Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 mai 2010

Citations

montres.jpgMONTRE

Il en est du bonheur comme des montres ; les moins compliquées sont celles qui se dérangent le moins.

(CHAMFORT - Maximes et pensées.)

morsure.jpgMORSURE

Quelquefois, pour apaiser

Ta rage mystérieuse,

Tu prodigues, sérieuse,

La morsure et le baiser.

(Charles BAUDELAIRE - Les Fleurs du Mal)

Commentaires

Pour les montres d un prix abordable, je suis d accord avec toi, mais en Suisse il existe des montres a complications destinées aux personnes riches comme Crésus qui marchent trés bien. Ce sont notament les montres carousselles dont le mécnisme tourne sur lui méme en cas de choc.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | mardi, 01 juin 2010

J'ai la montre la plus simple qui soit et elle est parfaite.
Cette morsure m'inquiète, cette petite main blessée...

Écrit par : Marie Bland | mercredi, 02 juin 2010

"Chanson d’après - midi "(dont sont extrait ces vers) dans les "Fleurs du mal" de Baudelaire" associe aussi les sensations charnelles et le vocabulaire religieux : « Sur ta chair le parfum rôde/ Comme autour d’un encensoir »
(extrait de mon mémoire, p.24)

Écrit par : laura | mercredi, 02 juin 2010

Latil : J'ai une montre qui marche bien depuis que je l'ai achetée fin 1998 chez Maty, je n'ai changé la pile qu'une seule fois.
Marie : ce n'est rien qu'une illustration de cette citation, je ne pense pas qu'on fasse de même quand on aime quelqu'un...
Laura : merci

Écrit par : elisabeth | mercredi, 02 juin 2010

Beaucoup de souffrance sur cette main ! Et les grands bonheurs sont bien souvent les plus simples, les plus naturels, les plus authentiques ! Pas de superflu, mais juste l'essentiel !

Bises et bonne soirée, Léo

Écrit par : Léopoldine | mercredi, 02 juin 2010

J'aime bien la première citation de Chamfort.

D'ailleurs, ne connaissant qu'un Chamfort [le chanteur du même nom mais qui n'a certainement rien à voir, de près ou de loin, avec cet écrivain !!!! :-))], j'ai compulsé Internet afin de découvrir d'autres propos de celui-ci.

J'ai téléchargé ses pensées et maximes, sous format PDF, afin d'avoir une approche assez complète.

Il ne me reste plus qu'à mettre le nez (ou plutôt les yeux) dedans !!!!

La seconde citation, quant à elle, est beaucoup plus mordante !!!! :-))

Avec photo à l'appui, en plus !!!!

Tu fais dans le gore, maintenant, Elisabeth ???? :-))

Écrit par : Gilles | mercredi, 02 juin 2010

J'ai frappé un peu fort avec ma photo de bras blessé....

Écrit par : elisabeth | mercredi, 02 juin 2010

j'ai bien aimé la citation de Chamfort....mais je n'ai pas de montre...
et il faudrait que je lise les fleurs du mal.... mais j'ai si peu de temps pour la lecture... là, je lis Kyoto de Yasunari Kawabata

Écrit par : loula | jeudi, 03 juin 2010

Loula : je sais que tu lis quand même....

Écrit par : elisabeth | jeudi, 03 juin 2010

Les commentaires sont fermés.