir et le salon, après 2 perçages des murs.

Ce matin rebouchage du trou derrière le compteur EDF/Linky.

 

Commentaires

Ma Doué ! Tu es d'une patience ! J'aurais pété un câble à ta place, hi hi ! C'est vraiment du n'importe quoi tout ça ! Nous aussi on a des problèmes. Je rigole mais y'en a marre, c'est partout pareil. En fait, ils embauchent des incompétents !! Avant l'été nous avons eu des changements de poteaux EDF dans notre impasse. Le technicien a réussi à couper tous les fils du quartier en oubliant de baisser la nacelle. Dans la manœuvre, celle-ci a donc tout arraché ! Le lendemain, la même équipe a percé des tuyaux d'eau en creusant pour l'installation d'un autre poteau. Tout le quartier à cet endroit était inondé. Affolant ! Bon courage Elisabeth. J'espère que tout ira bien maintenant chez toi ! GBizhous !

Écrit par : Claire-Cerise | mercredi, 31 août 2022

Oui ! Ce fut une réelle aventure : qui méritait d'être écrite. Oui il faut dans de telles situation s'armer d'une grande patience. Je te souhaite de passer un bon mercredi . Cordiales amitiés & à + 

Écrit par : Gabray | mercredi, 31 août 2022

Je compatis car j'imagine très bien le trouble occasionné. Les démarches à faire et les frais.Tu dois respirer à présent ! Car l'anxiété et la contrariété devaient être là.
Que tout aille bien à présent . Que tu puisses profiter de cette fin d'été. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | mercredi, 31 août 2022

bonjour Elisabeth
hé ben le calvaire et pour l'homme aussi..pas normal que ça dure aussi longtemps 5 G ou pas :(
si on doit payer des factures ! sans internet !
rien a faire ta patience est récompensée tu as eu de la patience mais y avait il un autre choix que d'attendre...
je dis toujours tant que ça fonctionne tous ces trus oké mais le jour où ...
allez tu es repartie du bon pied

bibisous ♥

Écrit par : nays | mercredi, 31 août 2022

Nays : il reste une inquiétude : le fil de la fibre est visible dans mon jardin, et donc fragilisé. Je vais devoir le mettre sous un cache, ou un fourreau ou une goulotte, pour le préserver de tout accident ou malveillance, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Encore un souci de plus. Merci pour ton message. Bon après midi et gros bisous.
Petits bonheurs : surtout qu'on vit dans la campagne, à 15 kms du centre ville et donc tous les déplacements, surtout en pleine chaleur, sont fatigants. Bon après midi et merci de tes messages. Bises.
Gabray : merci beaucoup, je vais avoir du mal à passer sur les blogs, avec un tel retard de 19 jours, difficile de tout faire en quelques jours. Bon après midi.
Claire : mon dieu, comme tu en as bavé aussi, c'est affolant tout ce qui s'est passé dans ton quartier ! surtout que l'eau est précieuse en ce moment. Bisous et bon après midi.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 31 août 2022

Il en faut de la patience avec SFR. Pour les avoir testé, il est clair que je n'y reviendrait pas.

Écrit par : Lopez | mercredi, 31 août 2022

De la patience il en faut quand comme vous et moi avons eu une très gosse panne, et l’on voudrait que l’on fasse toutes nos démarches administratives par internet ? ? Se rendent-ils comptent des difficultés que cela représenteraient ? ? Se rendent-ils compte que nous sommes à la merci d’une panne à tous moments ??
Bon, le point positif dans tout ça c’est que ça refonctionne, mais à quel prix…

Écrit par : DAN | mercredi, 31 août 2022

Et bé quelle aventure ! Faut vraiment de la patience avec eux ! Bises

Écrit par : SofiNoelle | jeudi, 01 septembre 2022

Je connais beaucoup de gens qui ont eu des problèmes ces derniers temps ( durant le printemps et l'été). C'est pénible , très pénible , faut dire aussi que l'on a l'habitude que tout fonctionne !
Presque tout passe par internet aujourd'hui , on en a besoin , une nouvelle ère :" les humains connectés " ?
L'automne arrive , bientôt pommes et châtaignes seront sur nos tables !
Bonne journée
l'Marco

Écrit par : Marcomuch | vendredi, 02 septembre 2022

Dan : j'essaie de rattraper mon retard de lecture des blogs, de mes amis facebook et de mettre en place mes projets (carte identité à renouveler avant avril et donc faire des photos, prendre RV pour entretien de la clim auprès de mon installateur, contacter une entreprise pour abattre un cyprès trop grand, en cas de tempête, j'ai peur qu'il tombe sur ma maison, etc... etc..). Il est vrai que beaucoup de choses se font par internet maintenant. Il me reste à protéger le câble de la fibre qui serpente sur l'escalier devant ma maison, je crains de la laisser ainsi, je vais demander de l'aide pour le cacher ... bon week end.
Sofienoelle : ce n'est pas comme quand on entre dans une boutique de vêtements, si on n'est pas content on va ailleurs immédiatement ! avec un contrat de fournisseur internet on ne peut pas partir immédiatement. Ma voisine l'a fait et elle a dû payer des pénalités de 200 euros. Bon week end.
Marco : peut être parce qu'ils se dépêchent de mettre la fibre partout et donc ils embauchent des jeunes non formés et cela entraîne des problèmes de toutes sortes. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 02 septembre 2022

Quand nous sommes rentrés du Maroc
tu t'en souviens
avec presque rien
un mois chez mes beaux parents
sympa de nous recueillir
mais pas facile quand même
j'allais au cybercafé pour mon blog et internet
puis hôtel
1 mois 1 demi sans chez moi et internet
puis 3 déménagements en 3 ans
et 1 déménagement seule il y a 2 ans et demi
je touche du bois, Orange m'a mieux suivi que mes proches

Écrit par : laura | samedi, 03 septembre 2022

je crois t'avoir dit que loors de mon horrible déménagement
j'ai été abusivement
poussé à prendre un abo
et j'ai du demander conseil
à 50 millions de conso
pour m'en dépatouiller
au bout de 6 mois
de mel
appels
courriers

cette semaine, une galére juridico financière à 1000 euros
m'est tombé au courrier un soir de cette semaine de rentrée
2 e du genre
mais la 1 ère
mon mari et un avocat m'avait aidée
j'ai réussi à faire baisser un peu
à suivre
très vite
paiement et autre baisse?
menacants

Écrit par : laura | samedi, 03 septembre 2022

Laura : on n'est jamais vraiment tranquille, il y aura toujours de personnes pour nous faire faire des dépenses inattendues. Heureusement que je suis allée chez le voisin imprimer le nouveau contrat SFR à temps, sinon j'aurais dépassé la date limite pour me désabonner de Canal +. Je pense que chez SFR ils ont des primes pour faire abonner les clients à Canal +. Il n'y a plus de cybercafé, il n'y en a jamais eu dans mon village.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 03 septembre 2022

J'ai connu la même chose à Montpellier quand ils m'ont installé la fibre, c'est pourquoi ici j'hésite avec une VDSL2 qui fonctionne très très bien avec un super débit.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Pascale MD | lundi, 05 septembre 2022

souviens, c'était à St Quentin, une ville
donc cybercafé
et dans les grandes villes, plusieurs
Ces boutiques ont changé (à cause des portables)existent toujours : j'y suis allée quand j'étais en panne d'imprimante
car il y a des personnes qui n'ont pas internet, d'imprimante, de téléphone pour appeler l'étranger, etc.
et je vois dans les médiathèques, les gamins se connecter pour se faire aider avec les ordis
et leurs recherches
qu'ils ne savent pas faire, je le vois au cdi

Écrit par : laura | dimanche, 11 septembre 2022

Laura : je vis dans un coin perdu ou presque, la mairie ne veut pas qu'on imprime chez eux. Je ne suis pas non plus abonnée à la médiathèque de mon village dont la responsable est la fille de mes voisins de derrière, fille et parents pas du tout sympathiques.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 11 septembre 2022

Que de péripéties... les bonnes relations Orange/SFR se confirment ou se vérifient, c'est selon !
Et c'est toujours l'usager qui paie, d'une manière ou d'une autre...

Écrit par : Agatheb2k | vendredi, 16 septembre 2022

Quelle galère !!!

Écrit par : Béa Kimcat | vendredi, 16 septembre 2022

Je sais bien où tu habites, souviens-toi
ce n'est si paumé s'il y a une médiathèque(et une recyclerie entre autres)
où je vais pour les livres
pas pour les employés
c'est gratuit pour les non imposables
et dérisoires pour les autres
à peine plus que le prix d'un roman neuf
et j'en lis beaucoup par an
des nouveautés
certains, je discute avec
d'autres, il y a des cons partout
je n'aurais pas l'idée d'imprimer à la mairie...
d'autant que tu as certains voisins sympa

Écrit par : laura | samedi, 17 septembre 2022

Laura : je préfère aller chez mes voisins du lotissement. On se connait tous depuis 42 ans et on fait la fête des voisins 2 fois par an. S'entraider c'est important. Chacun donne ou prend, ça fonctionne très bien.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 17 septembre 2022

Bonsoir Elisabeth. Je vois que l'installation de la fibre n'a pas été simple chez toi non plus.

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 20 septembre 2022

là non plus, je ne comprends pas nos échanges

Écrit par : laura | dimanche, 25 septembre 2022

Laura : je vais chez les voisins sympas. Si je parle de la mairie pour imprimer, c'est que mon fils y est allé il y a quelques années et a essuyé un refus. Peut être qu'à l'époque il n'a pas pensé à déranger les voisins du lotissement. Pour la médiathèque de mon village, il faut payer un abonnement annuel, je n'en sais pas plus. Je n'ai jamais eu envie d'aller dans cette médiathèque, je n'ai pas besoin de ses services.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 25 septembre 2022

tu ne m'as pas comprise
mais trop fatiguée, j'abandonne

Écrit par : laura | samedi, 01 octobre 2022

Laura : il y a des cons partout et je préfère les éviter. Surtout quand ils prennent les mesures pour voir si on n'a pas dépassé les limites de son terrain ! puisque le voisin derrière, père de celle qui tient la médiathèque, était géomètre au moment où mon mari a construit notre maison. Ce père nous a ensuite dit qu'il empêcherait mon mari de faire la terrasse...

Écrit par : ELISABETH | samedi, 01 octobre 2022

Écrire un commentaire