Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 avril 2009

JULIETTE,ANNIE ET BERTRAND (Le journal de Juliette, lycéenne n° 45)

Juliette est allée passer la journée chez Annie. Elles ont pris ensemble le train et sont arrivées sous la pluie devant la maison en briques rouges où Annie vit seule avec ses parents. Elles sont ensuite montées dans sa chambre. Annie lui montre quelques livres et disques qu'elle possède. Comme il ne pleut plus, elles descendent les escaliers en courant pour se rendre en ville.

bar.JPGLe principal sujet de conversation sera Bertrand, le garçon dont elle est tombée amoureuse à la rentrée des classes. Annie offre une cigarette à Juliette et ensemble elles entrent dans un café. Quand Bertrand sort avec Annie, Juliette veut les laisser seuls, en tête à tête. Mais Annie lui demande toujours de rester. Annie lui a d'ailleurs déjà dit : "non, je préfère beaucoup plus que tu viennes avec nous, comme je te condidère comme une véritable amie (si je le peux) je préfère que tu vives les mêmes moments et puis, si tu n'étais pas là, Bertrand et moi serions gênés et nous ne saurions pas quoi nous dire"... Juliette trouve cette idée étrange mais elle n'ose pas "froisser" son amie. A la fin de la journée, elles se rendent ensemble à la gare et Juliette lui dit au revoir en montant dans le train du retour. Elles se verront au lycée demain et reparleront de Bertrand....

Commentaires

Un morceau de vraie vie...

Écrit par : Fanette | lundi, 13 avril 2009

"Diabolo menthe", La boum" et "Loll"

Écrit par : laura | mardi, 14 avril 2009

Jeunes filles - ados! - on a toutes connu ce moment où l'on préférait que sa meilleure amie reste... mais cela n'a qu'un temps!!!

Écrit par : sister for ever | mardi, 14 avril 2009

Sister : c'est bizarre mais je n'ai jamais voulu que ma meilleure amie reste ! pourquoi faire la potiche ? Je préfère l'intimité avec mon amoureux ?
Laura : alors, oui je suis d'accord !
Fanette : oui ce n'est pas inventé.

Écrit par : elisabeth | mardi, 14 avril 2009

Bonsoir Elisabeth,
J'ai connu un peu la même situation, moi, c'était la petite soeur !
Amitiés

Écrit par : Christian | mardi, 14 avril 2009

Moi, non, Sister...

Écrit par : laura | mercredi, 15 avril 2009

Mais moi je suis ... moins jeune que vous!!! «de mon temps» on ne se montrait pas comme ça seule avec un garçon qu'on connaissait peu, et il y avait même un peu d'appréhension....
Mais je vous rassure: la période d'adaptation n'était pas très longue!!

Écrit par : sister for ever | mercredi, 15 avril 2009

Sister : je n'ai que 4 ans de moins que toi et je n'ai jamais voulu qu'une amie reste avec moi et mon fiancé.
Christian : c'était la petite soeur qui restait avec ton amoureuse, je pense...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 15 avril 2009

Elisabeth: il ne s'agit pas de fiancé mais de «prise de contact»! J'ai en tête une sénace de cinéma (La Tulipe Noire) un jeudi après midi où j'étais avec ma meilleure amie, et mon «futur fiancé» était avec sa jeune soeur!!

Écrit par : sister for ever | mercredi, 15 avril 2009

C'est si délicat. Dis-moi Élisabeth, c'est toi qui écris ?

Écrit par : Chris-Tian Vidal | samedi, 18 avril 2009

oui Chris-tian, c'est moi qui écris...

Écrit par : elisabeth | samedi, 18 avril 2009

Mais le petit mot c'est Annie qui l'a écrit en vrai.

Écrit par : elisabeth | samedi, 18 avril 2009

Bon blog, il m'a aidé à comprendre certaines choses. J'irai à vous de temps en temps. Merci.

Écrit par : My Men's jewelry | vendredi, 28 août 2009

Les commentaires sont fermés.