Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 mai 2011

NOEMIE (Extrait de mon livre : QUATRE FILLES)

Noémie est "à bout". Elle essaie de se débarrasser de son compagnon, trop exigeant, qui l'étouffe.

Elle ne l'a pas vraiment choisi, un "pot de colle", comme on dit. 

Elle est encore jeune, tout juste 20 ans, elle n'a pas encore terminé ses études. Lui l'avait poussée à emménager dans son petit studio dès qu'elle avait qutté le Lycée.

Certains hommes semblent si solides que l'on sent dès le premier regard, ou à leur façon de parler, que la vie à leurs côtés s'écoulera sans problèmes comme l'eau claire qui se déverse dans la baignoire où Noémie plonge ce soir.

Noémie devait être aveugle ou bien manquer d'expérience pour n'avoir pas su détecter chez Eric, dès le début de leur relation, son déséquilibre mental.

Aujourd'hui, elle n'avait plus aucune envie de plaire, de lui plaire. Le quitter devient maintenant évident.

nouvelles et textes brefs,écriture,société

Commentaires

Un engagement précoce et très souvent pour ne pas dire toujours une erreur....

Belle journée .

Écrit par : patriarch | mardi, 17 mai 2011

Pas toujours évident à déceler.
Sommes nous maître de notre destinée ?
Prendre le meilleur et vivre ce qui nous ai donné de vivre avec philosophie.
Bonne journée.
Amicalement,
Régis

Bravo pour tes livres, ton obstination, ton courage

Écrit par : Régis | mardi, 17 mai 2011

Patriarch : il faut être pris pour être appris.
Régis : merci de tes encouragements et de ton passage ici.

Écrit par : elisabeth | mardi, 17 mai 2011

A nouveau ces tranches de vie. Je vais les suivre avec plaisir et intérêt. amitiés.

Écrit par : ariaga | mercredi, 18 mai 2011

Ariaga : merci, je vais essayer de raconter les vies de personnes que j'ai connues...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 18 mai 2011

Certainement, il faut vivre sa vie,mais arrive un moment ou il faut se fixer, car avec les années, les hommes disponible deviennent plus rares.
Bonne soirée elisabeth

Écrit par : Latil | jeudi, 19 mai 2011

Un autre livre donc ? J'admire ta persévérence, je ne m'en vois pas capable.
Certains phrases de ce court fragment me laissent pensive...

Écrit par : Dana | jeudi, 19 mai 2011

Je pense que tu as dû détecter chez Dominique tout ce qui fait que la vie est tranquille à ses côtés ! Bisous à tous les deux

Écrit par : danae | vendredi, 20 mai 2011

ah ah .... suspens !

bonne journée
arielle

Écrit par : arielle | vendredi, 20 mai 2011

Eric ressemble un peu au Prince(croyance à mon sens à l'origine de bien de problèmes de femmes) noir; Cannelle l'aurait séduit puis largué; une femme ne doit-elle pas être forte par elle-même plutôt que de l'attendre d'un homme?

Écrit par : laura | dimanche, 22 mai 2011

Laura : Eric peut être un peu oui, ressemble au Prince Noir mais Eric est plus âgé, donc il devrait être plus mûr !
Arielle : il y aura plusieurs épisodes donc pas mal de suspens.
Danae : Je suis d'accord avec toi. Bises et merci.
Dana : j'ai trouvé le fil de mon livre, peut être le dernier livre que j'écrirai.
Latil : c'est ton avis, je l'accepte....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 22 mai 2011

Îl paraît que les hommes mûrissent moins vite...

Écrit par : laura | lundi, 30 mai 2011

Laura : déjà à l'adolescence ils ont un retard de maturité de 2 ans par rapport aux filles....

Écrit par : elisabeth | mardi, 31 mai 2011

Vu les filles que je vois au collège, j'ai un doute sur cette affirmation...

Écrit par : laura | vendredi, 03 juin 2011

Ce premier épisode a été écrit à un moment où je n'avais pas le temps de lire les blogs..; puis quand les autres épisodes sont arrivés, je me suis dit que je reprendrais tout depuis le début.... voilà, j'y suis!! même pas un an de retard!! (lol!)

Écrit par : sister for ever | samedi, 18 février 2012

Les commentaires sont fermés.