Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 janvier 2015

MEDECIN (Proverbes et dictons)

Il faut mieux aller au boulanger, au moulin, qu'au médecin.

Ail le soir, oignon le matin, est le malheur du médecin.

Les mots en "ique" font aux médecins la nique.

(les mots terminés par IQUE mettent la médecine en difficulté : asthmatiques, paralytique, pulmonique, etc).

médecin stétoscope.jpg

16:11 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Il y a aussi "Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours"
Cette fameuse pomme d'où vient le mot pommade car les romains, pour soulager les estomacs, avalaient de la pomme broyée...

Écrit par : la gaillarde conteuse | mercredi, 21 janvier 2015

Heureusement je vais plus souvent chez le boulanger que chez mon médecin !!! Il faut dire aussi que manger du pain est bon pour la santé. Bonne journée Elisabeth

Écrit par : Marie Bland | jeudi, 22 janvier 2015

Bonjour Elisabeth

tous les soirs je mange un éclat d'ail cru bien sûr j'en donne a mari aussi afin que nous puions ensemble ;)

et dans ma soupe quotidienne que je bois de grand matin 365 jours par an y a toujours un oignon qui s'y cache

la toubib je ne la fréquente que quand vraiment je ne m'autoguéris pas...ce qui est rare, je touche vite du bois

bisous et bonne journée **

Écrit par : nays | jeudi, 22 janvier 2015

Je trouve la sagesse de nays très intéressante... dévorer de l'ail à deux pour puer ensemble me semble une excellente et charmante solution! Moi aussi je fréquente mon cher médecin, uniquement quand je ne m'auto-guéris pas, ce qui est assez rare. Avec le temps et l'âge on devient son propre médecin, non ?

Écrit par : la gaillarde conteuse | jeudi, 22 janvier 2015

ah.... je ne sais pas si j'aimerai croquer un ail le matin..... je dois déjà avaler à jeun un grand verre d'eau avec une poudre blanche... puis dans la matinée un grand verre d'eau avec une ampoule où il y a des plantes pour le foie.....
bonne journée Elisabeth

Écrit par : loula | jeudi, 22 janvier 2015

ah.... je ne sais pas si j'aimerai croquer un ail le matin..... je dois déjà avaler à jeun un grand verre d'eau avec une poudre blanche... puis dans la matinée un grand verre d'eau avec une ampoule où il y a des plantes pour le foie.....
bonne journée Elisabeth

Écrit par : loula | jeudi, 22 janvier 2015

Voila qui m'inspire ces quelques mots :

"Santé s'entretient au jardinet, plantes éloignent du cabinet"

Je mange de l'ail, de l'oignon, des noix, des pommes, du soja. Adieu mauvais cholestérol !
Bises (non aillées)

Écrit par : ksenia | jeudi, 22 janvier 2015

Ksénia : attention, le soja n'est pas bon si tu prends des hormones thyroïdiennes. J'ai arrêté le lait de soja. Si tu n'en prends pas beaucoup, ça peut aller, mais regarde ce site : http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-est-il-vrai-que-le-soja-n-est-pas-bon-pour-la-thyroide--13166.asp?1=1
Bon week end à toi.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 23 janvier 2015

Loula : l'ail, il faut bien l'admettre, ça donne un mauvais goût dans la bouche mais si on prévient.... Bon week end et bisous.
La gaillarde : je crois qu'avec l'âge (et maintenant avec Internet) on sait ce qu'il faut faire.... en faisant attention quand même. Bon week end.
Nays : c'est vrai que j'avais lu quelque part que l'oignon était bon pour pas mal de choses. Heureuse que tu ailles bien. Bises et bon week end.
Marie : que ferait-on sans pain ? C'est la 1ère nourriture de l'homme. Bon week end à toi.
La gaillarde : une ancienne infirmière me disait que la pomme était très bonne pour la sante. Elles se conservent mieux que les poires en tout cas. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 23 janvier 2015

Ah bien non je n'aime pas l'ail à part dans le gigot, et surtout pas avec le même couteau sur le beurre ou le fromage ! Je fais la guerre à mon compagnon !!! Il fait exprès pour m'embêter, ah ces hommes !
Gros bisous Elisabeth

Écrit par : danae | vendredi, 23 janvier 2015

je vais chez le boulanger moi
je mange une pomme par jour

mais ça n'arrange pas mon dos, celui d'un travailleur de force, m'a t('on dit

j'aime l'ail et l'oignon et je ne pue pas du bec

Écrit par : laura | samedi, 24 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.