Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 mars 2011

DANSER

La danse sous toutes ses formes ne peut être exclue du cours de toute noble éducation :

Danser avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ?

(NIETZSCHE, Le crépuscule des idoles)

citation,livre,auteur,écriture,littérature,société

Commentaires

Faire danser la plume sur la papier, et y déposer quelques phrases valsées...bise elisabeth, mercdi de ton gentil coucou sous mon pépère, passe un bon week end...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 26 mars 2011

J'adore danser de toutes les façons

Écrit par : laura | samedi, 26 mars 2011

Je danse bien mieux avec mes pieds (du moins je dansais), qu'avec ma tête et avec la plume...alors là c'est le désastre.....

Bises et belle journée.

Écrit par : patriarch | samedi, 26 mars 2011

Le Pierrot : j'aimerais avoir plus d'inspiration pour faire danser la plume en ce moment. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 26 mars 2011

Laura : moi aussi j'aime danser mais je reste assise le plus souvent. Dommage pour moi.

Écrit par : elisabeth | samedi, 26 mars 2011

Patriarch : on ne peut pas être bon en tout. Il faut développer ce que l'on sait faire. Belle journée à toi aussi.

Écrit par : elisabeth | samedi, 26 mars 2011

J'aime danser. Je viens d'ailleurs de reprendre la danse orientale et c'est vraiment super ! Danser avec une plume j'aime aussi mais plus pour la calligraphie que pour les mots eux mêmes.
Bonne semaine à toi.

Écrit par : Chriss | dimanche, 27 mars 2011

Mais tu fais danser la plume, chère Elisabeth et , la preuve, elle s'envole même jusqu'à chez moi ! Bisous

Écrit par : danae | mardi, 29 mars 2011

si mon dos me laisse tranquille, je suis la 1 ère sur la piste
mais les occasions sont trop rares

Écrit par : laura | mardi, 29 mars 2011

A bailar!

Écrit par : enriqueta | mercredi, 30 mars 2011

Enriqueta : Ah ???
Laura : si tu as lu mon dernier livre, tu sais que Juliette aimer danser...
Danae : oui, ma plume est partie jusqu'à chez toi. Et même en Roumanie également.
Chriss : il faut bouger son corps, c'est très sain.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 30 mars 2011

@enriqueta
Si ! Vamos !

Écrit par : lyderic | jeudi, 31 mars 2011

Je ne sais pas si cette "zumba" que je pratique depuis quelques semaines va parfaire mon "éducation" : )
Mais c'est bon pour l'esprit et la ligne !

Un jour j'ai écrit cela :

J'ai toujours imaginé l'amour comme une danse, comme une quête d'harmonie, d'adéquation à l'autre

Une histoire que l'on écrit avec les mains, avec les pieds, avec le corps entier

De la poésie muette, un poème où chaque mouvement parle le langage secret de l' âme

Où l'on ajoute un grain de folie lorsque le désir de vivre des sensations inouïes s'intensifie"

etc.

des mots inspirés par "mon" Léonard Cohen :

http://www.youtube.com/watch?v=aSa3h7lLfzQ

Écrit par : Dana | jeudi, 31 mars 2011

Je l'ai beaucoup aimé...

Écrit par : laura | jeudi, 31 mars 2011

Les commentaires sont fermés.