Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 octobre 2010

VA-T'EN ME DIT LA BISE...

Va-t'en, me dit la bise,

C'est mon tour de chanter,

Et, tremblante, surprise,

N'osant pas résister,

Fort décontenancée

Devant un Quos ego,

Ma chanson est chassée

Par cette virago.

Pluie. On me congédie

Partout, sur tous les tons.

Fin de la comédie.

Hirondelles, partons.

Grêle et vent. La ramée

Tord ses bras rabougris ;

Là-bas fuit la fumée,

Blanche sur le ciel gris.

Une pâle dorure

Jaunit les coteaux froids.

Le trou de ma serrure

Me souffle sur les doigts.

(Victor Hugo)

02 arbres dim (524 x 476).jpg

Commentaires

Très jolie poésie de ce brave Victor...Elisabeth, sais tu que j'ai assisté au concert dont tu me parles à Montpellier ? et que le château d'eau du Pérou à été super bien nettoyé ? bise et bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | lundi, 18 octobre 2010

Hier, il a neigé dans la Loire où je travaille
De bons gros flocons pendant une heure qui ont tenu un peu à terre

Écrit par : LAURA | lundi, 18 octobre 2010

Laura : je ne suis pas trop étonnée, c'est un pull et un manteau maintenant qu'il faut mettre ! Bonne semaine !

Écrit par : elisabeth | lundi, 18 octobre 2010

Joan Baez passe à Bordeaux en avril 2011, j'irai peut-être la revoir...bise Elisabeth, bon après midi...

Écrit par : le Pierrot | lundi, 18 octobre 2010

Avant hier, je transpirais sous 34° à Mombasa, aujourd'hui j'ai la chair de poule à Montpellier. D'ailleurs, je me demande si je ne couve pas quelque chose...
Bizzzzz

Écrit par : ksenia | lundi, 18 octobre 2010

joli poésie qui se prête bien au froid qui s'installe, merci de ton passage sur mon blog.
belle journée a bientôt.

Écrit par : Peau d'âme | mardi, 19 octobre 2010

joli poésie qui se prête bien au froid qui s'installe, merci de ton passage sur mon blog.
belle journée a bientôt.

Écrit par : Peau d'âme | mardi, 19 octobre 2010

On dira ce qu'on veut... mais Victor Hugo reste Victor Hugo!!! le talent ne parvient pas à se cacher....

Écrit par : sister for ever | mardi, 19 octobre 2010

Bonsoir
Ça va être la saison de la bise, une belle poésie de Victor Hugo que je me rappelai plus loll
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | mardi, 19 octobre 2010

Le Pierrot : c'est trop loin, je n'irai pas....
Ksénia : il y a une épidémie ! couvre-toi ! merci de ton passage !
Peau d'âme : merci beaucoup et bonne soirée.
Sister : oui et je me régale !
Noisette : et moi je ne la connaissais pas.

Écrit par : elisabeth | mardi, 19 octobre 2010

Oh oui! il a gelé ici dès le mois de septembre et puis beau mois
mais nous sommes à 800 m d'altitude; hier encore de la neige fondue est tombée

Écrit par : LAURA | mercredi, 20 octobre 2010

Un très beau choix. Merci.

Écrit par : zenata | mercredi, 20 octobre 2010

Je ne connaissais pas ce poème de Hugo, mais il en a écrit tant ! Bon dimanche à toi Elisabeth

Écrit par : Marie Bland | vendredi, 22 octobre 2010

Dans la Drôme, alerte orange lundi et aujourd'hui vent fort et pluie au programme; un long we sous la couette...
Pour répondre à ton message, moi, j'aime la campagne mais seulement le we, en balade et pourtant, je vis dans de petites villes, très campagne... je rêve de grande ville

Écrit par : laura | samedi, 30 octobre 2010

Laura : nous aussi nous sommes servis car le ciel est très noir et il a bien plu par moments. Merci et profite bien du week end sous la couette !
Marie Bland : bon dimanche en espérant qu'il fasse meilleur par chez toi.
Zenata : merci également.

Écrit par : elisabeth | samedi, 30 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.