Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 octobre 2013

MES VACANCES EN LORRAINE (3)

Près de VARENNES EN ARGONNE, le 12 septembre, nous avons visité quelques abris du KRONPRINZ. qui ont été édifiés vraisemblablement en décembre 1914. Aux trois quarts enfouies, ces constructions servaient de PC avancé aux généraux et officiers de l'état major de l'armée allemande chargée du secteur Argonne. C'est un ensemble de blockhaus de style oriental construits en béton et recouverts d'une toiture de plus de 6 mètres d'épaisseur (poutrelles métalliques, traverses de rails, le tout noyé dans le béton et recouvert de sacs de sable). Chaque construction était complétée par un abri profond auquel on accédait de l'intérieur par un escalier d'une vingtaine de marches. Les abris étaient reliés entre eux par de profonds boyaux recouverts de caillebottis.

60 VARENNES EN ARGONNE DIM ABRI P1020960 (2448 x 1836).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

54 VARENNES EN ARGONNE DIM ABRI P1020954 (2448 x 1836).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

55 VARENNES EN ARGONNE DIM ABRI P1020955 (2448 x 1836).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

59 VARENNES EN ARGONNE DIM ABRI P1020959 (2448 x 1836).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

56 VARENNES EN ARGONNE DIM ABRI P1020956 (2448 x 1836).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

57 VARENNES EN ARGONNE DIM ABRI P1020957 (2448 x 1836).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

58 VARENNES EN ARGONNE DIM ABRI P1020958 (1836 x 2448).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

53 VARENNES EN ARGONNE DIM ABRI P1020953 (2448 x 1836).jpg

22:01 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Je me suis promenée dans le coin étant gamine, mais ça ne faisait pas partie des ouvrages ouverts au public à l'époque. C'est intéressant, moi aussi il va falloir que j'y retourne!!!

Écrit par : sister for ever | jeudi, 03 octobre 2013

Je me suis promenée dans le coin étant gamine, mais ça ne faisait pas partie des ouvrages ouverts au public à l'époque. C'est intéressant, moi aussi il va falloir que j'y retourne!!!

Écrit par : sister for ever | jeudi, 03 octobre 2013

Je ne connais pas du tout cette région. Ici est un rappel de la guerre alors qu'au-dessus est une belle forêt. Ils étaient bien protégés les allemands dans ces blockhaus.
Bises Elisabeth, je t'envoie des bisous ensoleillés de bretagne.

Écrit par : danae | vendredi, 04 octobre 2013

A chaque fois que les Allemands fabriquaient quelque chose, c était solide, et je vois qu ils n ont pas lésiné sur les quantités de béton. Je peux m imaginer, que pendant la guerre, cette contrée devait être très active.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | samedi, 05 octobre 2013

difficile d'imaginer les conditions de vie de ces combattants qui ont donné leurs vie (plusieurs membres de ma famille y ont laissé la vie, je possede certaines de leurs dernieres lettres))

Écrit par : COLLONGES | dimanche, 06 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.