Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 novembre 2018

RECONCILIATION

Les réconciliations ont un intérêt tout spécial et qu'il faut savoir apprécier. Ce sont des rechutes légères, dont on revient complètement guéri (Henry BECQUE).

citations,culture,auteur,livre,littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La réconciliation avec nos ennemis n'est qu'un désir de rendre notre condition meilleure, une lassitude de guerre, et une crainte de quelque mauvais événement (LA ROCHEFOUCAULD).

Un homme que je sais se réconcilia avec son ennemi, quand celui-ci fut proche de mourir, pour avoir ses entrées à son lit de mort et pouvoir jouir de son agonie (Henry de MONTHERLANT).

 

Commentaires

Il était bien cynique, cet Henri de Montherland...

Écrit par : Bonheur du Jour | mercredi, 14 novembre 2018

Bonjour Babeth
Pas toujours facile la réconciliation quand on a en face une personne qui ne veux surtout rien entendre, moi je n'ai pas ce caractère je pardonne facilement
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | jeudi, 15 novembre 2018

Bonsoir Elisabeth. Pour se réconcilier, il faut que les deux protagonistes soient prêts à passer l'éponge et avancer. Bonne soirée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 15 novembre 2018

La rancune détruit celui qui la nourrit

Écrit par : Ulysse | vendredi, 16 novembre 2018

bonne fête !

Écrit par : eglantine lilas | samedi, 17 novembre 2018

Oh! un brin cynique cette homme, non? Comment vas-tu? Bien, je l'espère. Gros bisous, Elisabeth, et doux week-end

Écrit par : Nell | samedi, 17 novembre 2018

MONTHERLANT

D'accord avec Noisette:
Pas toujours facile la réconciliation quand on a en face une personne qui ne veux surtout rien entendre
mais je n'ai pas son sens du pardon

Écrit par : laura | samedi, 17 novembre 2018

Laura : je me disais aussi qu'il y avait une erreur... je viens de rectifier. Je ne pardonne pas facilement non plus. Bon week end et bises.
Nell : ça va, j'espère aussi pour toi, je vais passer sur ton blog. A bientôt. Gros bisous.
Eglantine : merci beaucoup d'y avoir pensé. Bon week end !
Ulysse : quand on ressasse toujours les mêmes choses, ça devient maladif. Bon week end.
Ecureuil : merci de ton commentaire, je vois qu'il y a eu un bug, 2 commentaires ! bon week end. Bises.
Noisette et Bonheur du Jour : bon week end et merci de votre passage. Bises.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 17 novembre 2018

Il ne fallait pas être ami avec ce Monsieur de Montherlant ! Ouch ! Quel cynisme ....

Le Pardon est un cadeau que l'on se fait d'abord à soi-même ! Saperlipopette, qu'il n'ait pas facile....

Et combien de vraies réconciliations ? Bien souvent des rancunes tenaces qui se cachent derrière des arrangements plus ou moins bien vécus ... comme le décrit si bien Mr de la Rochefoucauld...

Merci Elisabeth et à plus

Bisous

Écrit par : luciole 83 | mardi, 20 novembre 2018

Luciole : merci beaucoup d'avoir disserté sur ces citations. Bises et bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 20 novembre 2018

dommage de se réconcilier sur son lit de mort ... hélas et heureusement (vaut mieux même tard) j'ai fait cette expérience. Bises

Écrit par : durgalola | dimanche, 02 décembre 2018

Les commentaires sont fermés.