Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 mars 2009

Ma participation au jeu d'Ambroise

Si j'étais une valise,

Je changerais à l'intérieur au fil des saisons,

Mais pas d'enveloppe car

Je serais en carton, un peu démodée.

Je respirerais dans le vent

Les senteurs printanières.

Je vous raconterais mille et un souvenirs

Vus et entendus pendant mes nombreux voyages.

Et vous m'écouterez attentifs, les yeux écarquillés,

Etonnés comme le sont les enfants

A qui l'on raconte de belles histoires.

Et maintenant, j'ai hâte de repartir

Car je me sens un peu poussiéreuse,

Immobile sur cette étagère,

Dans le coin sombre de cette pièce

Où l'on m'a déposée bien avant l'hiver...

22:15 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : loisirs, jeux, écriture

Commentaires

Si j'étais la valise de Chris-Tian Vidal, je lui dirais de ne pas me charger à ses retours d'Asie et de ne pas oublier de me vider. Car celui-là, il a toujours une valise qui n'est pas défaite et il pense déjà à un autre voyage ! Il n'est pas bien !

Écrit par : Chris-Tian Vidal | samedi, 21 mars 2009

C'est pratique d'avoir toujours une valise prête. C'est peut être aussi le signe que tu as tellement envie de partir que rien que de la vider tu ne peux pas.

Écrit par : elisabeth | samedi, 21 mars 2009

Bonsoir Elisabeth,
Grande voyageuse cette valise, enfin, elle a trouvé un peu d'ombre pour se reposer un peu.
Amitiés

Écrit par : christian | samedi, 21 mars 2009

sympathique valise !

Écrit par : stephane | samedi, 21 mars 2009

Bonsoir Elisabeth.... bein, elle en a de la chance cette valise... elle voyage, elle a envie de nous raconter ses aventures...je me souviens d'une chanteuse, je pense que c'était Lio, qui interprétait une chanson sur une valise en carton...
Nous n'allons pas souvent à la mer... voilà pourquoinotre chien était si intrigué de voir la mer !!!!
bises

Écrit par : loula | samedi, 21 mars 2009

si la valise pouvait parler ... que de belles choses à raconter.
douce nuit à toi et merci pour ton vote au weborama !!

si l'amour avait un visage je crois que ce serait toi .
amitiés
bises
tony

Écrit par : tony | dimanche, 22 mars 2009

Bonjour
Beaucoup d'imagination pour une valise, mais c'est vrai qu'elle voyage beaucoup aussi j'aimerais bien être une valise.
Bon dimanche bisous

Écrit par : Noisette | dimanche, 22 mars 2009

N'était-ce pas plutôt Linda de Suza,Dana?

Écrit par : LAURA | dimanche, 22 mars 2009

C'est un superbe texte sur une valise comme quoi un rien peut nous inspirer beaucoup !!!

Écrit par : Titange | dimanche, 22 mars 2009

Laura : tu as raison c'est Linda de Suza. Avec sa valise en carton...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 22 mars 2009

J'ai vu ta participation chez Ambroise!! c'est un joli texte!!!

Bizzz

Écrit par : monette77100 | dimanche, 22 mars 2009

Merci Monette, mais j'aurais pu faire mieux, je manque de temps.

Écrit par : elisabeth | lundi, 23 mars 2009

J'emporte toujours trop de trucs, une seule valise ne me suffit pas ; ) , bises , on attendra qu'"elle" nous livre le récit de ses aventures et voyages.

Écrit par : Dana | lundi, 23 mars 2009

Bon, je n'ai pas d'humour.... je hais les valises... ou plutôt les jours qui précèdent leur préparation!!! en prendre trop (toujours!!!) avec le sentiment d'oublier quelque chose.
J'envie ceux qui sont capables de partir quasiment le mains dans les poches.
Allez j'arrête car ton poème est fort joli Elisabeth!
Même si sa lecture m'a un peu déroutée car après le premier vers j'attendais le conditionnel et pas le futur, y donnes-tu un sens particulier?
Excuse mon absence de tes blogs dernièrement... du mal à trouver du temps pour tout faire mais je ne t'oublie nullement. Bises.

Écrit par : auntie for ever | mercredi, 25 mars 2009

Sister : j'ai aussi peur d'oublier quelque chose d'important quand je fais une valise.
Je comprends que tu sois un peu déroutée (j'ai honte, j'ai rectifié ....) Je suis consciente que tu ne puisses plus venir comme avant visiter les blogs, mais je t'en prie, ne culpabilise pas.... Merci de tes passages.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 25 mars 2009

Ah non Elisabeth... tout sauf avoir honte, ce n'était pas le but... quand je me relis je me dis que je fais de plus en plus de fautes, alors je n'ai pas l'intention de donner des leçons, surtout à quelqu'un qui a une aussi jolié écriture que la tienne.
Bises.

Écrit par : sister for ever | jeudi, 26 mars 2009

Tu as vu... je me relis et j'ai écrit «jolié» au lieu de «jolie»!! Pas fait exprès, juré!!

Écrit par : sister for ever | jeudi, 26 mars 2009

Sister : merci beaucoup pour "jolie écritue". Bon alors je ne culpabilise pas mais il faut toujours tendre vers le "parfait".

Écrit par : elisabeth | vendredi, 27 mars 2009

Les commentaires sont fermés.