Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 septembre 2008

DEUX EXTRAITS du Livre de Bona MANGANGU que je viens de terminer

CARNETS D'AILLEURS :

"On ne change pas. On fait des bonds, des sauts périlleux, par-ci par-là. On élargit les angles de vue. Le regard est figé ou se porte au lointain, essayant de transcender le réel, mais on évolue toujours dans les mêmes cercles. On ne modifie pas le mouvement giratoire du vent. On regarde tourner les cercles en parlant à soi, au reste du monde. Parfois on se tait. La voix change, prend d'autres intonation, des inflexions cristallines, rauques ou claires. Les cercles concentriques s'agrandissent pour ceux qui voyagent. L'être véritable ne change pas". (page 9)

"L'amour est en lui-même musique. Le tout est de savoir pincer les bonnes cordes, si je puis m'exprimer ainsi, jouer la bonne partition, user de bons accords, de l'accord parfait. Lorsque cela arrive, c'est une grâce. Et aux détours d'un chant, d'une note bleue, parfois un miracle, des sources de joie. J'avoue que cela ne m'est jamais arrivé". (page 143)

Commentaires

Bonsoir
Juste un petit coucou en passant, il a l'air bien ton livre mais faut avoir lu le debut je pense !
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | mercredi, 10 septembre 2008

" l'amour est musique ... il suffit de savoir pincer la bonne corde " .

C'est joli la trouvaille ... d'une guitariste c'est excellent .

Écrit par : gil | jeudi, 11 septembre 2008

J'avais noté aussi le 1 er passage...

Écrit par : laura | jeudi, 11 septembre 2008

Gil : ce n'est pas de moi car je n'ai pas écrit ce livre. C'est Bona qui a écrit ces mots.
Noisette : de même, ce n'est pas mon livre.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 11 septembre 2008

Salut, moi... j'attend de trouver quelqu'un qui ecoute la mm "musique" que moi et ... c'est très dur et j'avoue que je ne l'ai pas trouver non plus :p) bisous

Écrit par : Carla | jeudi, 11 septembre 2008

Carnets d'ailleurs, j'aime beaucoup ce titre^^

Écrit par : Scheharazade | jeudi, 11 septembre 2008

On ne change pas. Tant mieux. Ou tant pis...
Bonne journée, Elisabeth.

Écrit par : Dana | jeudi, 11 septembre 2008

Une très belle réflexion.

Écrit par : nina de zio peppino | jeudi, 11 septembre 2008

J’ai un tout petit peu de temps alors je suis venue te faire un gros bisou. Bonne fin de journée.

Écrit par : Carla | jeudi, 11 septembre 2008

Savoir pincer les bonnes cordes...J'aime.

Écrit par : ariaga | jeudi, 11 septembre 2008

Merci pour ton gentil com sur VNB...

Écrit par : laura | vendredi, 12 septembre 2008

Laura a mis une note chez elle sur ce livre, je crois...

Écrit par : didier | vendredi, 12 septembre 2008

Avec Bona, nous nous sommes échangé les livres, il m'a adressé ses "Carnets d'ailleurs" et moi mon petit "Carnet d'Asies". Dès que j'aurai lu le sien, j'en écrirai quelques mots. Je suis en train de lire, actuellement, "Beijing coma" : magnifique. Grave et magnifique.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | vendredi, 12 septembre 2008

Je te l'ai déjà écrit mais je te le répète : je suis heureux, Élisabeth de voir en lien permanent mon livre à côté de celui de Bona. j'espère que tu liras aussi mon prochain livre, différent du premier : "Marrakech...".

Écrit par : Chris-Tian Vidal | vendredi, 12 septembre 2008

Merci El!
T'as déjà vu rougir un Noir?
Bon week-end!

Écrit par : Bona | vendredi, 12 septembre 2008

Bona : à vrai dire je n'ai jamais vu rougir un noir, c'est plutôt une chance de pouvoir cacher ses rougeurs sous la couleur de sa peau. Je t'avoue que j'ai eu du mal à choisir un extrait, alors j'en ai mis deux mais j'aurais pu en mettre 5 ou 10 car j'en avais choisi beaucoup.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 12 septembre 2008

Merci Chris-tian : j'espère aussi, quand j'aurais terminé le livre que je viens de commencer...

Écrit par : elisabeth | vendredi, 12 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.