Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 mars 2009

UNE PETITE ROBE ORANGE

Elle avait remarqué une robe imprimée, en photo, dans un magazine. Son envie devenait de plus en plus forte au fur et à mesure qu'elle regardait la photo. Plusieurs fois elle avait refermé les pages, puis elle se mettait à rêver qu'elle pourrait la porter cet été, pendant ses vacances. Elle serait belle dedans, sans aucun doute. Il fallait qu'elle en parle à sa mère. Elle n'osait pas de peur d'essuyer un refus. Pendant plusieurs jours elle hésita, se disant que son envie lui passerait et elle serait ainsi en paix avec sa mère. Puis un matin, n'en tenant plus, elle ouvrit la bouche et sa phrase préparée depuis plus d'une semaine sortit spontanément. Elle en fut la première surprise. Elle avait tout simplement osé demander à sa mère de lui acheter.

robe--imprime-.jpg

Commentaires

Bonjour Elisabeth,
Quelle détermination après tant d'hésitation, il est vrai qu'à notre époque on achetait pas souvent de vêtements et encore moins sur catalogue, mais a-t-elle été payante ?
Amitiés

Écrit par : christian | samedi, 07 mars 2009

Mes filles sont un peu comme ça, mais mon plus grand regret est qu'elles n'aiment pas les petites robes...
Bon dimanche

Écrit par : Marie Bland | samedi, 07 mars 2009

Christian : elle a aimé cette robe car elle était certaine d'être belle avec.... et le résultat a été payant.
Marie : pourtant l'été, il n'y a rien de mieux pour ne pas avoir trop chaud...

Écrit par : elisabeth | samedi, 07 mars 2009

comme ce texte est doux...et cette envie de robe qu'elle n'osait demander.... une petite robe orange.... Elisabeth, je sors d'un blog, où il était question de confiture d'orange !!!et sur ma dernière aquarelle, sur les pots en terre, j'ai posé de l'orange transparent... très jolie couleur....
je te souhaite un bon dimanche.... beaucoup ,de vent sur Toulouse

Écrit par : loula | samedi, 07 mars 2009

J'ai une petite robe orange...

Écrit par : laura | samedi, 07 mars 2009

Timidité, ou bien crainte du refus ? je ne sais pas...
lorsque ma fille me demandait de lui payer un jean ou autre vetement, je disais toujours oui...mais je dois etre un papa gateux, certainement, et encore plus maintenant qu'elle m'a fait papy...
bon dimanche Elisabeth...

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 08 mars 2009

exprimer ses choix lorsqu' on est adolescente ne doit pas être chose facile surtout à sa mère ... la peur d'un refus sans doute ou le fait d'avoir à se dévoiler , sentir que l'on est obligé d'avoir une autorisation .... c'est une idée !!
rappelons- nous quelques années en arrière !

après une longue absence , je profite de cette journée de la femme pour venir te faire une petite bise .
belle journée à toi
amitiés
tony

Écrit par : tony | dimanche, 08 mars 2009

Ca me fait penser quand j'étais jeune et que je n'osais pas demander à mes parents quelque chose !!!

Gros bisous

Écrit par : Titange | dimanche, 08 mars 2009

C était difficile de demander quelque chose aux parents.Autant que possible ne rien demander et agir,tempis pour les engueulades!(on nous mets toujours devant le fait acomplis se plaignaient il).La petite robe, c est vrais elle est jolie,mais souviens toi,celle que je t ai acheté au printemps dernier te vas encore merveilleusement bien, et puis elle n est pas usée!

Écrit par : Latil | lundi, 09 mars 2009

Passe une belle semaine, amitiés de la Drôme, Pascal.

Écrit par : Djemaa Pascal | lundi, 09 mars 2009

Bonjour Elisabeth C'est parfois difficile de demander. Mes enfants n'ont jamais eu ce genre de scupules et ne l'ont toujours pas
Je te remercie de tes visites chez moi
Bonne semaine

Écrit par : annie | lundi, 09 mars 2009

Pascal, tu es dans la Drôme, moi aussi...

Écrit par : laura | mardi, 10 mars 2009

Comme quoi les petits riens de la vie peuvent devenir des petits bijoux de prose en nouvelles ! J'aime beaucoup ta prose, Élisabeth ! Merci. Bisous. Chris.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | mardi, 10 mars 2009

Coucou Elisabeth,

Une petite robe orange qui me fait penser à ces petites robes que ma fille me demande "lorsqu'elle sera grande" (selon ses termes). Celles que "j'entrepose "dans mon armoire.
Merci encore à toi pour ton soutien par e-mail sur toutes les choses que j'entreprends.
Bisous

Écrit par : Ambroise | mercredi, 11 mars 2009

Justement aujourd'hui j'ai cédé à la tentation et je me suis acheté un jeen et un haut pour aller avec.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 11 mars 2009

Je te l'ai dit, j'aime bien ta prose, toute en pudeur ! N'hésite pas à nous la faire partager, encore ! Bisous et bon we. C

Écrit par : Chris-Tian Vidal | samedi, 14 mars 2009

Chris-tian : je te remercie beaucoup. Je n'ai pas toujours l'inspiration, mais quand elle vient, je vous la fais partager.
Bon week à tous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 14 mars 2009

Les commentaires sont fermés.