Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 mai 2011

LA BATAILLE FUT PERDUE

Faute d'un clou le fer fut perdu

Faute d'un fer le cheval fut perdu

Faute d'un cheval le cavalier fut perdu

Faute d'un cavalier la bataille fut perdue

Faute d'une bataille le royaume fut perdu,

Et tout cela faute d'un clou de fer à cheval.

(FRANKLIN)

citations, livre, écriture, histoire

Commentaires

Quand on travaille la terre on a les yeux rivés dessus. Forcement, tot ou tard on va trouver des objets perdus oublié; Ce qui était le plus courant de trouver, c étaient effectivement des fers à chevaux ou pour les vaches, des éclats d obus, et des outils(faucille marteau morceaux de fer.) Voila mon témoignage de mes découvertes archéologiques faites au hasard de mes pérénigrations au volant des tracteurs que j ai conduit dans les champs.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 04 mai 2011

Le roi fut-il destitué ???? Belle journée.

Écrit par : patriarch | jeudi, 05 mai 2011

Comme quoi un petit détail peut faire perdre une guerre ! Bises Elisa

Écrit par : danae | vendredi, 06 mai 2011

une histoire de clou perdu... qui se termine par un royaume perdu....
J'ai bien aimé ce texte Elisabeth....je te souhaite une bonne fin d'après midi... et bises

Écrit par : loula | vendredi, 06 mai 2011

Une autre version de : on a toujours besoin d'un plus petit que soi. A méditer...

Écrit par : enriqueta | jeudi, 12 mai 2011

Il y a quelques années, une voiture française de haut de gamme, version moderne du cheval, a vu sa carrière ruinée pour un connecteur pas fiable à trois francs six sous. Version moderne du clou qui fait perdre la guerre économique.

Écrit par : ged | lundi, 30 mai 2011

Il faut si peu de chose pour tout gâcher...
Ged : je pense savoir de quelle voiture il s'agit.
Merci à tous.

Écrit par : elisabeth | mardi, 31 mai 2011

Mais...heureux fut celui qui trouva le fer...chez nous on pense que c'est un porte-bonheur !

Écrit par : Dana | jeudi, 02 juin 2011

Dana : dans notre pays c'est un porte bonheur aussi. Je pense qu'aux Etats Unis aussi.

Écrit par : elisabeth | samedi, 04 juin 2011

Les commentaires sont fermés.