Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 mai 2020

JEUDI, AU JARDIN

fleurs,plantes,jardin,jardinage,insectes,nature,iris,fraises,yuccafleurs,plantes,jardin,jardinage,insectes,nature,iris,fraises,yuccafleurs,plantes,jardin,jardinage,insectes,nature,iris,fraises,yuccafleurs,plantes,jardin,jardinage,insectes,nature,iris,fraises,yuccafleurs,plantes,jardin,jardinage,insectes,nature,iris,fraises,yuccafleurs,plantes,jardin,jardinage,insectes,nature,iris,fraises,yuccafleurs,plantes,jardin,jardinage,insectes,nature,iris,fraises,yuccafleurs,plantes,jardin,jardinage,insectes,nature,iris,fraises,yuccafleurs,plantes,jardin,jardinage,insectes,nature,iris,fraises,yucca

Commentaires

Le jeudi au jardin c’est jour où la gaité est en chemin
Sur les lopins les fleurs poussent jusque dans les recoins
Et pour un citadin pour peu qu’il ait un bon voisin
Il peut en alexandrin papoter des Fleurs de Thym

Écrit par : DAN | samedi, 09 mai 2020

Daniel : qui est l'auteur de ces vers ? Bon week end et merci.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 09 mai 2020

..heu... c'est moi Élisabeth, pas terrible hein !

Écrit par : DAN | samedi, 09 mai 2020

belles photos, bravo!

Écrit par : laura | samedi, 09 mai 2020

Bonsoir Elisabeth. Tu as de superbes iris et un fraisier prometteur. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 09 mai 2020

Tes neiges sont bien bleu, je ne sais pas pourquoi les miennes sont devenus blanche :-)

Écrit par : Gilsoub | samedi, 09 mai 2020

Tes nigelles, tes neiges !

Écrit par : Gilsoub | samedi, 09 mai 2020

Dan : c'est tellement bien que j'ai cherché sur internet de qui ça pouvait être et je n'ai rien trouvé. Je pensais à des vers d'un poète très connu.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 09 mai 2020

Gibsou : tu appelles les nigelles des neiges ? Ca alors ! Il existe des nigelles blanches, j'en ai quelques unes dans le tas de celles bleues. Bon week end et bises.
Ecureuil : ces fraisiers sont sauvages : ils viennent du mur d'enceinte du site archéologique de mon village. J'en ai planté 3 pieds il y a plusieurs années. Et voilà le résultat : je suis envahie ! les fraises sont petites mais ont beaucoup de goût.
Laura : j'ai choisi les meilleures. C'est la plus belle des saisons et je profite de prendre les photos car en plein été il n'y a presque plus de fleurs.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 09 mai 2020

..alors là si vous pouvez me voir vous verriez mes joues devenir rouge…

Écrit par : DAN | samedi, 09 mai 2020

Où l'on voit que tu as observé avec amour tous les recoins de ton jardin!
Merci pour ce printemps, bon dimanche à toi.

Écrit par : Colo | dimanche, 10 mai 2020

Chez moi aussi, les sauterelles et les cétoines se sentent à l'aise... Chris

Écrit par : Chris | dimanche, 10 mai 2020

De jolies photos. Des fraises oh.... Vous avez un peu d'avance sur notre région lorraine. Bises

Écrit par : Durgalola | dimanche, 10 mai 2020

Bonjour Elisabeth
Il est beau ton jardin, merci pour les photos.
Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.
Bisous,
Rohnny

Écrit par : Rohnny | lundi, 11 mai 2020

De bien jolies fleurs et insectes dans ton jardin !
Coup de cœur sur tes iris que j'adore...
Merci de ton coucou sur mes pages.
Un peu marre c'est vrai d'être à la maison, surtout qu'il pleut depuis 2 jours, du coup aucune sortie.
Demain ils annoncent un temps meilleur, j'espère bien pouvoir faire une balade.
Les magasins ne m'intéressant pas et surtout si tôt où tout le monde s'y engouffre (Très peu pour moi qui aime la tranquillité).
On verra plus tard...
Cette semi liberté ne me motive pas vraiment en fait (pas tranquille).
Durant ce confinement on a tellement pu se passer de plein de choses que je peux encore m'en passer !
Gros bisous

Écrit par : Erika | lundi, 11 mai 2020

Elles sont superbes tes photos avec les insectes !
Passe une très bonne journée. Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mercredi, 13 mai 2020

Bonjour Elisabeth,
Un joli jardin et je sais tout le soin que tu y porte. Tes fleurs sont superbes. Sur la Première et deuxième photo je vois un insecte. Sais-tu son nom ? Je te demande car je viens de photographier le même. Les nigelles sont déjà fleuries chez-toi. Ici, il faut attendre.
En ce moment nous avons assez de plus et c'est tellement frustrant après 55 jours de confinement sous un ciel limpide. Bises de Haute Provence.
Elisa

Écrit par : Petits Bonheurs | mercredi, 13 mai 2020

Petits bonheurs : je ne connais pas le nom de l'insecte, c'est un genre de hanneton moucheté. Je vais chercher. La pluie m'empêche de tondre en ce moment et l'herbe monte, monte, monte très fort. Ca fait négligé mais pas le choix, j'ai tant à faire dans la maison, alors j'attends le moment propice pour tondre. Bises et merci de ton passage ici.
Gabray : bonne journée et merci de ton passage.
Erika : bonne journée et à bientôt.
Rohnny : bonne journée, je passe chez toi dès que possible. Je suis un peu débordée.
Dan : à bientôt dès que possible, bonne journée.
Colo, Chris, Durgalola : à bientôt dès que possible, je suis débordée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 14 mai 2020

Petits bonheurs ce serait un hanneton des pins du nom de Polyphylla fullo.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 14 mai 2020

Petits bonheurs : ailleurs on me dit que ce serait une Cetoine grise ou dorée. Je penche plutôt pour la cétoine. Bonne journée.
http://jardifaune.canalblog.com/archives/2009/05/17/13761423.html

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 14 mai 2020

Coucou Elisabeth,
Tes fleurs et plantes sont merveilleuses. Tes iris sont là et très beaux. Je trouve qu'en les voyant les jaunes on dirait un chapeau sur la tête mdr.
Tes photos sont excellentes. Tu as des dons pour tout gérer je t'admire.
Bonne fin de journée à toi et gros bisous.

Nini

Écrit par : Nicole | vendredi, 15 mai 2020

Nicole : merci beaucoup. Je profite du printemps pour les fleurs ! après elles disparaissent. Bon week end et bises.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 16 mai 2020

Bien jolies photos printanières !

Écrit par : Obni | samedi, 16 mai 2020

pour les fruits et légumes aussi
et je n'ai pas mes marchés!

Écrit par : laura | samedi, 16 mai 2020

Les commentaires sont fermés.