Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 septembre 2011

AMBITION

Charmante chez un adolescent, l'ambition est affreuse dans sa maturité.

Il est bon d'être ambitieux, mais il ne faut pas en prendre l'habitude.

(Henri DUVERNOIS)

L'ambition a des yeux d'airain que jamais le sentiment n'a rendus humides.

(SCHILLER)

citations,écriture,littérature,société

 

 

 

 

 

(en photo, motif d'un pot de mon jardin)

 

Commentaires

L'ambition a mauvaise presse mais pour moi, elle est l'autre nom des rêves:
parmi mes rêves d'enfance, la Camargue, j'y étais déjà passé mais là, je me suis mis plein les yeux de mer, flamants, salins, monuments, bateaux, chevaux etc.
seul point négattif: les moustiques qui y sont nombreux, qui m'aiment beaucoup et auxquels je suis alergique
merci pour mon poème et Schiller que j'aime beaucoup

Écrit par : laura | mercredi, 28 septembre 2011

Bonsoir
Il faut en avoir pour réussir parfois.
Bonne soirée bisous

Écrit par : noisette | mercredi, 28 septembre 2011

L'ambition à outrance amène souvent à vouloir écraser les autres.... C'est ce que l'on voit souvent, chez certaines personnes et qui souvent utilisent des procédés immondes pour arriver.... comme la soumission momentanée et les coups "fourrés".....

Belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | jeudi, 29 septembre 2011

Moi je trouve que l'ambition c'est utile pour avancer dans la vie. Bisous Elisabeth

Écrit par : danae | samedi, 01 octobre 2011

Moi je trouve que l'ambition c'est utile pour avancer dans la vie. Bisous Elisabeth

Écrit par : danae | samedi, 01 octobre 2011

L'ambition est souvent démesurée, les ambitieux ne savent pas s'arrêter et ne sont jamais satisfaits.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 05 octobre 2011

L ambition c est l espoir d atteindre un but, alors quand il n y a pas d espoir, c est la fin
Bonne journée Elisabeth

Écrit par : Latil | vendredi, 07 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.