Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 23 avril 2008

RENCONTRE

Vendredi dernier, j'ai rencontré Irène, blogueuse et écrivain, que j'avais contactée avant de partir en vacances.

Elle habite à 15 minutes de chez mes parents. Je lui téléphone dès le matin pour annoncer ma visite et convenir d'un rendez-vous. 

Je sonne à sa porte avec un de ses livres à la main, "Les Contes de Mamirène", livre que j'avais commandé en décembre pour l'offrir à ma petite fille.

Nous nous embrassons, je lui présente mon mari et ma petite fille. Irène nous propose de boire un café ou un jus de fruit et nous discutons pendant une demi-heure. Elle prend son stylo, dédicace le petit livre de contes à ma petite fille qui ouvre de grands yeux en lisant les mots gentils qu'elle griffonne sur la première page à son intention.

La rencontre fut courte mais très chaleureuse. Elle m'a présenté la couverture de son nouvel ouvrage : "Quatre générations pour un pardon" qu'elle a écrit en un mois et l'article avec photo du journal local où elle parle de son travail de plume. En sortant de chez elle, nous nous sommes rendus chez le marchand de journaux le plus proche afin d'acheter ce journal et garder un souvenir d'Irène, déjà célèbre !!!

Commentaires

Sympathique rencontre.

Écrit par : instantsmagic | mercredi, 23 avril 2008

Eh oui, c'est aussi ça la blogosphère, des rencontres réelles qui n'auraient pas eu lieu sans le monde virtuel !

Écrit par : Joe Popeye | mercredi, 23 avril 2008

Bonsoir Elisabeth,
je suis allé voir le blog de Mamirène, c'est une adepte de l'auto édition, je ne connaissais pas cette pratique.

Écrit par : Christian | mercredi, 23 avril 2008

Un moment chaleureux et inoubliable, c'est aussi ça la magie du net qui débouche sur une vraie rencontre.

Bisous Elisabeth.

Écrit par : Domie | jeudi, 24 avril 2008

Sympa, Elisabeth! j'ai moi-même acheté il y a quelques mois un petit livre d'Irène («Nannie le bonne lorraine»), elle a un vrai talent.
Donc je la salue ici par ton intermédiaire et lui souhaite bonne chance pour la suite.

Écrit par : sister for ever | jeudi, 24 avril 2008

Bonne journée !

Écrit par : Tietie007 | jeudi, 24 avril 2008

C'est la littérature vivante !

Écrit par : stéphane | jeudi, 24 avril 2008

J'ai moi aussi rencontré Irène lundi; un bon moment...

Écrit par : laura | jeudi, 24 avril 2008

pour un enfant un auteur est un personnage irréel ...mystérieux ...

La rencontre restera à jamais gravée dans la mémoire ...

Écrit par : gilbrieuc | jeudi, 24 avril 2008

la rencontre avec un écrivain qu'on a lu est toujours un moment d'émotion..je me souviens du jour où j'ai rencontré le chanteur du groupe Dyonisos, Mathias, qui venait d'écrire un bouquin pour sa mère récemment décédée... et sa mère était ma meilleur amie en Algérie.... j'arrivais tout juste à dire qui j'étais...

Écrit par : loula | jeudi, 24 avril 2008

Chouette la rencontre !!!!

Écrit par : babioles | vendredi, 25 avril 2008

Ce genre de rencontre est un moment magique!!!

Écrit par : monique | samedi, 26 avril 2008

C'est moi qui te remercie Elisabeth pour cette rencontre qui a été pour moi un heureux moment.
Tu es toujours la bienvenue chez moi, comme tous mes amis.
Je vais bientôt être réapprovisionnée et Kenza fera la connaissance de Bianca.
Ton livre partira lundi.
Une grosse bise à toi et ta charmante famille.

Écrit par : irène | samedi, 26 avril 2008

Il y a toujours une personne derrière la couverture d'un livre !
Bonheur d'une rencontre.........

Écrit par : ABC | dimanche, 27 avril 2008

Belle rencontre...

Écrit par : Malaika | lundi, 05 mai 2008

Les commentaires sont fermés.