Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 juillet 2014

J'AI TROUVE DANS MA BIBLIOTHEQUE (DEFI N° 127)

J'ai trouvé dans ma bibliothèque des histoires vraies, des histoires cruelles, des histoires anciennes, des récits de voyages, des rêves, des colères, des rires, des pleurs, des guerres, des batailles, des vies décousues, des mers déchaînées, des maisons blanches, jaunes ou roses.

Et puis j'ai trouvé des paysages, des poètes, des fleurs, de la terre qui sent bon, des gens qui souffrent, des questions, des réponses, des gens heureux qui se racontent, du spleen, des vallées vertes, noires ou grises, dans des livres de toutes les couleurs.

prose,écriture,jeu,concours,journal intime,culture,société,livres,auteur

 

Commentaires

Coucou Elisabeth, belle description de tout ce que tu as retrouvé dans ta bibliothèque !
Maintenant il y a les livres numériques, mais ça ne vaut pas les vrais livres, avec l'odeur du papier et les pages qu'on feuillette. Bises et bon 14 juillet

Écrit par : danae | lundi, 14 juillet 2014

Tu résumes avec talent tout ce que j'ai pu lire ce matin en parcourant les differentes participations. Merci!

Écrit par : enriqueta | lundi, 14 juillet 2014

Joliment dit...mais c'est quoi ce défi???

Écrit par : sister for ever | lundi, 14 juillet 2014

Sister : Ce défi est un jeu proposé par Enriqueta. Et le thème m'a plu. Depuis plusieurs années, je ne participe plus à ces jeux, par manque de temps souvent ou par manque d'inspiration. Merci de ton passage pendant que je continue à écrire, ou que j'essaye de remplir des pages pour mon prochain livre.
Enriqueta : merci, ce n'est pas un texte long mais je n'ai pas voulu de lourdeurs.
Danae : merci de ton passage. J'ai préparé tout ce week end le texte, c'est une petite surprise. Bises à toutes !

Écrit par : elisabeth | lundi, 14 juillet 2014

bravo!

et merci pour tes 2 messages

je ne pouvais que les lire alors je te réponds ce soir à mon retour

Écrit par : laura | lundi, 14 juillet 2014

Je me suis inspirée de ton texte pour écrire un billet de remerciements aux participants. Merci pour ton élan créateur que je trouve très stimulant et inspirant. Tu as toujours des idées remarquables et tu sais si bien les mettre en mots!

Écrit par : enriqueta | mardi, 15 juillet 2014

Enriqueta : merci beaucoup, j'ai participé à ma façon. C'est toi qui juge ma participation. Pour moi il est difficile de savoir ce que vaut mon texte. Merci encore et bonne journée.
Laura : merci, tu as le temps pour me répondre, on est en mode "vacances".... on se détend et puis le soleil et la chaleur reviennent !

Écrit par : elisabeth | mardi, 15 juillet 2014

Bonjour Elisabeth
Merci de ton passage sur mon blog
Défi réussi,avec une énumération à la Prevert

Écrit par : rouergat | mardi, 15 juillet 2014

Tous les livres accumulés au cours du temps sont le charme des bibliothèques !

Écrit par : Hécate | mercredi, 16 juillet 2014

Il y a des lectures dans lesquelles on prend plaisir à se plonger. Ta bibliothèque, telle que tu la dépeins, donne cette envie d'évasion.

Écrit par : Ksenia | mercredi, 16 juillet 2014

Rouergat : merci beaucoup ! A la prochaine fois. Bonnes vacances.
Hécate : certains sont des trésors pour moi. Je ne veux pas les donner.
Ksénia : et encore je n'ai pas tout énuméré, il y avait encore à dire. Bonne évasion pour toi avec tes APN.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 16 juillet 2014

C'est un beau résumé de ce que l'on trouve dans une bibliothèque ou de ce que l'on pourrait y trouver.
belle soirée

Écrit par : Jeanne Fadosi | jeudi, 17 juillet 2014

Je raffole de ce genre d'exercices, ça nous force à créer des textes des mots de vocabulaires un peu plus riche, à sortir des idées nouvelles.. ce sont des exercices déclencheurs qui nous mènent vers des textes inattendus... bises xxx

Écrit par : blandine meil | samedi, 19 juillet 2014

C'est exactement ça, Elisabeth! toutes les vies et tous les paysages, toutes les couleurs et tous les rêves :-)

Écrit par : Adrienne | dimanche, 20 juillet 2014

super ! tu as trouvé le trésor qui échappe à tous ceux qui courent

Écrit par : josette | dimanche, 20 juillet 2014

Je réponds quand je peux et toujours si possible
ça se perd mais on m'a elevé comme ça

Écrit par : laura | dimanche, 20 juillet 2014

Ma bibliothèque est restreinte, faite de livres d occasions achetés ou reçus. elle comprends des domaines comme les véhicules, l agriculture, l histoire et enfin les romans(Zola à Tolstoi).
Bonne soirée soirée
Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 30 juillet 2014

Ma bibliothèque est restreinte, faite de livres d occasions achetés ou reçus. elle comprends des domaines comme les véhicules, l agriculture, l histoire et enfin les romans(Zola à Tolstoi).
Bonne soirée soirée
Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 30 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.