Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 janvier 2009

SUR LE CHEMIN DE L'ECOLE

Sur le chemin de l'école j'admirais les charmantes maisons coquettes ou je regardais tristement l'un d'entre elles, austère.

Je m'imaginais qu'à cette heure toutes les mamans du monde accomplissaient les mêmes gestes : se tenant dans leur cuisine sentant bon le café tout chaud ou bien déjà parties, un panier à la main, effectuer quelques achats en prévision des deux repas de la journée. Il ne pouvait en être autrement...

panier.jpg

Commentaires

j'ai parfois ressenti la même chose , certaines maisons sont tristes , grises , austères et je me disais que les gens qui y vivaient devaient être tristes eux aussi
bon WE Elisabeth

Écrit par : Jeanne | samedi, 31 janvier 2009

Dans le nord, les corons, sous un ciel souvent gris....

Écrit par : laura | samedi, 31 janvier 2009

Pas de corons dans la ville de mon enfance mais toutes sortes de maisons : des bourgeoises, des campagnardes, des rouges, des grises (tristes), des coquettes et des austères. Merci à vous deux.

Écrit par : elisabeth | samedi, 31 janvier 2009

Combien de pensées, d'images, de projections n'ai-je pas aussi fait (et ça m'arrive encore !), comme toi, devant les façades de certaines maisons, à imaginer la vie de leurs habitants et leur quotidien !

Écrit par : Brigitte | samedi, 31 janvier 2009

Il est beau ce texte, tout simplement beau de la naïveté des choses simples de la vie. Belle année chinoise du buffle, Élisabeth. Je t'embrasse bien amicalement. Chris.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | dimanche, 01 février 2009

Quand je regarde une maison,j essaie toujours de reconnaitre l epoque ou elle a été construite.
Début 1900,avant 1900, art déco(rares) entre deux guerre années 50,ou plus anciens encore.Il existe toute une littérature sur ce sujet.
Amicalement Latil

Écrit par : Latil | dimanche, 01 février 2009

ok, excuse-moi...

Écrit par : laura | dimanche, 01 février 2009

Moi aussi j'iame me balader et regarder les maisons surtout les anciennes bien construites et pas toutes les cités semblables sans grand intérêt !

Écrit par : Titange | dimanche, 01 février 2009

kikou ma douce comment va tu? desolée je suis hyper abs en ce moment mais vois tu, l'année commence fort et je suis heureuse, tu me connais depuis le temp, il faut que ça roule à 200 à l'heure. bibis

Écrit par : Carla | dimanche, 01 février 2009

Un passage chez toi pour te souhaiter un bon dimanche !!!!!

Bises !!!!

Écrit par : Gilles | dimanche, 01 février 2009

Ce n'est pas tout à fait vrai...avant de faire ce que tu décris presque toutes ont réveillé leur progéniture, tout doucement, en les embrassant sur le front...
bon dimanche Elisabeth...

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 01 février 2009

bonsoir Elisabeth..chaque maison renferme ses secrets... en me promenant dans des villages, je regarde les maisons... elles me paraissent d'une grande tristesse, comme le village bien souvent, et je me dis, mais comment peut-on vivre là....et comment vivent ces gens ? comme moi ?

Écrit par : loula | dimanche, 01 février 2009

Je te souhaite une bonne semaine

Bizzz

Écrit par : monette | lundi, 02 février 2009

Merci Monette et à toi également. Hier Internet était tellement lent que je n'ai pas pu faire quoique ce soit.

Écrit par : elisabeth | mardi, 03 février 2009

Bonsoir Elisabeth,
Il ne faut pas trop regarder la maison, mais plutôt le coeur des gens qui y habitent.
Amitiés

Écrit par : christian | dimanche, 08 février 2009

Les commentaires sont fermés.