Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 août 2014

LUNETTE

Chacun de nous a sa lunette

Qu'il retourne suivant l'objet ;

On voit là-bas ce qui déplaît,

On voit ici ce qu'on souhaite.

(Jean Pierre CLARIS DE FLORIAN Fables, Le Chat et la Lunette - 1755-1794).

citations,proverbes,écriture,auteur,livre,fables,société floriancitations,proverbes,écriture,auteur,livre,fables,société florian

Commentaires

Bonjour Elisabeth, Cela c'est bien vrai, on ne retient que ce qu'on aime ! Oui fallait être jeune pour marcher sur les sentiers de l'Himalaya ! Gros bisous

Écrit par : danae | samedi, 02 août 2014

Vision d'ensemble et ouverture d'esprit
Ou
Ne pas voir plus loin que le bout de son nez

Il y a aussi la lunette des toilettes, mais ça, c'est un autre sujet :-D
Bon WE ! Ce soir, pas d'arrosage, économie d'eau. Les pluies orageuses ont du bon.

Écrit par : Ksenia | samedi, 02 août 2014

Je crois même que nous pouvons être complètement aveugles pour ne pas voir ce qui nous déplait. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | samedi, 02 août 2014

C´est très intéressant pour moi de connaitre un peu plus sur votre littérature. eh, oui on voit ce que nous fait plaisir.

Écrit par : María Mercedes | samedi, 02 août 2014

Maria Mercedes : merci de tes passages par ici. Et contente que tu t'intéresse à notre littérature.
Ariaga : eh oui, ça peut aller jusqu'à l'aveuglement. Bon dimanche.
Ksénia : plusieurs versions pour exprimer ces idées là. Pour l'arrosage, pas de problèmes mais les plus acides ne sont pas bonnes pour l'eau des piscines aie !
Danae : je crois qu'il est hors de question que tu retournes en Himalaya....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 août 2014

Bonjour Elisabeth
Je ne connais pas les fables de Florian et je vais essayer d'en trouver d'autres.

Écrit par : rouergat | dimanche, 03 août 2014

je ne regarde pas ce qui me déplait

merci pour ton message:"C'est bien de pouvoir relire tes poèmes... sur ton blog

ils sont toujours dans "ce que j'écris", certains en extraits

ou dans tes livres alignés dans ma bibliothèque...

merci d'être d'être une de mes fidèles acheteuses

Les paysages de Barcelone

je vois Barcelone, j'y suis allée en voyage de noces
et toi, tu connais?

de Picasso,

à partir de Picasso que je connais, j'ai une idée

et sur le site-lien, ça doit y être

je ne les vois pas dans ma tête... je ne me rappelle plus.... Des extraits de Canelle, des notes sur Baudelaire, et une peinture de Gustave COURBET que je ne connais pas sur Les baudelairiennes dormeuses. Merci ! je te souhaite un très bon dimanche ainsi qu'à ton mari."

bon dimanche, pour nous balade et musée

Écrit par : laura | dimanche, 03 août 2014

En parlant de lunettes, je me suis commandé une nouvelle paire car les miennes étaient rayées et là pour l'ordi, c'était plus le top ! Gros bisous et bon dimanche Elisabeth

Écrit par : danae | dimanche, 03 août 2014

Danae : il faut aller assez régulièrement chez l'ophtalmo. Tu vas voir la différence. Il était temps. Tu es remise à neuf. Bisous et merci de tes passages.
Laura : Oui je suis allée à Barcelone quelques jours en novembre 2010.
Je ne sais plus si j'ai mis des photos de ce voyage sur mon blog.... Ce serait étonnant que je n'en ai pas mis.
Rouergat : je découvre aussi. Merci et bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 août 2014

A plusieurs reprises, j ai été amené à ressouder des montures cassées. Cela m a permis de les faire durer encore pour la plus grande satisfaction des usagers.
Amicalement Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 06 août 2014

Latil : tu es comme mon père, il savait ressouder et il était bien équipé en matériel de toute sorte. Bonne soirée et merci de ton passage.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 06 août 2014

j'ai mis depuis des notes plus détaillées sur "les paysages de Barcelone" de Picasso(loin de son image courante) à retrouver en passant par la recherche sur ce gros blog
mes photos de Barcelone sont argentiques

Écrit par : laura | samedi, 09 août 2014

Laura : merci, je crois qu'on retournera à Barcelone un jour.

Écrit par : Elisabeth | lundi, 11 août 2014

tu es allée voir les paysages de Picasso sur mon blog

tu n'es pas si loin de Barcelone, plus que moi et plus que l'Irlande

j'y passerais perso bien une semaine pour tout voir ce que j'ai vite fait la 1 ere fois

Écrit par : laura | lundi, 18 août 2014

Les commentaires sont fermés.