Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 décembre 2021

EPEIRE DIADEME

Une belle araignée, samedi, sur un côté de mon portail.

Il s'agit de l'Epeire Diadème. La femelle est plus grande que le mâle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89peire_diad%C3%A8me

araignée,insecte,epeire diadème,nature,fil,toilearaignée,insecte,epeire diadème,nature,fil,toilearaignée,insecte,epeire diadème,nature,fil,toile

 

 

 

Commentaires

Il faut bien reconnaitre que cet animal ne nous attire pas particulièrement, mais vu de près ça « décoration » est très fine et délicate !

Écrit par : DAN | lundi, 13 décembre 2021

en plein mois de Décembre veut elle partir au ski ,ne pas détruire dans sa cache interne elle fera une toile de défense pour sa tranquillité, dans les maisons l'hiver il y a beaucoup d'insectes

Écrit par : celadon7 | lundi, 13 décembre 2021

Bravo pour ces belles photos, cette araignée est bien mise en valeur. J'ai apprécié l'article : merci pour ce beau partage! Bonne journée. Cordiales amitiés

Écrit par : Gabray | mardi, 14 décembre 2021

Bonjour Élisabeth, me revoilà assez forte pour venir admirer cette superbe araignée.
Je les aime beaucoup, mais à l'extérieur....
Bonne journée, un beso

Écrit par : Colo | mardi, 14 décembre 2021

Colo : je suis contente que tu ailles mieux. Tu vas pouvoir reprendre la vie d'avant et fêter Noël et Nouvel An comme il se doit. Bonne journée. Bises.
Gabray : tout à fait par hasard, en allant chez la coiffeuse samedi, elle était là, protégée dans la partie abritée du portail. Le froid l'avait poussée à se réfugier dans le crochet qui tient le portail fermé. Bon après midi.
Céladon : hier il a fait plus doux (12 °) et elle a disparu, je ne l'ai pas trouvée ce matin. Bon après midi.
Dan : je dois avouer que sa "robe" est magnifique. Ce matin elle a disparu, peut être que la douceur du temps l'a fait chercher autre chose comme abri. Bon après midi.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 14 décembre 2021

Oh quelle belle araignée !
J'ai appris à ne plus en avoir peur et à les apprécier !
Bisous Elisabeth et merci pour tes commentaires

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 14 décembre 2021

Béa : je n'ai pas peur des araignées, mais je comprends qu'on puisse avoir peur. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mardi, 14 décembre 2021

Un peu peur de ces bestioles mais je suis toujours en admiration de leur fabuleux travail de tissage de toile !
Bises Elisabeth, bonne soirée.

Écrit par : Praline | mardi, 14 décembre 2021

Une belle araignée. Bises

Écrit par : Andrée | mardi, 14 décembre 2021

Je crois qu'elle a senti qu'elle n'était dans son milieux naturel, ce qui fait qu'elle soit repartie. Il semblerait qu'il faut la remettre dans son milieu, en prénant soins d'éviter sa morsure.

Écrit par : Sylvie | jeudi, 16 décembre 2021

Sylvie : je ne l'ai pas touchée, elle a choisi de partir, toute seule. Bonne soirée.
André : merci de ton passage et j'espère que tu n'as pas eu peur...
Praline : j'ai eu une araignée, plus petite, il y a un mois qui avait tissé sa toile sur le haut du dossier d'une chaise de ma salle à manger. Je n'ai pas compris pourquoi. Quelle idée. Bisous.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 16 décembre 2021

J'ai à peu près la même sur la porte du cabanon et je ne connaissais pas son nom.

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 17 décembre 2021

Ecureuil : alors elles se plaisent sur les portes et portails !

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 17 décembre 2021

araignéE du soir?

Écrit par : laura | samedi, 18 décembre 2021

Laura : il était 14 h 15 quand je l'ai vue et photographiée....

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 19 décembre 2021

donc pas d'espoir, loll

Écrit par : laura | jeudi, 30 décembre 2021

Laura : non, désolée, et puis le lendemain soir elle n'était plus là.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 30 décembre 2021

ça va car ma fin d'année est plutôt bonne

Écrit par : laura | jeudi, 30 décembre 2021

Les commentaires sont fermés.