Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 février 2021

AU JARDIN CE JOUR

En haut de mon jardin, quelques pieds de violettes sont en fleurs.

La violette des bois est une vivace qui fleurit de février à avril. Elle est source de nourriture pour les insectes en cette période où on trouve très peu de fleurs.

violette,violette des bois,vivace,jardin,jardinage,février,avrilviolette,violette des bois,vivace,jardin,jardinage,février,avrilviolette,violette des bois,vivace,jardin,jardinage,février,avrilviolette,violette des bois,vivace,jardin,jardinage,février,avrilviolette,violette des bois,vivace,jardin,jardinage,février,avrilviolette,violette des bois,vivace,jardin,jardinage,février,avrilviolette,violette des bois,vivace,jardin,jardinage,février,avril

Commentaires

J'en ai rencontré une sauvage, avant hier, en randonnant; me suis penchée pour la cueillir puis me suis vite ravisée la trouvant plus jolie dans sont environnement naturel . Je te souhaite une bonne semaine, parfumée.

Écrit par : Chinou | lundi, 08 février 2021

Frêle et délicate, je l'aime beaucoup !!!
C'est une des premières à fleurir, chez nous à 700m d'altitude c'est encore un peu tôt.

Écrit par : ABC | lundi, 08 février 2021

Si elle était en Normandie elle serait couverte de neige aujourd’hui!

Écrit par : DAN | lundi, 08 février 2021

Dan : oui j'ai vu et même jusqu'en Belgique, il y a de la neige. Bonne pause. Bonne soirée.
ABC : j'ai été surprise de voir ces 3 pieds déjà fleuris, en une semaine. Peut être la douceur de la semaine dernière et les pluies ont permis la floraison. Bonne soirée.
Chinou : et peut être que tu as eu envie en plus de la dessiner. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 08 février 2021

Bonjour Elisabeth,

Ici les violettes sont encore timides. On voit leurs feuilles, petits cœurs assombris, partout au sol, mais les fleurs attendront la fin de la vague de froid pour s'épanouir ! Tu as de la chance d'avoir reçu leur visite dès février.

Bonne journée,
Geontran

Écrit par : Geontran | mardi, 09 février 2021

les fleurs préférées de ma mère

Écrit par : laura | mardi, 09 février 2021

Joliment fleuri
Merci pour tes commentaires Elisabeth.
Hélas mon papa ne va pas mieux...
Je vais retourner chez mes parents en fin de semaine prochaine pour la 3e fois.
Je vais faire la navette une semaine sur 2 pour aider ma maman qui a bien du mal à tout assumer. Mon père étant dans un grand état de faiblesse. Et on ne l'hospitalise pas à cause de la crise sanitaire.
Bisous du mercredi soir

Écrit par : Béa Kimcat | mercredi, 10 février 2021

Béa : je suis de tout coeur avec toi pour ton père. Cela demande beaucoup de présence, je comprends. Bon courage. Bises.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 10 février 2021

elles sont belles ; chez nous il faudra attendre encore, il fait trop froid cette année. Plutôt en mars. Bises

Écrit par : durgalola | samedi, 13 février 2021

Bonjour Elisabeth. Tes violettes sont très jolies. J'en ai quelques unes par ci par là. Bon dimanche et bisous

Écrit par : écureuil bleu | dimanche, 14 février 2021

J'adore les violettes que j'avais en grande quantité Charente maritime.
Ici, impossible de conserver un pied (climat et mauvaise terre)!!!
Bonne semaine.
Bisous

Écrit par : Erika | mardi, 16 février 2021

Les commentaires sont fermés.