Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 janvier 2022

MA PROMENADE D'HIER APRES MIDI, près de mon village.

photos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseauphotos,promenade,lamas,chevaux,loisirs,cabane,ruisseau

Commentaires

Il y a des coins qui ont l’air un peu abandonnés, mais ce ne serait pas pour me déplaire. Je suppose que la température était plus haute que celle du Havre, ici on avait du mal à se défaire du brouillard et la température ne décollait pas des 3° maximum brrrrr !

Écrit par : DAN | mardi, 25 janvier 2022

Dan : il fait 11-12 ° dans la journée depuis plusieurs jours et heureusement du soleil, sans vent. Ces coins se trouvent sur un chemin qui était au début des années 80 un lieu de décharge des poubelles. D'ailleurs quand j'en parle avec mes enfants, on dit : le chemin des anciennes poubelles. On ne peut plus rien y jeter depuis les années 90. C'est devenu le lieu de l'antenne relais, et depuis fin novembre 2021 un éleveur y a accueilli des lamas. Au début de ce chemin se trouve encore des jardins potagers. Je m'y promenais avec mes enfants et les enfants des voisins au milieu des années 80. C'est en effet très rustique comme endroit. Des vignes entourent ce chemin. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 25 janvier 2022

Coucou Elisabeth
On voit que tu es dans le Sud mais pas le même que moi.
Il y en a des choses et des machins par chez-toi. Est-ce des Lamas ou des Alpagas ?
Je suis certaine que la promenade a été agréable sous ce beau ciel bleu.
Bise d'une autre Elisa (plus à l'Est)

Écrit par : Petits Bonheurs | mercredi, 26 janvier 2022

Petits bonheurs : ce sont des Lamas qui sont arrivés fin novembre sur le site. Dans les années 90, nous avions aussi des Lamas autour de mon village, pour débroussailler, pour éviter les feux l'été. Depuis 20 ans ils ne sont plus là, je ne sais pas pourquoi. La promenade a été agréable, le temps était ensoleillé. Nous avons poursuivi la promenade dans le nouveau lotissement qui se construit à l'entrée de mon village, il y a 40 maisons déjà occupées, le double en construction et des immeubles en cours de construction également. C'est un vaste chantier. Bises et bonne fin de journée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 26 janvier 2022

La vie comme elle va quand la campagne est paisible sous le soleil ! Bonne soirée !

Écrit par : ABC | mercredi, 26 janvier 2022

Une très belle promenade que j'ai "liké" sur ta page Facebook
Bisous Elisabeth et merci pour tous tes commentaires d'aujourd'hui

Écrit par : Béa Kimcat | mercredi, 26 janvier 2022

Pour voir des lamas en Loir et Cher voir du côté de Vendôme avec des élevages exotiques et la ferme des oliviers à Molineuf association qui récupère tout animal maltraité ou abandonné

Écrit par : celadon7 | mercredi, 26 janvier 2022

Céladon : merci, je connais un peu Vendôme, ma soeur cadette y a habité au début des années 80, puis est partie à Blois, puis en Charente, maintenant elle est près d'Orléans. Bonne soirée. Bises.
Béa : merci de ton passage et bonne soirée. Bises.
ABC : s'il avait fait gris on serait quand même partis promener mais cela aurait été moins agréable. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 26 janvier 2022

Une belle balade hivernale !
Doux jeudi à toi Elisabeth !
Bisous.
Bernadette.

Écrit par : Binchy | mercredi, 26 janvier 2022

Bonjour Élisabeth, une décharge qui peu à peu se transforme et transformera, ça fait plaisir.
Un élevage de lamas...intéressant, c'est pour débroussailler sans doute ?
Ici on emploie des ânes pour le faire, c'est moins exotique.
Bonne journée, merci pour cette balade

Écrit par : Colo | jeudi, 27 janvier 2022

Colo : j'ai su qu'il y avait des lamas dans mon village il y a 15 jours grâce à une annonce de Mme le Maire disant qu'on pouvait apporter nos sapins de Noël sur ce lieu. J'ai voulu en savoir plus et j'ai appris que les lamas étaient arrivés fin novembre, donc tout récemment. Dans les années 90 l'ancien maire avait fait venir des lamas pour débroussailler autour du village, en prévision de la sécheresse l'été. Bonne soirée et bises.
Binchy : merci et bonne soirée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 27 janvier 2022

sympa le nom du producteur, loll

Écrit par : laura | samedi, 29 janvier 2022

C'est beau, paisible et accueillant auprès de chez toi. Je te souhaite bien du soleil pour en profiter souvent. Ma cheville s'améliorant, je marche dans le long de la coulée verte de ma ville. 6 kilomètres lundi, 10 km vendredi. ça me motive dès que le soleil brille !

Écrit par : Ed | dimanche, 30 janvier 2022

Merci pour la découverte de ton environnement qui semble paisible. Les lamas me plaisent bien. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 30 janvier 2022

Ecureuil : il paraît que dans les Alpes les lamas gardent les troupeaux de moutons, comme le feraient les chiens. Les loups auraient peur des lamas.
Ed : tu marches beaucoup, ça doit te faire du bien. Bonne semaine. Bises.
Laura : c'est bien trouvé en tout cas. J'ai mis une vidéo des lamas sur mon fb, tu pourras aller la regarder.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 30 janvier 2022

demain peut-être
si j'ai le temps
tu sais, fb, pour moi
c'est pour toi

Écrit par : laura | lundi, 31 janvier 2022

Laura : comme je n'ai pas mis les vidéos de ma balade sur Youtube et que je les ai mises sur fb, quand tu auras le temps, la vidéo des lamas est sur mon mur fb.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 31 janvier 2022

Une balade qui fait du bien pour oublier tout ce que l'on subit depuis plusieurs mois...
Sympa cet élevage de lamas et utile.
Bonne soirée et merci de tes visites sur mon univers.
Bisous

Écrit par : Erika | mardi, 01 février 2022

des lamas, mais ils se plaisent bien chez nous. Bises et merci pour la promenade.

Écrit par : Andrée | jeudi, 03 février 2022

Une balade comme je les aime, Elisabeth.Des lamas par chez toi? sans doute pour le poil?...Marrante cette barque èchouée. Gros bisous et à bientôt

Écrit par : Nell | vendredi, 04 février 2022

Nell : non c'est pour débroussailler ces lamas, et ils sont arrivés dans mon coin fin novembre dernier. Dans les années 90 l'ancien maire en avait fait venir pour débroussailler en prévision des feux d'été, dans le midi c'est très sec.
Andrée : je pense qu'ils se plaisent, ils sont en groupe. Bon week end et bises.
Erika : c'est sympa en effet et ça met de l'ambiance. C'est une idée de promenade pour les enfants.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 04 février 2022

tu sais que je n'y vais que pour toi...
et ...voir que mon beau fils a quitté sa femme
la pma de ma soeur

Écrit par : laura | dimanche, 06 février 2022

Les commentaires sont fermés.