Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 janvier 2017

DOUZE PHOTOS PLUS UNE

Douze photos (+ une déjà présente dans ma précédente note) de mon village, toutes prises de 2014 à janvier 2017, et à diverses saisons.

12 -MURVIELBON  CIEL 110117 P1050918 (2448 x 1836) - Copie.jpg

1 - 27 11 14 MURVIEL VILLAGE BROUILLARD 2014  P1040203 - Copie.JPG2 - 17 12 15 BROUILLARD MURVIEL VILLAGE DEC 15 - Copie.JPG3 - 23 12 15 coucher soleil Murviel Village Dec 2015.JPG4 - 06 01 16 MURVIEL VILLAGE 06 01 16   (2448 x 1836) - Copie.jpg5 - 14 01 16 MURVIEL COUCHER SOLEIL 14 01 16 P1050022.jpg6 - 26 MAI 16 MURVIEL village LE 26 MAI 16 - Copie.jpg7 - 03 06 16 P1050387 MURVIEL VILLAGE 3 JUIN 16 - Copie.JPG8 - 15 08 16 COUCHER SOLEIL 15 08 16  Copie.jpg9 - 29 11 16 P1050749 COUCHER SOLEIL 29 11 16 - Copie.JPG10 - 25 12 16 BON NOCTURNE NOEL 2016 (2328 x 1663) - Copie.jpg11 - 25 12 16 MURVIEL MODE CREPUSCULE 251216 (2347 x 1695) - Copie.jpg12 - 12 01 17 MURVIEL VILLAGE soleil du matin  12 01 17 - Copie.JPG

16:08 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (24)

Commentaires

Merci Elizabeth, Je suis comme Monet (qui avait fait la cathédrale de Rouen à plusieurs heures de la journée) : je trouve très interesant de voir la diversité des ciels sur un même horizon et c'eut été dommage que tu ne nous montres pas toute ta collection. Merciiiiiiiiii

Écrit par : Chinou | lundi, 16 janvier 2017

Chinou : j'ai fait un tri et j'ai un peu taillé les images pour qu'elles soient à peu près prises dans le même angle de vue. J'aurais pu faire plus de photos mais en été je ferme le volet qui donne sur cette vue, tellement il fait chaud, et parce que le soleil donne en plein sur la vitre. Donc je dois choisir l'heure, soit le matin tôt, soit en fin d'après midi. Merci à toi pour la suggestion qui m'a permis de m'amuser un peu à ce jeu.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 16 janvier 2017

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII il fait trop chaud chez toi ha ha ha c' est une honte , ici on se pèle trop froid , j' aime pas le froid .... Tes photos sont magnifique , vrai de vrai , j' adore .

Gros bisous frileux marseillais .
Renée (mamiekéké).

Bonne nuit ...

https://gifsdomi.files.wordpress.com/2017/01/gif-plaisir-passion-362.gif?w=240

Écrit par : mamiekeke | lundi, 16 janvier 2017

Une belle idée de réunir toutes ces photos. Merci Elisabeth, elles sont toutes belles. Bises

Écrit par : danae | lundi, 16 janvier 2017

Belle silhouette de cette église qui domine tout le village et de magnifiques ciels au dessus d'elle, bravo à la photographe, des vers doivent venir de ces images en profusion pour la poétesse.

Écrit par : le croquis de cote | lundi, 16 janvier 2017

Bonsoir Babeth
Le ciel change beaucoup mais de belles photos, celles que j'aime le plus c'est celles avec le ciel rouge elles sont superbe
Je te souhaite une bonne soirée, bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 16 janvier 2017

Très joli village que recouvrent des ciels superbes. Bravo à toi. Bisous et bonne journée.

Écrit par : Praline | mardi, 17 janvier 2017

agréable

Écrit par : l'angevine | mardi, 17 janvier 2017

Le village me disais quelque chose....j'y suis en fait déjà passée : ma famille maternelle est de Roquebrun. Je savais qu'on avait des choses, et maintenant des lieux!, en commun.

Écrit par : Ademar Creach | mardi, 17 janvier 2017

Ademar Creach : mon village se nomme Murviel les Montpellier. Roquebrun est plus vers Béziers, mais il est fort possible que tu sois passée par là. Bonne journée. (Ne pas confondre avec Murviel les Béziers, ce n'est pas le même village).
L'angevine : paysage que je vois de ma cuisine tous les jours. Bonne journée.
Praline : c'était juste un jeu mais c'est vrai qu'on se rend mieux compte des saisons en mettant les photos ensemble. Bonne journée, bisous.
Noisette : c'est un jeu, bonne journée et bisous.
Le croquis : je n'ai pas de vers prêts à cette heure. Mais l'on peut voir des photos de l'église et du village sur mon blog NordSud en cliquant dans la Catégorie : histoire de mon village du sud.
Danae : merci de ton passage ici et d'aimer mes photos. Passe une belle journée. Bises et à bientôt.

Écrit par : elisabeth | mardi, 17 janvier 2017

Bonjour Elisabeth. Chinou a eu une bonne idée de te demander d'autres photos du même lieu à d'autres moments. Ton village est superbe, notamment avec le ciel embrasé. Bon après midi !

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 17 janvier 2017

J'adore voir ton village dans ces différents cieux; tous plus beaux les uns que les autres. Même certaines façades de maisons ont changées. Gros bisous, ma chère Elisabeth

Écrit par : Nell | mardi, 17 janvier 2017

Ecureuil : comme je prends les photos toujours de la même fenêtre, pour dire bonjour à mes amis, cela donne à peu près le même cadre. Le ciel changeant, les saisons qui défilent, les heures qui tournent, voilà le résultat. Merci de ton passage et bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 17 janvier 2017

Nell : c'est la course du soleil du matin au soir qui donne ces changements sur les façades. Merci beaucoup pour ton passage, je vais bientôt aller sur ton blog (je fais ma liste de blogs à visiter de A à Z, j'en suis à H, bientôt ton tour). Gros bisous et bon après midi.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 17 janvier 2017

Bonsoir Elisabeth, je viens de lire en com le nom de ton village que je découvre... il faut bien poser ses valises quelque part n'est-ce pas et tu sembles bien aimer ce coin, merci, JB

Écrit par : jill bill | mardi, 17 janvier 2017

C'est une bonne idée...
La nature change constamment et le ciel nous invite à regarder bien au-delà des nuages.
Merci pour ces photos, Élisabeth. Passe une douce soirée.

Écrit par : Quichottine | mardi, 17 janvier 2017

Magnifiques !
Bises Elisabeth
Béa kimcat

Écrit par : Kimcat | mardi, 17 janvier 2017

Merci à vous trois, les filles ! cela fait 42 ans et demi que je vis dans le sud et 34 ans et demi dans ce village, ça fait beaucoup plus que le temps que j'ai passé dans le Nord où je suis née. Bonne soirée et bisous !

Écrit par : Elisabeth | mardi, 17 janvier 2017

Magnifiques photos, quelles bonnes idées de les partager.
Bisous et à bientôt.

Écrit par : MamieJessy | mercredi, 18 janvier 2017

MamieJessy : merci beaucoup d'être passée sur mon blog. Bisous....

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 18 janvier 2017

les ciels sont nos toiles de maîtres ; si nous savons les regarder, ils embellissent nos vies. Toutes tes photos sont belles, mais je suis entraînée par la beauté de la première photo. Bises

Écrit par : durgalola | mercredi, 18 janvier 2017

Ah j'aime bcp ! surtout les photos de soleil couchant, mais toutes sont superbes et nous donnent un aperçu de ce que tu vois de ta cuisine ! Ainsi, tu nous fais participer un peu à ton intimité !
très amusant !
Bisous et merci

Écrit par : luciole 83 | mercredi, 18 janvier 2017

J'adore contempler le ciel, merci beaucoup, tes photos sont fort belles.

Écrit par : colo | jeudi, 19 janvier 2017

Il faut féliciter la nature qui nous donne de si beaux spectacles, encore faut-il savoir les regarder. Bonne soirée à tous. Et merci.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 19 janvier 2017

Les commentaires sont fermés.