Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 juillet 2021

LE PERMIS DE CONDUIRE

Je me suis inscrite dans une auto-école à l'âge de 25 ans, pas loin de mon lieu de travail, dans le centre ville. Ma fille avait un an et ce n'était pas facile pour moi d'avoir des cours le soir, après mes heures de bureau.

Le directeur de cette auto-école était en prison depuis 2 ans pour avoir assassiné sa femme et avoir déguisé le crime en accident. Il est sorti au bout de 10 ans grâce à un juge.

J'ai appris à conduire sur une Renault Cinq, petite voiture bien agréable. Les moniteurs étaient très compétents et de bons conseils.

Les cours de Code me paraissaient faciles puisque je m'intéressais depuis une bonne dizaine d'années aux panneaux au bord des routes quand nous partions en vacances en Bretagne. J'étais très attentive à la conduite de mon père quand je m'asseyais près de lui pendant tout le trajet.

J'ai passé le Code une 1ère fois et l'ai obtenu de suite.

Pour la conduite que j'ai passée 2 fois, l'inspecteur m'a dit à ma 1ère présentation à l'examen : "c'est dommage, vous avez bien roulé, mais vous avez fait quelques petites fautes".

J'ai donc repris quelques cours et j'ai dit ouf quand j'ai vu le 2ème inspecteur me tendre le papier provisoire me permettant d'aller retirer le permis dans les délais prévus.

Quand au directeur de l'auto-école, quand il est sorti de prison, il est venu au bureau où je travaillais, remercier le président de l'association pour l'avoir aidé à sa libération. Le président n'étant pas là, je l'ai donc reçu et j'ai fait sa connaissance. Le président de l'association, contacté par le juge, avait accepté les tableaux de fleurs séchées que le directeur confectionnait pendant sa détention. Les tableaux de fleurs séchées ont été gagnés à la loterie annuelle organisée par le président de l'association, par quelques adhérents.

automibile,conduite,examen,code,moniteur,permis de conduire,souvenirs

 

Commentaires

hello
a peu près au même âge que toi 27 ou 28 je sais plus avec la bagnole de ma mère une Peugeot Junior aussi passée deux fois, en plein Bruxelles c'était pas de la tarte mais j'ai roulé a peu près 6 mois puis arrêté je ne le sentais pas du tout...donc j'ai mon permis depuis a peu près 45 ans mais il ne me sert pas :) j'ai réessayé y a pas longtemps mais c'est pas mon truc du tout
eh ben 10 ans c'est pas cher payé pour un assassinat :(

bisous et bon WE vroum vroum☺

Écrit par : nays | samedi, 31 juillet 2021

Nays : il a été condamné à 20 ans mais sa bonne conduite en prison et puis l'appui du Juge P. l'on aidé !
J'ai passé le permis pour être plus autonome et mon mari et moi nous avions le projet de vivre à la campagne. J'ai le permis depuis 42 ans et demi. Cela me sert beaucoup car je vis dans un village, loin de tout ou presque. Bisous et bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 31 juillet 2021

le même système chez nous des condamnations qui ne sont pas effectives, quand il s'agit de crime je suis opposée a ce système mais je ne fais pas les lois et l'appui de ..des petites connivences ça aide.. honteux
ben oui ici aussi bien sûr je devrais pouvoir conduire mais ça ne va pas du tout, j'ai essayé..
je savais pas que nous viendrions un jour nous enterrer dans les bois :)
rebisous ☺

Écrit par : nays | samedi, 31 juillet 2021

Chacun a le droit à une seconde chance Moi aussi il m’a fallut deux fois pour passer le permis mais c’était prévu comme ça !

Écrit par : Ulysse | samedi, 31 juillet 2021

Nays : il ne faut pas te forcer à conduire car ça ne mènerait à rien de bien. J'espère que vous allez tous les deux trouver votre nouveau nid. Bisous.
Ulysse : on peut même le passer plus de 2 fois, il me semble que quelqu'un de ma famille l'a eu au bout de 4 essais. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 31 juillet 2021

pour mois, 6 fois en 2 fois

Écrit par : laura | samedi, 31 juillet 2021

oups, moi

Écrit par : laura | samedi, 31 juillet 2021

J'ai eu le code du 1er coup mais la conduite au bout de la 4ème fois. C'est l'examen qui m'a demandé le plus de mal. Bonne soirée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 31 juillet 2021

C'est une histoire insolite, celle de ce directeur d'auto école. Le permis d'aujourd'hui ressemble à une carte de crédit. Ma sœur qui avait perdu ses papiers à eu le nouveau. Bises

Écrit par : Andrée | samedi, 31 juillet 2021

Andrée : une histoire qui a fait grand bruit la 1ère année où je me suis installée à Montpellier. Bon week end et bises.
Ecureuil : j'ai pris beaucoup de cours de conduite avant de passer l'examen, j'ai suivi les conseils des moniteurs qui me disaient que je n'étais pas prête et j'ai bien fait.
Laura : tu connais mon fils, c'est pareil, il a le permis et il ne veut pas, je ne le force pas.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 31 juillet 2021

essayer à la mort de Didier
m'a coûté 500 euros
et la voiture
que j'aurais sans doute vendre plus chère
qu'en épave
et récupérer quelque chose
avec mes beaux enfants
alors que là, tout va partir dans la poche du notaire

Écrit par : laura | dimanche, 01 août 2021

Coucou Elisabeth, amusant de parler du permis de conduire ! J'ai raté le code à un point près.. la rage donc ! Je l'ai eu la deuxième fois. Quant à la conduite (qui ne me posait pas de problème car depuis l'âge de 12 ans mon père me faisait essayer sur les routes de campagne normande), je suis tombée sur la peau de vache d'examinateur (notre prof nous avait prévenu !) qui m'a fait passer par un chemin et dans un virage il m'a dit que je l'avais pris un peu trop à gauche. La deuxième fois, il pleuvait tellement qu'on ne voyait plus la chaussée et je me suis arrêtée à droite du Stop au lieu d'aller à gauche de celui-ci. L'examinatrice qui ne voyait pas mieux que moi, n'en a pas tenu compte et j'ai donc eu mon permis cette deuxième fois, le reste ne m'ayant pas posé de problème ! Voilà Elisabeth, tu sauras tout ! hi hi ! GBizhous !

Écrit par : Claire-Cerise | mardi, 03 août 2021

Comme toi j'ai passé le permis à 25 ans. Code 1ere fois sans faute !! Conduite deuxième fois. Je me demande comment je l'ai eu.
C'était laborieux d'apprendre
Et j'ai toujours détesté conduire. Avec la peur au ventre. Je ne conduis plus depuis longtemps. C'est un handicap dans notre société et ce n'est pas toujours bien compris et perçu par ceux qui sont à l'aise au volant
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | jeudi, 19 août 2021

Béa : tu ne conduis plus non plus, tu n'es pas la seule, mon fils a le permis, il n'a conduit seul qu'une fois, au début de l'obtention de son permis. Merci pour ton témoignage. Bonne soirée.
Claire : merci pour ton témoignage également ! bonne fin d'été. Je ne pense pas qu'on aura l'été indien.
Laura : bon courage.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 19 août 2021

Les commentaires sont fermés.