Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 octobre 2013

CITATIONS

Faire rendre gorge à quelqu'un :

Rendre ce qui a été pris de façon illicite. Expression de fauconnerie : la "gorge" est la mangeaille de l'oiseau de proie, arrachée du jabot par le fauconnier, lorsque celui-ci veut qu'il chasse.

Faire une gorge chaude de quelque chose :

Se réjouir. La "gorge chaude" est la viande du gibier vivant ou récemment tué dont les oiseaux de proie sont très friands.

société,citations,écriture,littérature,lecture,culture

 

Commentaires

Coucou Elisabeth, Je crie "à gorge déployée" aujourd'hui venez tous souhaiter un bon anniversaire à notre amie ! Gros bisous et n'en fais pas des gorges chaudes.

Écrit par : danae | mardi, 22 octobre 2013

En effet, Elisa, je te renouvelle mes vœux d'anniversaire...et te conseille une bonne gorgée de champagne...

Écrit par : sister for ever | mardi, 22 octobre 2013

J'ai cru comprendre que c'était ton anniversaire, alors je te le souhaite bon et agréable.

Écrit par : Marie Bland | mercredi, 23 octobre 2013

Marie : merci beaucoup et bonne fin de semaine.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 24 octobre 2013

Danae et Sister : merci beaucoup et couvrez bien votre gorge dans les mois à venir !

Écrit par : elisabeth | jeudi, 24 octobre 2013

Tu as raison, Elisabeth! D'ailleurs rhumes et angines ont commencé...

Écrit par : sister for ever | jeudi, 24 octobre 2013

Quand je pense que j'ai failli rater l'événement ! Grands sourires et bon départ pour un an de plus ...

Écrit par : ariaga | jeudi, 24 octobre 2013

"Tout est foutu, j ai raté ton anniversaire"! ah zut
Latil

Écrit par : Latil | samedi, 26 octobre 2013

Latil : ce n'est pas grave, il y a tant d'anniversaires à se rappeler, tu es excusé. J'oublie aussi certains anniversaires. Bon week end. Merci.
Ariaga : merci beaucoup et j'espère que tu ne cherches pas trop à savoir ce que représente ta photo...
Sister :oui et encore une fois je suis épargnée.

Écrit par : elisabeth | samedi, 26 octobre 2013

bon anniv

Écrit par : laura | mardi, 05 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.