Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 avril 2008

UNE ESCAPADE A LILLE

Nous partons pour LILLE après avoir quitté mon beau-père.

Nous traversons la DEULE et tournons à gauche. Nous nous arrêtons devant un petit immeuble. Nous prenons deux photos de la fenêtre de l'appartement que nous avions loué pendant 2 ans, au début de notre mariage.

Nous nous dirigeons ensuite vers les fortifications VAUBAN. Nous essayons de retrouver la Pizzeria où nous mangions certains soirs. Ensuite, direction le centre ville par la rue Solférino.

Il nous faut trouver un parking pour pouvoir y laisser notre voiture.

Nous tournons, retournons, sans pouvoir trouver l'entrée de ce parking appelé Le Nouveau Siècle (ancien diplodocus). Nous en profitons pour prendre de nouvelles photos de maisons typiques de la région, en surveillant qu'aucun agent de police ne se trouve dans le quartier. Nous sommes près du Tribunal. Enfin, nous arrivons à l'entrée du parking souterrain où nous laissons la voiture.

Place Rihour, sous le soleil, nous posons devant les jets d'eau pour deux autres photos. Nous nous dirigeons ensuite vers une petite rue où nous achetons des tee shirts ch'tis à offrir à toute la famille dans un magasin que mon mari connaît bien. Nous marchons rue de Béthune et nous retrouvons sur la Place du Théatre. Nous prenons quelques photos de maisons anciennes, du Beffroi, de la devanture d'un restaurant proposant la fameuse Flamiche au Maroilles et quelques plats typiques de la région.1508024587.jpg

Rue Nationale, je regarde vers Le Printemps et la Banque où j'ai travaillé quelques mois au début de ma carrière professionnelle.

Nous repartons vers la gare où ma petite fille me demande de lui acheter un sac blanc.... Nous entrons chez Tati et montons à l'étage admirer les robes de mariées et de demoiselles d'honneur, ainsi que les sacs. Ma petite fille choisit le sien. Elle a de la chance car il n'en reste qu'un de cette couleur. Comme il lui plait, je passe à la caisse pour payer. Elle est toute contente.

Nous entrons à la FNAC et achetons 2 CD et un DVD. Il nous faut patienter à une des 3 caisses. Ce sont les vacances et les acheteurs sont nombreux en cette période.

Nous décidons ensuite de rentrer après avoir bien marché. Nous récupérons notre voiture et retournons à Lambersart....

Commentaires

On a du se croiser' quelque part sur l'autoroute.
J'espère que ton séjour dans le nord s'est bien déroulé ?

Écrit par : instantsmagic | lundi, 21 avril 2008

Belle escapade! d'actualité en tout cas!!!!

Écrit par : nina de zio peppino | lundi, 21 avril 2008

Bonsoir
Les ch'tis on fait de la pub pour le Nord c'est super. Je ne connais pas du tout cette région, mais tu as fait une belle promenade avec ta petite fille c'est bien.
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 21 avril 2008

Bonsoir Elisabeth

Je suis un peu perdu par ton parcours , mais j'ai quand même situé le vendeur de Cd et DVD lol

@+

Écrit par : Jean jacques | lundi, 21 avril 2008

Bon retour El!
Tu as profité de ton séjour là-haut? Oui, j'espère...

Écrit par : Bona | mardi, 22 avril 2008

Un petit retour aux sources... c'est toujours sympa et ça fait du bien!! mais tout change si vite qu'on est surpris de se trouver tout à coup étrangère dans des lieux naguère si familiers...
Mais Laura et toi chacune dans votre style faites une pub bien sympa pour Lille, où je retournerais avec plaisir..

Écrit par : sister for ever | jeudi, 24 avril 2008

Une ville à savourer sans modération...

Écrit par : laura | jeudi, 24 avril 2008

Pourquoi tu te caches de la police pour faire des photos, je les ai dejà mis sur des petites vidéos, précisément à Lille!

Écrit par : j.a. | vendredi, 25 avril 2008

J.a. : si je surveille la police c'est parce que l'on ne peut pas stationner avec la voiture là où nous nous sommes garés !!!!

Écrit par : elisabeth | vendredi, 25 avril 2008

Les commentaires sont fermés.