Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 mars 2009

LAISSER RIRE LE VENT

Debout, elle regardait tristement

La pluie tomber lentement

Elle se tenait d'un côté

Celui qu'elle voulait éviter

Voyait les nuages s'épaissir

Déjà elle baissait les yeux

Ellle cherchait dans le creux

De l'océan de ses pensées

Un vertige pour la bercer

Relever la tête et rentrer

Surtout ne pas chavirer

Laisser rire le vent violent

Elle le fit sur le champ

Evoquant sa vie tendrement

Elle s'habilla chaudement

Repris le cours de l'histoire

S'enferma dans son boudoir.

camélia dimin 07 03 09.jpg

Commentaires

Un peu de mélancolie aujourd'hui je vois...
Ici la pluie ne tombe pas lentement: toute la journée ça a été de grosses giboulées, entrecoupées par du grand soleil et du vent...
Mais les fleurs commencent à sortir de partout alors on croit au printemps!!

Écrit par : sister for ever | samedi, 28 mars 2009

Merci Sister, merci pour tes passages, oui je sais c'est un peu mélancolique, de temps en temps je le suis. Je suppose que pour les autres c'est pareil. Mais je sais rire aussi ! Il faut de la pluie mais pas trop... Cela sent quand même le printemps et c'est bon de pouvoir s'habiller plus légèrement. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 28 mars 2009

Oui, beaucoup de mélancolie Elisabeth, n'empeche, c'est très joli...la prochaine fois que je vais au Salagou, je te ferai coucou si j'ai 5 minutes...bon dimanche à toi...

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 29 mars 2009

Douce amère une poésie qui touche. amitiés.

Écrit par : ariaga | dimanche, 29 mars 2009

J'aime le vent, force libre qui court et glisse et nous arrache à l'enracinement. Je suis l'amante du vent.
La musique, le vent, des élans nus qui poussent à l'errance.
Bon dimanche, Elisabeth.

http://www.dailymotion.com/user/Abrazo/video/x86z1l_je-ten-remets-au-vent_music

Écrit par : Dana | dimanche, 29 mars 2009

Dana : merci pour le lien. Bon dimanche.
Ariaga : merci de ton passage, à bientôt.
Le Pierrot : je sais que tu n'auras pas 5 minutes, mais c'est l'intention qui compte.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 29 mars 2009

La mélancolie de la pluie... que le vent finit par sécher.

Bon dimanche Elisabeth.

Écrit par : Domie | dimanche, 29 mars 2009

Empreint d'une certaine mélancolie mais beau texte tout de même.

La saison s'y prête.


Je te souhaite un bon dimanche, Elisabeth et je te remercie pour ta fidélité à mon blog et pour tes messages attentionnés !!!!

Bises !!!!

Écrit par : Gilles | dimanche, 29 mars 2009

bonjour Elisabeth... la pluie qui tombe !!! c'est elle qui t'a inspirée...tu sais écrire ce que tu ressens...
J'aime aussi la pluie, le vent.. il m'est arrivé un jour de sortir dehors , alors qu'il pleuvait très fort , pour le plaisir.. le plaisir de me tremper...
bonne journée

Écrit par : loula | dimanche, 29 mars 2009

J'aime beaucoup et particulièrement l'expression "Laisser rire le vent".

Écrit par : Enriqueta | dimanche, 29 mars 2009

Bonsoir Elisabeth,

Les mots sont emportés par le vent pour être semés et voir naîtrent les poèmes.

Que le vent te guide.

Écrit par : christian | dimanche, 29 mars 2009

Le titre est très beau...

Écrit par : laura | mardi, 31 mars 2009

En femme libre, elle a décidé de vivre sa vie, quoi ! Et que rie donc le vent violent ! Peu lui chaut !

Écrit par : Chris-Tian Vidal | mardi, 31 mars 2009

Le vent ici, je pense que vous avez compris, ce sont les personnes méchantes....

Écrit par : elisabeth | mardi, 31 mars 2009

Elisabeth,

Je n'avais pas compris ce poème comme cela, comme quoi j'étais un peu trop "terre à terre" !!!!


C'est plutôt bien vu !


Bravo Elisabeth pour ce poème.


Bon après-midi

Écrit par : Gilles | jeudi, 02 avril 2009

Les commentaires sont fermés.