Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 août 2014

LA GLOIRE

Tout se paie, et la honte quelquefois aussi cher que la gloire (Paul Jean TOULET).

citations,écriture,auteur,culture,livre,société

 

 

 

 

 

 

 

 

La gloire se donne seulement à ceux qui l'ont toujours rêvée (Charles DE GAULLE).

Ne dédaignons pas trop la gloire : rien n'est plus beau qu'elle si ce n'est la vertu (Chateaubriand).

La gloire est le soleil des morts (Honoré DE BALZAC).

 

Commentaires

La passion qui domine la femme, selon moi c'est la peur.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 28 août 2014

Coucou Elisabeth, il faut mériter sa gloire, mais n'est-ce point 'orgueil de se glorifier soi-même !!! Et une fois que l'on est mort, cela fait qu'on ne vous oublie pas, mais ne change rien.
C'est comme pour les peintres qu'on honore après leur mort et qui n'avaient rien à manger pendant leur vie .
Bises et belle journée

Écrit par : danae | vendredi, 29 août 2014

Danae : de toute façon, personnellement je ne cherche pas la gloire. Mais je te comprends quand tu dis que c'est souvent après leur mort que l'on glorifie des personnes. Bon week end à toi et bises également.
Lapinos : je ne comprends pas ton commentaire par rapport à ma note. Cela ne fait rien. Je te remercie de ton passage.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 29 août 2014

Je pense, moi aussi, que la gloire arrive souvent beaucoup beaucoup trop tard. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | vendredi, 29 août 2014

La gloire, mais pour quoi ? Cela me semble bien inutile...
Bon week end.

Écrit par : Bonheur du jour | samedi, 30 août 2014

Merci Elisabeth pour ta venue chez moi pour me rassurer. Finalement je ne vois rien d'anormal sur mon blog (pour l'instant !) . Bises et bonne soirée.

Écrit par : danae | samedi, 30 août 2014

La gloire est souvent bien lourde à porter...
Ne dit-on pas aussi : "Pour vivre heureux, vivons cachés" ?
Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | dimanche, 31 août 2014

Mon livre apparaît et disparaît pour moi aussi et il est encore en cours de validation, merci de ton intention

Toulet et Chateaubriand ,deux auteurs à lire
De Gaulle sait bien ce qu'est la gloire

Balzac,un autre grand

Écrit par : laura | lundi, 01 septembre 2014

la gloire est sûrement un besoin pour certains, une inutilité pour d'autres. La rechercher en tout cas doit être une quête douloureuse...

Écrit par : la gaillarde conteuse | lundi, 01 septembre 2014

Ma fille rêve de gloire (comédienne et chanteuse), moi, pour elle je ne rêve que de bonheur et d'épanouissement.

Écrit par : enriqueta | lundi, 01 septembre 2014

Ma fille rêve de gloire (comédienne et chanteuse), moi, pour elle je ne rêve que de bonheur et d'épanouissement.

Écrit par : enriqueta | lundi, 01 septembre 2014

Coucou Elisabeth, mon livre est enfin sorti ! A voir sur mon blog. Bises et bonne journée (mon jour de gloire est arrivé, lol !!!)

Écrit par : danae | lundi, 01 septembre 2014

Danae : je l'ai noté, je vais bientôt te le commander. Ce sera un plaisir ! Je te souhaite un beau succès avec tes écrits. Oui, peut être la gloire pour toi. En tout cas le 1er était très intéressant. Bon après midi.
Enriqueta : j'espère que ta fille est consciente qu'il lui faut aussi un bagage au cas où elle ne rencontrerai pas la gloire. Bon après midi.
La gaillarde : je ne recherche pas la gloire, je préfère rester dans l'ombre. Bon après midi et merci de ton passage.
Laura : je continue à mettre des citations, c'est un peu un Interlude dans mon blog. Et puis cela permet de réfléchir sur la société.
Quichottine : voilà tout à fait bien pour moi, vivre caché, enfin un peu. Bon après midi et merci de ton passage.
Danae : j'ai eu comme pour ton blog le même problème hier matin pour un autre blog. C'est étrange. Si tout est rétabli, je pense que tu crains un peu pour l'avenir.
Bonheur du jour : il y en a qui ne pensent qu'à ça. D'autres qui l'obtiennent sans l'espérer.
Ariaga : pour certains auteurs, peintres aussi, je pense comme toi. Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mardi, 02 septembre 2014

mon livre est désormais validé...

citations:relire des auteurs trop peu cités en général

Écrit par : laura | mercredi, 03 septembre 2014

La gloire est éphémère, elle peut rendre heureux quelques années, ensuite, le soleil tourne, on retombe au point de départ, parfois plus bas, avec le désespoir en plus.
Amicalement Latil:

Écrit par : Latil | dimanche, 07 septembre 2014

Latil : ça fait souffrir de retomber dans l'oubli...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 07 septembre 2014

Bonjour Laura, Le prix de ton livre, c'est bien 27 € ? Il n'y a pas d'erreur ? Bon dimanche à toi et ton mari."

je crois que TBE considère qu'il y a des photos couleurs sur les 135 pages pour fixer ce prix alors qu'il n'y en a pas autant

bonne soirée

Écrit par : laura | dimanche, 07 septembre 2014

Laura : alors je vais attendre un peu pour commander.

Écrit par : elisabeth | lundi, 08 septembre 2014

Peut-on valoir plus, parce qu'on est connu ? Le regard des autres est-il plus important et décisif que celui qu'on se porte à soi-même ?

Écrit par : la gaillarde conteuse | lundi, 08 septembre 2014

La gaillarde : je m'aperçois que certaines personnes qui sont connues ne valent pas plus que les autres. La gloire arrive par les autres, c'est un chemin vers lequel certains s'engouffrent mais ça ne donne aucune garantie.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 11 septembre 2014

Je pense même que la gloire peut être un piège, parfois.
Celui qui voit autrui le glorifier, peut finir par croire qu'il possède la Vérité.

Écrit par : la gaillarde conteuse | jeudi, 11 septembre 2014

La gaillarde : merci de ton re-passage ici. Bon week end à toi.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 12 septembre 2014

bon we Elisabeth !

Écrit par : la gaillarde conteuse | vendredi, 12 septembre 2014

j'attends d'avoir la gloire pour juger

Écrit par : laura | samedi, 13 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.