Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 août 2022

CHAUD COMME UNE CAILLE

La caille passait pour être plus chaude que les autres oiseaux.

citations,expressions,culture amour,époux,oiseau,femelle,mâle

Recette d'amour à l'ancienne entre époux : prendre un couple de cailles dont vous enlevez les deux coeurs pour les porter sur vous, à savoir : le mari celui du mâle, et la femme celui de la femelle, et vous ferez très bon ménage.

Commentaires

Les croyances populaires sont vraiment curieuses, à tel point que plusieurs ouvrages sont parus pour les détailler, elles entremêlent religion et médecine et sont tout bonnement incroyables.

Écrit par : DAN | mercredi, 10 août 2022

Dan : c'est vrai que cette croyance de caille chaude, je ne la connaissais pas. On apprend tous les jours et celle-ci m'a fait sourire. Bonne journée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 10 août 2022

Ces croyances si bizarres font parfois rire mais parfois on se demande tout de même comment des gens sains d'esprit peuvent y croire. Bises Elisabeth et douce journée

Écrit par : Petits Bonheurs | mercredi, 10 août 2022

mon mari était chaud comme une caille
quand il avait froid
comme chez mes parents
c'est qu'il faisait vraiment froid

Écrit par : laura | samedi, 13 août 2022

Une recette pas facile à mettre en oeuvre. Il faut trouver 2 cailles (où ?), les tuer (comment ?), reconnaître le male et la femelle (?), ôter leurs coeurs (avec quoi ?)... Et au bout de quelques jours, porter leurs coeurs dot être assez repoussant. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 03 septembre 2022

Écrire un commentaire