Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 juillet 2022

VOYAGES de mon enfance à mon mariage

D'après photos et mes souvenirs, j'ai fait un récapitulatif des voyages en famille, avec mes grands parents et mes parents, dès que mon père a eu son permis de conduire et une voiture  (203).

voyages,vacances,voiture,auto,france,belgique,pays bas

 

 

 

 

 

 

Juillet 1956 : Aubigny au Bac (59) chez une tante de mon père.

1958 : Château de Pierrefonds dans l'Oise

Juillet 1958 : Ardennes par Revin, Givet et Rocroi puis région de Verdun

Mai 1959 : Douai (59) chez un frère de mon grand père. Rambouillet (78).

Juillet 1959 : Saint Maurice de Bonneval dans l'Eure et Loir, chez un frère de mon grand père.

Août 1959 : Notre Dame de Lorette et Vimy dans le Pas de Calais.

27 06 1960 : Malo les Bains près de Dunkerque

14 07 1960 : en Belgique à Maredsous.

03 08 1960 : Arromanches dans le Calvados.

04 08 1960 : Lisieux dans le Calvados.

1961 : été à Crach dans le Morbihan.

Août 1962 : Paimpol dans les Côtes d'Armor.

Août 1963 : Crach dans le Morbihan

Août 1964 : camping dans le Morbihan, près de Crach, à la Plage de Kernevest St Philibert.

Août 1966 : Saint Maurice Bonneval chez le frère de mon grand père. Et à la colonie de vacances de mes 2 petites soeurs au Château de la Vernusse dans l'Indre.

Juillet 1967 : à Crach dans le Morbihan.

Juillet 1968 : Crach (56), Lisieux (Calvados).

12 08 1968 : au Pas Bayard dans l'Aisne près d'Hirson.

Juillet 1969 : à Crach (56).

Juillet 1970 : à Crach (56).

Juillet 1971 : à Crach (56)

Juillet 1973 : à Crach (56).

 

Commentaires

Les voyages forment la jeunesse et forment aussi les souvenirs que l'on savoure lorsque les ans commencent à s'accumuler et que l'on peut avec un sourire aux lèvres faire remonter de nos mémoires un passé qui n'est plus , juste pour le plaisir .
Bonne journée
l'Marco

Écrit par : Marcomuch | lundi, 04 juillet 2022

Marco : c'est tout à fait cela, et on s'éloigne de plus en plus des années 50 et 60... Bon après midi.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 04 juillet 2022

Tu remontes le temps et tu revois les jolis voyages de ton enfance.
Avant on partait moins ou encore on allait toujours au même endroit.
Belle semaine Elisabeth. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 04 juillet 2022

De beaux souvenirs de famille à se remémorer
Bisous Elisabeth

Écrit par : Béa Kimcat | lundi, 04 juillet 2022

Comme les voyages forment la jeunesse tu as dû rester jeune !

Écrit par : ulysse | lundi, 04 juillet 2022

Avec des parents globe-trotteurs avides de découvertes, et qui m'ont emmenée partout même bébé, j'ai pas mal voyagé. Ce sont mes animaux qui m'ont fait me poser, n'aimant pas les confier. Aujourd'hui, je suis moins attirée par les longs voyages, mais je prévois un petit tour de France dans les années à venir. Notre pays est magnifique aussi.
Bonne journée

Écrit par : Pascale MD | mardi, 05 juillet 2022

Et tu te souviens de ces voyages ? Il y a des lieux que je connais (Arromanches-les-Bains a une importance particulière...) le plus beau pour Maredsous, c'est la route de Dînant à Maredsous. Et une forteresse du moyen Áge.

Écrit par : Pivoine | vendredi, 08 juillet 2022

Arromanches-les-Bains et la Normandie :-) lisieux, je connais aussi. Verdun aussi... mais c'est un sujet inépuisable... :-)

Écrit par : Pivoine | vendredi, 08 juillet 2022

Pivoine : je me souviens et les photos de l'époque me permettent de préciser les dates où je suis passée. Bon week end et bises.
Pascale : c'était la bonne époque avant les années 80 où il y a eu de plus en plus de voyageurs et les autoroutes sont devenues très fréquentées. Bon week end et bises.
Ulysse : il parait que je suis restée jeune en effet. Bon week end.
Béa et Petits Bonheurs : à bientôt sur vos blogs. Bon week end. Bises.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 08 juillet 2022

je rêvais de Pierrefonds

Écrit par : laura | samedi, 09 juillet 2022

Voyages-souvenirs bien répertoriés
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | lundi, 18 juillet 2022

Vous êtes allés souvent à Crach, dans le Morbihan. Nous nous allions toujours en vacances à Arès, où je vis maintenant. Bisous et bonne soirée

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 18 juillet 2022

Ecureuil : ma mère était tombée amoureuse de Crach, dès 1961. Ensuite ma soeur aînée à connu son futur mari, en 1968, en allant avec une copine (de Crach), en bus, à la ville d'à côté pour une fête bretonne. Son futur mari était dans le bus et jouait, non pas du bignou, mais de la bombarde.
Béa : c'est pour montrer que je suis allé souvent en Bretagne et donc à Crach. J'y suis retourné encore après mon mariage.
Laura : et donc tu ne l'as jamais visité ?

Écrit par : ELISABETH | mardi, 19 juillet 2022

Sympa ce récapitulatif de l'enfance et de beaux souvenirs à repenser
Pour moi il n'y guère de souvenirs vu que c'est mes grands parents qui m'ont élevé et que l'on ne partait jamais...
On a tous des passés bien différents qui font que chaque vie est unique.
Bonne fin de journée (très chaude ici). Tout comme toi, je préfère le printemps et l'automne.
Bisous

Écrit par : Erika | jeudi, 21 juillet 2022

REPRESENTATION DE PAYSAGES BELGES et AUTRES : tu te souviens de tout cela !
et toi aussi tu te souviens bien ici
il n'y a pas jeumont ici?

je rêvais de Pierrefonds: et donc tu ne l'as jamais visité ?
non et toi?

Nous avons vécu dans le nord(Tourcoing,Hem) 5 ans à peu près
mon travaillait au moins 60 h par semaine
on visitait le coin souvent le dimanche
on était à 187 km de Pierrefonds

moins de St Quentin(70 km) , chez mes beaux parents où on allait souvent étape avec Paris où mon mari allait pour le travail
1 ou 2 nuits maxi
mon mari prenait peu de vacances
été 3 ou 4 nuits: entre mes beaux parents, choses à St Quentin à voir, famille à visiter
ça passait vite

quand mon mari a été à la retraite, on avait plus de temps
et je crois qu'on a vu plus de choses que certains qui ont vécu longtemps par là

Écrit par : laura | dimanche, 24 juillet 2022

Laura : il n'y a pas de Jeumont ici car nous étions chez la soeur de ma grand mère, chez eux pour un dimanche après midi. On était dans leur cuisine-salle à manger, c'était souvent en hiver. Leur maison était en briques rouges, dans l'alignement d'autres maisons en briques rouges, toutes collées les unes aux autres.
J'ai visité Pierrefonds avec mes parents, l'intérieur aussi bien sûr.
Je n'ai pas de photos de l'intérieur car mon père avait un appareil à soufflets et pas possible de faire des photos à l'intérieur, il n'avait pas de flash.
Mon grand père a été à la retraite vers 1960 et mon père en 1982. Ils travaillaient tous les deux dans la même usine qui fermait au mois d'août ou juillet. Ils profitaient des jours fériés pour aller se promener en voiture.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 24 juillet 2022

Les commentaires sont fermés.