Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 mai 2009

BONJOUR ( Paul GERALDY)

Comme un diable au fond de sa boite,

Le bourgeon s'est tenu caché...

Mais dans sa prison trop étroite

Il baille et voudrait respirer.

Il entend des chants, des bruits d'ailes,

Il a soif de grand jour et d'air...

Il voudrait savoir les nouvelles,

Il fait craquer son corset vert.

Puis d'un geste brusque, il déchire

Son habit étroit et trop court

"Enfin, se dit-il, je respire,

Je vis, je suis libre ... bonjour !".

bourgeon.jpg

Commentaires

que de jolis mots pour parler d'un bougeon qui s'ouvre à la vie... cela m'a fait penser au "petit prince "de St Exupéry, plus exactement de la fleur qui se réveille, qui est décoiffée !!!!
à part cela, le vent souffle... les pollens sont fous de joie !!
bises Elisabeth et bonne journée

Écrit par : loula | samedi, 09 mai 2009

De beaux mots en effet.. Une éclosion pétillante et originale.
Merci pour ce partage Elisabeth et bon week-end à toi.
Bisous.

Écrit par : Ambroise | samedi, 09 mai 2009

ça parle les bourgeons ?
ah bon !
bise Elisabeth, bon week end...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 09 mai 2009

J'aime beaucoup cette poésie très symbolique de la force de vie de la nature. force de vie qui est partout, y compris chez les humains, même si, le plus souvent, ils coupent les racines. Amicales bises.

Écrit par : ariaga | dimanche, 10 mai 2009

Bonsoir Elisabeth,
Bien le bonjour dame nature, sont bien jolis vos bourgeons en éclosion.
Amitiés

Écrit par : Christian | dimanche, 10 mai 2009

Merci de me faire partager ces poèmes que je n'ai plus...

Écrit par : laura | lundi, 11 mai 2009

Laura : tu devais avoir une belle bibliothèque. J'espère qu'elle n'est pas perdue définitivement.
Christian : j'aime regarder les bourgeons, ils sont neufs et en plus annoncent le beau temps.
Ariaga : toute la force sort de ce bourgeon.
Le Pierrot : on peut faire parler même les muets.
Ambroise : même si le printemps est déjà bien entamé, j'ai choisi ce poème de début de printemps.
Loula : en effet c'est très beau.

Écrit par : elisabeth | lundi, 11 mai 2009

Eh oui... 1/4 perdue à jamais, 1/4 chez mes beaux -parents, 1/4 au Maroc et 1/4 ici...

Écrit par : laura | mardi, 12 mai 2009

Je devrais être un bourgeon moi-aussi : ) Bises et bonne journée.

Écrit par : Dana | jeudi, 14 mai 2009

Les commentaires sont fermés.