Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 janvier 2017

CHARDONNERETS ET MESANGES (sur ma terrasse)

Vidéo prise à l'intérieur et derrière la fenêtre, pour ne pas faire fuir les oiseaux.

Je n'ai malheureusement pas pu filmer les mésanges huppées, elles ne sont pas revenues. Elles ont fait un petit séjour dans la région avant de partir plus loin. Les rouges-gorges sont peu présents. Les moineaux viennent quelquefois ramasser les graines tombées sur la terrasse.


Commentaires

Me voilà pour vite voir tes oiseaux. Sympa cette mangeoire haut perchée, ils se sentent en sécurité.
De voir ces charmants oiseaux apprécier cette nourriture est bien agréable. Mes oiseaux me regardent bien, on le voit sur mes photos.
J'ai beaucoup apprécié ce film, merci beaucoup.
Passe une très belle soirée
Gros bisous

Écrit par : AnnickAmiens | mercredi, 04 janvier 2017

Merci pour ce bel envoi.
Amitiés.

Roger

Écrit par : roger dautais | mercredi, 04 janvier 2017

C'est adorable, Elisabeth. Au moins, les graines sont à l'abri de la pluie et les petits prédateurs ne pourront pas venir les embêter. Passe une excellente soirée et gros bisous. A bientôt

Écrit par : Nell | mercredi, 04 janvier 2017

C'est chouette de pouvoir les filmer ainsi. :)
Merci, Elisabeth.
Passe une douce soirée. Bisous.

Écrit par : Quichottine | mercredi, 04 janvier 2017

Très bonne idée que de les filmer. Je vois que les oiseaux ont de quoi s'abriter et se nourrir chez toi. Le mistral souffle très fort depuis cet après-midi, j'espère qu'il ne mettra pas par terre la station d'alimentation que j'installée dans le jardin. Je vois que tu as bien consolidé ton arche (à rosiers) de Noé pour oiseaux. Je devrais en faire autant.
Bon jeudi. Bisous

Écrit par : ksenia | jeudi, 05 janvier 2017

Annick : merci d'être repassée regarder ma vidéo. Nous aimons regarder les oiseaux par la fenêtre à tout instant du jour et depuis une bonne quinzaine d'années. C'est un plaisir. Merci beaucoup et à bientôt. Gros bisous également.
Roger : heureuse que tu ailles mieux, je te souhaite une bonne continuation et un bon rétablissement.
Nell : nous avions il y a 3 ans un autre support pour les oiseaux mais nous avons dû l'enlever pour faire les travaux derrière la maison. Nous avons donc cherché et trouvé ce système qui fonctionne bien et ne dénature pas le paysage. Bises et à bientôt.
Quichottine : c'est quelquefois mieux que la télé. Bonne soirée et merci de ton passage. Bises à toi.
Ksénia : Depuis hier le vent souffle et les draps de ma voisine derrière volaient haut, heureusement qu'elle les avait bien attachés ! L'arche à rosiers est fixée contre la paroi de la terrasse par fil de fer dans les parpaings. J'espère que ta station d'alimentation va tenir le coup, il te faut la consolider pour être tranquille. Je les filme parce que sinon je dois mettre en Mode Sport ou Rafale. Mais c'est mieux une vidéo, je trouve. Bonne soirée et bises.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 05 janvier 2017

Vrai ou faux ? chaque maison n'aurait qu'un seul rouge-gorge "attitré" car il aime la solitude et marque son territoire
Que de patience et de minutie pour filmer ......sans trembler.
Je te remercie de ta fidèlité à me suivre et de ton gentil commentaire.
Chinou

Écrit par : Chinou | jeudi, 05 janvier 2017

Un petit film très touchant! Je te souhaite une très belle et heureuse année 2017 Elisabeth!

Écrit par : alezandro | jeudi, 05 janvier 2017

je te souhaite une très bonne année 2017 ; hélas, la vidéo ne passait pas (mon ordi commence à vieillir et il rame un peu). Bises

Écrit par : durgalola | jeudi, 05 janvier 2017

J'aime moi aussi depuis toujours observer les oiseaux, et j'ai plusieurs nichoirs dans le jardin...

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 06 janvier 2017

Ecureuil bleu : c'est de saison, on pense à eux comme on pense aux humains qui sont dehors (mais c'est un problème différent cependant car il faut qu'ils trouvent un logement). Bon week end.
Durgalola : dommage, j'espère que tu as pu la revisionner ? Bises.
Alezandro : ce n'est pas un film artistique, il témoigne seulement de ce qui se passe chaque jour dans cette partie de mon jardin. Bises et bon week end. Merci pour tes voeux, je te souhaite une très bonne année.
Chinou : pour filmer je reste sans bouger et, heureusement, je n'ai pas la tremblote ! C'est vrai que je vois un seul rouge-gorge à la fois. Est-ce le même ? Difficile car on ne peut pas le baguer. Bon week end.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 06 janvier 2017

Bonjour Élisabeth
C'est très beau ce qui se passe dans ton jardin. Tu nous fait un cadeau en nous partageant
ce vidéo de ces oiseaux magnifiques qui semblent bien calmes, se sentant en sécurité dans
cette installation bien pensée.
Je les trouve chanceux ces oiseaux de vivre dans un pays où il n'y a pas de tempête de
neige, ni de verglas, ni de froid extrême comme ici en Amérique du Nord, le Québec et les
autres Provinces du Canada.
C'est toujours un plaisir pour moi de venir sur ton blog et je vais faire un effort pour
laisser des commentaires à l'occasion.

Gros câlins et Bisous
Thérèse XXX

Écrit par : MamieJessy | jeudi, 12 janvier 2017

MamieJessy : comme je suis contente de lire ton commentaire ! je te remercie de tes mots ici. C'est comme si mon blog revenait plusieurs années en arrière, quand je débutais sur la toile. Je m'étais fait de bons amis (ou de bonnes amies) en 2006 et 2007 qui sont partis maintenant vers d'autres activités ou d'autres réseaux sociaux. D'autres amis (ou amies) sont venus depuis, je les en remercie. MamieJessy, cela fait bientôt 11 ans que l'on se connaît virtuellement et ça c'est assez rare. Pour ma vidéo, cela fait peut être 8 ans que nous donnons à manger aux oiseaux dans notre jardin. On aime les regarder, c'est quelquefois mieux que ce qui passe à la télévision. Je te remercie beaucoup et t'envoie de gros bisous. A bientôt !

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 12 janvier 2017

Merci Élisabeth,
ta réponse me fait grandement plaisir. Ça fait déjà 11 ans que nous avons une amitié virtuelle, que de
bons moments j'ai vécu grâce à nos échanges et que le temps a passé vite. Je me revois dans les débuts quand je débutais aussi avec mon blog et il me semble que je n'ai pas vu les années passées probablement parce que j'avais plus d'énergie et plus d'inspiration pour écrire.
Je suis bien d'accord avec le fait d'observer les oiseaux c'est parfois mieux que ce qui se passe à
la télévision. J'ai la chance d'en voir encore beaucoup là où je demeure tout comme j'en voyais lorsque je vivais chez moi et je ne m'en lasse pas.

Gros Bisous et câlins

Écrit par : MamieJessy | mercredi, 18 janvier 2017

Merci beaucoup MamieJessy.... Gros calins. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 18 janvier 2017

Les commentaires sont fermés.