Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 septembre 2015

BAISER

Qu'est-ce que ton baiser ? 

- Un lèchement de flamme.

(Victor HUGO - La Légende des siècles)

citations,auteur,culture,écriture,livre,recueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lèvres ! Lèvres ! Baiser qui meurt

Baiser qui mord

Lèvres, lit de l'amour profond comme la mort

(A. SAMAIN - Au Jardin de l'Infante).

citations,auteur,culture,écriture,livre,recueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a des choses qu'on ne peut dire qu'en embrassant - parce que les choses les plus profondes et les plus pures, peut être, ne sortent pas de l'âme tant qu'un baiser ne les appelle. (Maurice MAETERLINCK - Aglavaine et Selysette)

 

citations,auteur,culture,écriture,livre,recueil

 

citations,auteur,culture,écriture,livre,recueil

 

Commentaires

Bonsoir Elisabeth

j'aime bien celle de ce cher Hugo :) la flamme de l'amour...

j'espère que tu passes de beaux moments en Bretagne
je t'envoie des bisous de chez nous
et merci de tes mots je vais déjà bien mieux si je ne déconne pas trop ;)

bisous et bonne soirée **

Écrit par : nays | lundi, 21 septembre 2015

Hugo ou l'art de la concision avec la suggestion parfaite de ce que porte ce sentiment.

Certes les avancées scientifiques récentes sur la localisation secondaire de tissus neuronaux peut bien nous incliner à penser que la raison du coeur c'est finalement autre chose dans notre ontologie anatomique.

Je trouve cela formidable cette illustration polyphonique

le baiser est reste très intime finalement, au delà des apparences.

bonne journée Élisabeth

Écrit par : Thierry | mardi, 22 septembre 2015

Thierry : merci de ton passage et de ton commentaire. Le baiser existera toujours. Sauf en Russie, c'est quelque chose d'intime. Bonne soirée.
Nays : oui, je me promène au soleil et près de la mer, je vois beaucoup de bateaux, il ne pleut pas beaucoup. Aujourd'hui, grand ciel bleu. Je suis contente que tu ailles mieux, c'est déjà difficile de ne pas bouger, alors je te souhaite que ça continue bien. Bonne soirée.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 23 septembre 2015

La citation de Victor Hugo est parfaite de suggestivité!

Écrit par : Alezandro | mercredi, 23 septembre 2015

J'ai été frappée par le texte de Hugo qui, en si peu de mots, dit tellement sur la force de certains contacts. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | jeudi, 24 septembre 2015

Coucou Elisabeth, il y a baiser et bise et bientôt je suis heureuse de te faire une bise en te rencontrant !!!

Écrit par : danae | jeudi, 24 septembre 2015

Voila, la bise est faite et la rencontre fort sympathique.Je te souhaite un bon retour.

Écrit par : danae | lundi, 28 septembre 2015

Danae : je t'ai fait la bise par la fenêtre de la voiture dès mon arrivée ! le retour a été long mais bon. Je te remercie. Bonne journée.
Ariaga : c'est une phrase choc comme certaines le sont. Bonne journée. Je reprends doucement les visites des blogs.
Alezandro : en quelques mots... bonne journée et à bientôt sur les blogs dès que je peux.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 02 octobre 2015

huho s'y connaissait
il faut relire Samain
et Maeterlinck
et embrasser

Écrit par : laura | lundi, 05 octobre 2015

Laura : je n'ai pas eu de livre de Samain dans mes mains (je fais des vers sans le vouloir). Mais je retiens son nom.

Écrit par : elisabeth | mardi, 20 octobre 2015

Les commentaires sont fermés.