Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 juin 2018

INTELLIGENCE

Des hommes d'intelligence supérieure ont parfois, au point de vue sentimental, une mentalité voisine de celle d'un sauvage.

(G. LE BON).

Il y a trois sortes d'intelligence : l'intelligence humaine, l'intelligence animale et l'intelligence militaire.

(Aldous HUXLEY).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aldous_Huxley

citations,auteur,culture,livre,littérature

 

Commentaires

me demande si la " militaire " on peut la qualifier d'intelligence :(

Écrit par : nays | samedi, 16 juin 2018

2 INTELLIGENTS QUI PARLENT D'INTELLIGENCE
Nays: heureusement qu'il y a eu d'intelligents militaires pour nous sauver dans le passé, le présent et peut-être un jour dans l'avenir

Écrit par : laura | samedi, 16 juin 2018

Nays : je me demande aussi, il s'agit plutôt de stratégie.
Laura : il y a eu des militaires intègres et d'autres non. Mais je ne vais pas faire la liste, je ne connais que peu de militaires et je n'ai pas lu les livres adéquats sur les batailles et guerres.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 17 juin 2018

j'aime croire qu'il y a une intelligence du cœur
besos
tilk

Écrit par : tilk | lundi, 18 juin 2018

Ah je suis bien d'accord ! Je connais certaines personnes qui ont une intelligence vive pour tout ce qui est technologie, bricolage etc... mais de vraies brutes en tant que relations et fort difficiles à supporter !!!
C'est souvent d'ailleurs une histoire d'éducation...

Merci Elisabeth ... Je suis bien contente de pouvoir enfin accéder à ton compte, car mon ordi m'occasionne bien des difficultés... Ouf ! il est réparé !
Bisous

Écrit par : luciole 83 | lundi, 18 juin 2018

Une belle citation. Faites votre choix.

Écrit par : alezandro | mardi, 19 juin 2018

Tilk : oui aussi, il faut ajouter cette intelligence bien sûr. Bon après midi.
Luciole : te revoilà, réparé pour de bon ! Merci d'être passée, bon après midi et bisous.
Alezandro : merci de ton commentaire et bon après midi, j'ai du retard dans mes visites de blogs.

Écrit par : elisabeth | mardi, 19 juin 2018

Comme toujours c'est un réel plaisir de venir voir ton blog.
Passe une bonne fin de journée . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mardi, 19 juin 2018

L’intelligence n est pas la morale

Écrit par : Laura | dimanche, 24 juin 2018

Bonsoir Elisabeth. Je ne crois pas trop à l'intelligence militaire, plutôt à celle du coeur. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 26 juin 2018

Les commentaires sont fermés.