Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 octobre 2016

QUELQUES CITATIONS

REFUSER

J'ai pris l'habitude de ne jamais donner les raisons d'un refus. Refuser en donnant des raisons, ce n'est point refuser. (ALAIN, Histoire de mes pensées).

REVE

Rêver, c'est dormir avec des illustrations dans le texte. (Eugenio d'Ors).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eugenio_d%27Ors

citations,auteurs,écriture,culture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SOTTISE

Quelle que soit la sottise des pronostics, la réalité la dépassera. (Natalie CLIFFORD BARNEY).

TEMPS

Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source (RIVAROL).

 

Commentaires

bonjour Elisabeth

j'aime bien le temps il passe et ne revient jamais il est pour moi abstrait a peine on le nomme il a déjà disparu :)

bon WE Elisabeth
bisous ☺☺

Écrit par : nays | samedi, 08 octobre 2016

celle du temps me plait bien.
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle textes et poésies | samedi, 08 octobre 2016

Je suis d'accord, donner des raisons à un refus, c'est s'en justifier, mais un non n'a pas forcément besoin de justification.
Sympas ces citations.
Bonne soirée.

Écrit par : Pascale | samedi, 08 octobre 2016

des propos à méditer !

Écrit par : ulysse | samedi, 08 octobre 2016

Coucou par ici, Elisabeth. Des citations à méditer, en effet. Rivarol a terriblement raison, pourtant nos souvenirs, notre imagination et l'internet nous permettent de remonter à la source du fleuve Temps ! Bises.

Écrit par : Lenaïg | dimanche, 09 octobre 2016

Alain est un grand philosophe
Je dors peu et mal mais je rêve et cauchemarde beaucoup
J'ai beaucoup lu Natalie CLIFFORD BARNEY à une époque
Le temps perdu ne revient plus alors n'en perdons pas!

Écrit par : laura | dimanche, 09 octobre 2016

La première citation m'a donné des idées. J'ai beaucoup de mal à refuser et cela me complique la vie. Merci et amitiés.

Écrit par : Ariaga | dimanche, 09 octobre 2016

Bonsoir Babeth
C'est tellement vrai tout ça
Je te souhaite une bonne soirée, bisous

Écrit par : Noisette | dimanche, 09 octobre 2016

Bonjour. Merci pour ces citations.
J'aime beaucoup en mettre aussi sur mon blog... en voici une postées assez récemment

"L'avenir n'est pas ce qui va arriver mais ce que nous allons en faire".Henri Bergson.

A bientôt!

Écrit par : Ademar Creach | lundi, 10 octobre 2016

Adémar : merci pour ta citation postée ici. Les citations nous font réfléchir sur le monde. Bonne soirée. A bientôt.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 11 octobre 2016

Noisette : je vais supprimer ton commentaire en double, il a dû y avoir un bug. Bonne soirée et merci de ton passage. Bises.
Ariaga : j'espère que tu vas mieux, je vais passer bientôt lire tes nouvelles notes. Bonne soirée.
Laura : le temps file alors profitons de chaque jour. Merci et bonne soirée.
Lenaig : ah bien, de quoi réfléchir sur ce que tu dis d'internet. Bonne soirée.
Ulysse : exactement. Bonne soirée.
Pascale : bonne soirée et bon courage à toi.
Arielle : alors profitons de meilleurs moments. Bonne soirée.
Nays : on pourrait disserter longtemps sur ce thème. Je pense que ce doit être un sujet de bac. Bonne soirée et bisous.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 11 octobre 2016

des citations très intéressantes. Bises

Écrit par : durgalola | samedi, 15 octobre 2016

lire Barney!

Écrit par : laura | dimanche, 16 octobre 2016

Les commentaires sont fermés.