Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 mai 2008

SUR LA ROUTE

Sur l'autoroute la voiture roulait

La route nue devant nous défilait

Notre voyage comme du papier à musique

Etait réglé. Les étapes poétiques

Comme la couleur orange du temps

Me séduisaient et m'enveloppaient

Seul un léger souffle du vent

Par-dessus la fenêtre me rafraîchissait

Nous n'avions que nous deux à penser

Quelques rares voitures nous doublaient

Tu étais prudent, tu aimais

Ces longs voyages qui te berçaient.380789665.jpg

Commentaires

Moi aussi je me laisse volontiers bercer par tes mots...

bizzz

Écrit par : monette | vendredi, 30 mai 2008

Sur la route on voit de tout, j
quand je roule,
'aime voir les vertes collines de mon pays,
on dirait le paradis;
c'est abreuvant, désaltérant,
même en hiver, le paysage ressemble à de la petite montagne.
Autre chose : vois-tu mes petites pixies?
j'ai éradiqué quatre espions,
mais les pixies restent hors connexion.
Peut-être qu'elles te voient toi
Mais elles ne me voient pas
Car leurs volets
Sont fermés.
j.a.

Écrit par : j.a. | vendredi, 30 mai 2008

j'ai la chanson de Montand " les routiers " dans la tête . Tu t'en souviens :

" la route est un long ruban
qui défile qui défile...
et qui se perd à l'infini..."

Écrit par : gilbrieuc | vendredi, 30 mai 2008

J'aime aussi ces escapades et je me laisse bercer au rythme des paysages... J'ai toujours un carnet et un stylo sur moi, car les mots abondent dans ces moments-là...

Jolie poésie voyageuse !

Écrit par : Domie | samedi, 31 mai 2008

C'est bien rythmé et fort agréable.

Écrit par : enriqueta | samedi, 31 mai 2008

Avec la hausse des prix des carburants, pourrons-nous encore profiter longtemps de ces escapades ?

Écrit par : elisabeth | samedi, 31 mai 2008

Bonsoir Elisabeth

Quand arriva le panneau "Nord pas de Calais " se fut la drache ....c'est le NORD !!!

@+

Écrit par : Jean Jacques | samedi, 31 mai 2008

Pour l'exposition elle avait lieu a La Capelle

Bises

@+

Écrit par : Jean Jacques | samedi, 31 mai 2008

Les enfants n'aiment pas faire de la voiture. J'espère que tu n'avais pas mal au coeur.

Écrit par : instantsmagic | samedi, 31 mai 2008

C'est rythmé et très agréable à lire .

Écrit par : marc | samedi, 31 mai 2008

Je ne confie jamais le volant à personne, j'aime conduire.
Poème très original.
Bon dimanche

Écrit par : Marie Bland | dimanche, 01 juin 2008

J'ai bien aimé ton texte Elisabeth... les mots s'écoulent... quand on arrive au dernier mot, on aurait encore envie de pouvoir lire... j'ai bien aimé le com de J.A.?? qui te répond.....
bravo les poètes !!! nous en avons besoin sur cette terre !!!
bises et bon dimanche

Écrit par : loula | dimanche, 01 juin 2008

C'est beau, le partage des voyages, en amoureux.
Il y a des blogs qui sont des merveilles, le vôtre en est.
Je suis Chris-Tian Vidal. Il y a sans doute des tas d'homonymes. Vidal est un patronyme à longue histoire, un patronyme de voyages!

Écrit par : Chris-Tian Vidal | mardi, 10 juin 2008

Merci de trouver que mon blog est une merveille. Merci Chris.

Écrit par : elisabeth | mardi, 10 juin 2008

Une petite invitation à danser chez moi:http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2007/01/24/mes-poemes-etre-seul.html

Écrit par : laura | mercredi, 11 juin 2008

Elisabeth ca gaze? je tiens absolument te dire que j'ai bien adore ton poeme et j'ai invite mes compatriotes haitiens a te lire souvent. En effet nous avons une magazine dons nous n'avons pas des petites histoires,est ce que tu veux nous en envoyer autant que tu peux sur mon mail afin que je les publie sur la magazine faite specialement pour des jeunes haitiens

Écrit par : Francois Ezechiel | samedi, 17 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.