Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 février 2022

PETITS TRAVAUX AU JARDIN

Le 17 janvier j'ai reçu 2 bordurettes de jardin que j'avais commandées sur internet. J'ai donc supprimé les petites pierres qui bordaient l'ancienne pelouse (qui ne pousse plus depuis 20 ans).

Les petites pierres ne retenaient plus la terre qui partait sur l'allée bétonnée. J'ai mis à la place les bordurettes, en prévision du gravier que j'étalerai (fin mars). 

Photo de l'été 2019 et photo du 17 janvier :

jardin,aménagement,bordures,plantes,désherbage,mauvaises herbes,loisirs,fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jardin,aménagement,bordures,plantes,désherbage,mauvaises herbes,loisirs,fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Deux jours après je bordais le parterre de pierres moyennes, toujours en prévision de ma livraison de gravier fin mars.

jardin,aménagement,bordures,plantes,désherbage,mauvaises herbes,loisirs,fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 28 janvier, j'ai désherbé à la main l'allée de gravier derrière la terrasse (à faire tous les mois à la mi-saison, et tous les deux mois en hiver. En été, je désherbe à la main une fois par semaine).

jardin,aménagement,bordures,plantes,désherbage,mauvaises herbes,loisirs,fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet après midi, j'ai taillé le laurier rose au coin de la maison et de la terrasse.

Photos avant taille et après taille.

jardin,aménagement,bordures,plantes,désherbage,mauvaises herbes,loisirs,fleursjardin,aménagement,bordures,plantes,désherbage,mauvaises herbes,loisirs,fleurs

Commentaires

Finalement je me demande si je pourrai avoir un jardin ? Quand je vois tout le boulot que cela demande, aurais-je le temps de faire autre chose ? Pas sûr !

Écrit par : DAN | jeudi, 03 février 2022

Coucou Elisabeth. Dis donc tu fais toujours autant de beaux travaux chez toi et ton jardin doit-être très beau à la belle saison. Tu me donnes une idée sur ces petites plaquettes car je voudrai supprimer ces bordures en bois qui s'abîment au fil du temps. Gros bisous et doux week-end

Écrit par : Nell | vendredi, 04 février 2022

Dan : je dois étaler le travail sur toutes les semaines pour ne pas me retrouver à tout faire en peu de temps. J'ai une liste et je m'y tiens (nettoyer le barbecue, par exemple avant l'été, traiter mes deux palmiers et mes buis en mars, pas un autre mois car ça ne ferait pas effet). Je n'ai pas de potager, ça m'aide à ne pas me charger de travail et puis ça use beaucoup d'eau et dans le midi on en manque en été. Il faut faire les choses logiquement et en fonction de la météo et des saisons, il faut tout calculer. Bon week end !
Nell : j'ai acheté les bordurettes sur le site de Jardins animés, tu trouveras sur internet je pense. C'est sur ce site que j'achète le traitement contre la pyrale du buis et le papillon dévoreur des palmiers. Bon week end et bises.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 04 février 2022

Une maison, un jardin, c'est de la besogne en permanence pour tenir le tout en bon état et ordre ,-) bon mois de février, bises JB

Écrit par : jill bill | vendredi, 04 février 2022

Jill : tu en sais quelque chose je vois. Si on ne s'en occupe pas, ça se voit aussi et je n'aime pas le négligé. Bon week end. Bises.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 05 février 2022

mon appart et le monde me suffit

Écrit par : laura | dimanche, 06 février 2022

Elisabeth le jardinage est une saine activité et je note que tu désherbes à la main c'est bien ! Bon dimanche

Écrit par : Ulysse | dimanche, 06 février 2022

Laura : heureusement, tu n'aurais pas eu le temps de t'occuper d'un jardin.
Ulysse : je désherbe à la main et de temps en temps au vinaigre. Bonne fin de dimanche.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 06 février 2022

Le boulot reprend doucement au jardin. Avec ces belles journées pour nous cela a été de déplacer le potager et de labourer l'endroit dédié.
Toujours de quoi s'occuper avec l'extérieur.
Belle fin de journée. Re bises

Écrit par : Pascale MD | mardi, 08 février 2022

le temps se prend
quand on veut
et qu'on a envie faire quelque chose
et qu'on a un jardin
et je n'en ai pas aujourd'hui

mais J'AI EU DES JARDINIèRES SUR DES BALCONS
ET MËME DES JARDINS
que j'ai faits

j'ai aussi pris le temps de venir te voir, toi, ton jardin et ton fils

le temps se prend
quand on veut

Écrit par : laura | samedi, 12 février 2022

Tu as bien travaillé dans ton jardin
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 13 février 2022

Béa : j'essaie surtout d'étaler le travail annuel au fil des semaines.
Laura : et tes bouquets car tu aimes les fleurs et les plantes. Bonne soirée.
Pascale : il faut profiter tant qu'on peut (suivant la météo, la température extérieure et si on n'a pas des RV à droite et à gauche).

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 13 février 2022

les travaux à l'extérieur annonce les futurs beaux jours.
Bises

Écrit par : Andrée | dimanche, 13 février 2022

plus le temps de les photographier
et mon salon est si moche derrière

Écrit par : laura | samedi, 19 février 2022

Je ne m'occupe pas aussi bien du jardin que toi et mes allées sont envahies de mauvaises herbes.

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 24 février 2022

Ecureuil : tu peux peut être acheter un désherbeur thermique (ma voisine en a un, c'est son petit fils qui désherbe avec). Mais à faire en dehors des périodes de canicule d'été....

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 24 février 2022

Les commentaires sont fermés.