Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 février 2016

MES LECTURES

Dans son livre MES PAYSAGES DE NERVAL ET BAUDELAIRE, Laura Vanel-Coytte présente ses poèmes et textes composés de 2007 à 2009.

Dans la 1ère partie, elle nous parle de NERVAL et, dans la seconde partie, de BAUDELAIRE, le tout avec passion, fraîcheur et talent. Elle s'adresse à eux comme si elle était leur fille, leur amie ou leur confidente, avec admiration et émotion. Elle rêve que tous les deux lui répondent. Les dialogues s'enchaînent et nous imaginons la rencontre avec NERVAL ou  BAUDELAIRE.

livre,auteur,culture,baudelaire,nerval,écriture

Pour découvrir ce livre, je vous invite sur le site de l'éditeur :

http://www.thebookedition.com/mes-paysages-de-nerval-et-b...

et à visiter le blog de l'auteur :

http://www.lauravanel-coytte.com/

 

 

Commentaires

Laura a un énorme talent.
J'ignore encore si je lirai ou non son livre, mais je sais que j'avais beaucoup apprécié ses passages chez moi lorsque je proposais des jeux à mes visiteurs.
Merci pour ce lien.
Passe une douce soirée.

Écrit par : Quichottine | mardi, 09 février 2016

Quichottine : je possède tous ses livres et je la suis depuis 10 ans bientôt. Il me manquait celui-là, je viens de le terminer. Bonne soirée et merci.

Écrit par : elisabeth | mardi, 09 février 2016

merci Elisabeth
J'ai eu un gros clash avec des élèves, peur

Écrit par : laura | mardi, 09 février 2016

Que devient Laura ? Depuis qu'elle a quitté Facebook, je l'ai perdue de vue.

Écrit par : Manuel Ruiz | mercredi, 10 février 2016

Manuel : merci de ton passage et de ta demande de nouvelles de Laura. Tu as le lien vers son blog dans le corps de la note. Ainsi tu ne la perds pas de vue. Bon après midi.
Laura : je vais aller voir ! bon après midi. J'espère que tu vas mieux...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 10 février 2016

Est ce elle qui a écrit ce qui précède tes photos de fleurs ci dessous ? Elles illuminent notre journée de grisaille et ta dernière photo est une pure merveille; serait ce une "perce neige ". Bon nombre de visiteurs de mon blog apprennent la symbolique des cyprès et des pins, ici je découvre un auteur : Preuve donc qu'internet ne véhicule pas que des bêtises . Bon week end

Écrit par : Chinou | vendredi, 12 février 2016

C'est sûrement très intéressant mais on ne peut pas acheter tous les livres. Bises Elisabeth, passe une bonne juornée, ici c'est encore la tempête !

Écrit par : danae | samedi, 13 février 2016

Chinou : Laura a mis deux commentaires ici, sur cette note. Tu peux suivre son blog en cliquant sur le lien que j'ai mis à côté du livre. Ma dernière photo est une fleur de romarin, il fleurit quand il le désire mais pas en été. Passe un bon week end.
Danae : je fais aussi des choix pour mes livres, quelquefois je n'y arrive pas, mais je me dis que j'achèterai les autres qui me plaisent plus tard. Désolée pour la tempête, nous avons aussi du vent mais pas comme chez toi. Tu pourras faire de belles photos. Bon week end. Bises.

Écrit par : elisabeth | samedi, 13 février 2016

Les commentaires sont fermés.