Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 17 avril 2015

VIE

La vie perdrait toute beauté s'il n'y avait la mort. ( Nikolaï Vassilievitch GOGOL)

citations,auteurs,livres,littérature,société,vie

 

 

 

 

 

 

 

 

Il me semble voir beaucoup d'hommes sur un toit, les uns glissent, et les autres tombent ; la vie n'est pas autre chose. (Hérault de SECHELLES).

Le bourdonnement de l'homme ne dure pas bien plus longtemps que le bourdonnement de cette mouche qui vole avec tant de zèle autour de mon baba au rhum. (On my way - Jean ARP)

Commentaires

la vie un combat qu'il faut sans cesse mener et heureusement que l'on ne connaît pas l'heure de la mort

Écrit par : flipperine | vendredi, 17 avril 2015

Oui bourdonnement, notre passage ici bas semble bien être résumé par ce mot. Mais hélas il n'y a pas que les babas au rhum qui qui attisent aujourd'hui ce bourdonnement!

Écrit par : Alezandro | samedi, 18 avril 2015

L'homme est pris dans un tourbillon dont il est involontairement l'esclave et l'acteur, alors il s'occupe comme il peut pour ne penser qu'au jour le jour, tel le papillon qui butine de-ci de-là et se contente d'être heureux avec ce qu'il trouve. C'est la vie ! Après il y a ceux qui cherchent plus loin... pour préparer la suite, s'il y a une suite. Je n'aime pas la pensée de Nicolaï,la mort est une méchante farce et l'homme en est le dindon. Bon, à part ça tt va bien ! :+)) Gbizhous Elisabeth et belle soirée !

Écrit par : Claire-Cerise | samedi, 18 avril 2015

Je suis d'accord...
Un point final qui laisse bien des choses en suspension.

Je suis désolée, Élisabeth. Je n'ai pas encore lu ton livre, ma PAL est près de s'effondrer.
Mais je ne désespère pas. :)

Écrit par : Quichottine | dimanche, 19 avril 2015

Gogol, à lire et relire: moi,cependant je trouverais de quoi m'occuper si j'avais l'éternité
le 2e, je ne connais pas l'auteur: j'aime sa phrase fort juste
Jean ARP: un artiste, il me semble, moderne: j'ai vu beaucoup de mouches cette semaine et pas de babas au rhum forcément
je ne suis pas très dessert mais ce n'est pas mauvais


maintenant que ça va mieux: rentrée vendredi soir,
malade toute la journée d'hier, je passe les détails; je suppose que revoir ce lieu où j'ai passé 3 ans, des très bons et des très très mauvais,
la chaleur, les coups de soleil, la pollution, le bruit, l'avion, mes douleurs toujours etc
ça a du me remuer là dedans
bon dimanche

Écrit par : laura | dimanche, 19 avril 2015

Bonjour Elisabeth

Gogol l'écrit mais a t'il raison je le pense oui mais c'est quand même ennuyeux de savoir qu'on va mourir j'espère surtout que ça ne fera pas trop mal ;)

bisous et von dim **

Écrit par : nays | dimanche, 19 avril 2015

Nays : bonjour. D'après ce que j'ai lu sur Gogol, il était dépressif.... alors je comprends sa citation.... Bonne soirée et merci de ton passage. Bisous.
Laura : je pense que ce voyage a remué tant de choses en toi, plus la fatigue, ce n'est pas rien. Alors j'espère que maintenant tu vas mieux ? Bonne fin de dimanche.
Quichottine : j'ai aussi une vingtaine de livres à lire, je te comprends. Je suis obligée de refuser des offres mais mes refus ne sont pas définitifs, je mets seulement les offres en attente. Il faudrait 2 vies ou même plusieurs vies pour lire tout et je crois que ça ne suffirait pas. Bon dimanche.
Claire Cerise : merci pour ton long commentaire et pour ta poésie. Je te souhaite un bon dimanche. Je passe chez toi bientôt. Bisous.
Alezandro : c'est de l'humour et ça détend. Merci de ton passage et à bientôt sur ton blog dès que je peux.
Flipperine : je préfère ne pas connaître l'heure.... Sinon ça change notre façon de vivre. Bon dimanche et à bientôt.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 19 avril 2015

allez alors il est pardonné Gogol ;)

Écrit par : nays | dimanche, 19 avril 2015

Hérault de Séchelles (1759-1794)
fut un des principaux acteurs de la Révolution française. Personnage exceptionnel, quoique trop méconnu, il passe sa vie écartelé entre la sensualité et la raison. À dix-huit ans, riche et intelligent, Hérault de Séchelles est nommé avocat au Châtelet de Paris. Ce brillant esprit est un fervent adepte des nouvelles idées de son temps et sa compagnie est très appréciée dans les salons qui foisonnent à cette époque, mais c'est surtout sa beauté qui lui confère un véritable ascendant
La suite ici:
http://www.fayard.fr/marie-jean-herault-de-sechelles

J'ai été malade tout samedi, sorti vite fait faire les courses entre 2 crises
mal dormi cette nuit comme tous les dimanches même si je ne travaille pas

Écrit par : laura | lundi, 20 avril 2015

Laura : merci de tes infos. Je fais aussi des recherches quand je ne connais pas un auteur. Maintenant c'est facile avec Internet. Sauras-tu tenir le coup pour la reprise des cours ? Je te souhaite en tout cas meilleure santé. Je sais que ce n'est pas facile pour toi.
Nays : http://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Nikola%C3%AF_Vassilievitch_Gogol/121697
Voici les renseignements sur cet auteur mort jeune. Bisous et bonne journée au jardin si possible.

Écrit par : elisabeth | lundi, 20 avril 2015

merci pour le lien Elisabeth, je l'ai gardé pour lire a tête reposée:)
bisous *

Écrit par : nays | lundi, 20 avril 2015

C'était aussi la pensée d'autres écrivains et poètes dont Leopardi.
Mon blog vient de basculer en nouvelle version. Je suis désorientée, j'ai perdu beaucoup de liens. Je n'apprécie pas cela d'overblog .
Amicalement.

Écrit par : Hécate | lundi, 20 avril 2015

Avant la mort de mon fils Alexandre, la vie était de toute beauté pour moi.
Maintenant je vivote.
Bonne soirée et merci de ton passage sur mon blog.
Dominique

Écrit par : Domanne | lundi, 20 avril 2015

avec mes douleurs quasipermanentes, heureusement que je tiens le choc

Écrit par : laura | mardi, 21 avril 2015

Bonjour Babeth
On serait beaucoup trop nombreux s'il n'y avait pas la mort, la mort tristesse mais naissance bonheur
Je te souhaite une bonne journée, bisous

Écrit par : Noisette | mardi, 21 avril 2015

Nays : bisous et bonne lecture.
Hécate : comme beaucoup, je comprends que tu sois désorientée par la nouvelle version. Certains ont choisi de partir de la plateforme. C'est malheureux pour tous ceux qui ont eu l'habitude de publier pendant tant d'années sur Overblog. Merci de ta visite.
Domanne : j'ai appris la nouvelle sur le blog de mon amie Marie. Je te souhaite bonne continuation. Merci de ton passage.
Laura : je sais que c'est dur.
Noisette : difficile d'accepter la mort. Bon après midi et merci de ton passage.

Écrit par : elisabeth | mardi, 21 avril 2015

je dors mal, enfin, plus mal que d'habitude, depuis mon retour alors que j'ai bien dormi là-bas
c'est bizarre le corps, la tête...
la case "folie"

Écrit par : laura | mercredi, 22 avril 2015

Bonjour Elisabeth, oui la vie n'est qu'un passage et n'apas la même longueur pour tous, mais la mort est la grande égalité. gros bisous

Écrit par : danae | jeudi, 23 avril 2015

Oui mais la "sélection" est très injuste, certains partent trop tôt, d'autres trop tard. Quelle "beauté" peut-il y avoir dans la vie d'un bébé qui meurt quelques jours, quelques semaines ou quelques mois après sa naissance?

Écrit par : enriqueta | samedi, 25 avril 2015

Enriqueta : je pense comme toi, pas de beauté après la mort, que ce soit d'un bébé ou d'une personne âgée.
Danae : on a du mal à s'habituer à la disparition de quelqu'un qu'on aime, que l'on connait.
Laura : cela va s'arranger car tu vas reprendre le cours normal.

Écrit par : elisabeth | samedi, 25 avril 2015

y a t-il quelque chose de normal dans la douleur?!!!!

Écrit par : laura | dimanche, 26 avril 2015

Les commentaires sont fermés.