mercredi, 01 avril 2015
NEZ QUI PIQUE... VENT QUI DURE
Dommage de ne pas pouvoir profiter du jardin, le vent continu et les pollens empêchent de sortir. Je suis quand même allée à mon cours de gym ce matin. J'ai cueilli ce coquelicot en revenant. Il paraît que ce vent va durer encore 2 jours.... Quant au pollen, le mieux pour l'éviter est de rester enfermé. Je prends mon comprimé pour les allergies tous les soirs mais l'effet est minime quand le vent violent souffle et que je dois absolument sortir. Patience donc...
14:11 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (12)
Commentaires
le vent est très froid chez moi aujourd'hui. Dommage !
bonne journée
arielle
Écrit par : arielle | mercredi, 01 avril 2015
Ici aussi le vent souffle mais c'est encore mieux que la pluie sauf pour les pollens. Amitiés.
Écrit par : Ariaga | mercredi, 01 avril 2015
J'ai vu que pas mal de régions subissent ce vent violent, chez moi rien du tout... par contre, je n'ai pas encore de coquelicot ;) Bonne soirée Elisabeth
Écrit par : Praline | mercredi, 01 avril 2015
Bonjour Elisabeth, déjà un cooquelicot par chez toi, je n'en reviens pas ! Les allergies ce n'est pas drôle. Gros bisous et bonne journée sans nez qui pique !!!
Écrit par : danae | jeudi, 02 avril 2015
Danae : déjà oui, nous avons de la chance, l'hiver n'a pas été long. J'ai des allergies depuis que j'ai quitté le Nord il y a 39 ans. J'ai fait de la désensibilisation entre 1978 et 1983. Après j'ai dû arrêter car les médecins me disaient que l'on ne pouvait pas continuer, que cela ne servait à rien. Puis j'ai fait de nouveau des tests d'allergie il y a 10 ans qui ont révélé que j'étais allergique aux cyprès (il y en a beaucoup dans ma région), au plantain, aux platanes et bien d'autres choses encore. Le médecin m'a dit que ce n'était pas la peine de faire une désensibilisation car j'avais un nombre important d'allergies et cela ne donnerait pas de résultat positif. Donc je subis. Bon week end à toi et bisous.
Praline : enfin le vent s'est arrêté hier mais j'ai eu une très mauvaise journée jeudi, mon nez coulait comme de l'eau, je devais me moucher toutes les 5 mn et ça me piquait sans arrêt. Bon week end à toi.
Ariaga : on ne sait pas trop ce qui est bien, l'été ça va mais la période qui va de février à avril est très difficile. Alors le vent amène tant de poussières. Amitiés et merci de ton passage. Bon week end.
Arielle : je ne sais pas si dans ton département il y a tant d'allergènes. Quand je vais dans d'autres départements que le mien je n'ai pas de problèmes. Merci de ton passage et bon week end.
Écrit par : elisabeth | samedi, 04 avril 2015
il faut changer de coin, loll
Écrit par : laura | dimanche, 05 avril 2015
C'est vraiment dommage, mais ce coquelicot est très beau.
Écrit par : enriqueta | lundi, 06 avril 2015
Coucou Elisabeth
Et bien même topo que toi !
Sommes dans le Var depuis 2001, et allergie TOUS LES ANS ! surtout en période de vent ! Jamais eu cela dans mon pays natal : l'Aube !?!
N'avons pas les gènes pour résister aux pollens pays "étrangers" au nôtre ?
Pas drôle, mais je sors quand même... zut !
Pas encore vu de coquelicots !
Bises compréhensives
Écrit par : luciole 83 | lundi, 06 avril 2015
Laura : j'habite dans ce coin depuis bientôt 40 ans. Je ne voudrais pas en changer.
Enriqueta : il a perdu ses pétales et le bouton qui était fermé quand je l'ai cueilli vient de fleurir, ce qui fait que j'en ai un 2ème, tout aussi beau. Bonne semaine !
Luciole : je pense que l'on ne s'est pas vacciné étant petites et le changement de région y est pour quelque chose. Je ne vois pas d'autre explication.Merci de ton passage par ici. Bonne semaine.
Écrit par : elisabeth | mardi, 07 avril 2015
si tu y trouves plus d'avantages que d'inconvénients mais tu parles souvent d'inconvénients, à se demander pourquoi les gens du nord rêvent de vacances dans le sud, loll
Écrit par : laura | mardi, 07 avril 2015
Laura : je ne parle pas beaucoup de mes préférences. Je peux dire que je suis bien dans le Midi.... Je suis aussi contente de retourner dans le Nord.
Écrit par : elisabeth | mercredi, 08 avril 2015
si tu le dis
je te dis au we du 18, je pars revoir mes paysages casaouis
Écrit par : laura | mercredi, 08 avril 2015
Les commentaires sont fermés.