Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 mars 2008

DU TRAVAIL EN PERSPECTIVE (Le journal de Juliette, lycéenne n° 24)

Juliette n'a pas envie de travailler et pourtant ... Elle doit lire "La Princesse de Clèves" avant le 16 mars. Dans dix jours un bilan d'histoire est prévu. D'autres bilans vont suivre également à un rythme rapproché. Elle écoute la radio ce soir, Bob Dylan parle de sa vie et quelques unes de ses meilleures chansons illustrent le reportage. Juliette écoute en essayant de terminer ses devoirs. Pour se donner un peu de courage, elle n'éteint pas encore la radio.

Samedi, elle a récupéré la feuille d'interrogation de physique qu'Alain a oubliée à la fin du cours. Elle lit ce qu'il a écrit. Sa note est très mauvaise. Il va certainement redoubler s'il continue à ne pas apprendre ses leçons. Lundi, elle lui remettra dès qu'elle l'apercevra dans la cour....

Commentaires

Bonsoir Elisabeth,

je pense que nous avons tous eu plus ou moins ce problème, de s'atteler à la tâche les derniers jours.

Écrit par : Christian | mardi, 25 mars 2008

Je n'ai pas aimé cette période de ma vie...

Écrit par : laura | mercredi, 26 mars 2008

Laura : c'est pour cela que tu n'aimes pas trop commenter mes souvenirs. Moi j'ai plus ou moins aimé cette période mais étudier est ennuyeux quelquefois ....
Christian : oui c'est un problème si le professeur ne sait pas trop nous donner l'envie.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 26 mars 2008

C'est possible....

Écrit par : laura | mercredi, 26 mars 2008

Et puis le personnage de Laura,Cannelle est très différent de Juliette plus proche de ma propre adolescence....

Écrit par : didier | mercredi, 26 mars 2008

Merci beaucoup à vous deux. Canelle est très différente, c'est vrai. Mais Didier : que veux-tu dire ? Canelle ou Juliette est plus proche de ton adolescence ?

Écrit par : elisabeth | mercredi, 26 mars 2008

Veux-tu dire laquelle est la plus proche. Là je fais des essais car le lien de mon URL ne fonctionne pas. Je le rectifie mais à chaque fois il manque la barre / devant mon adresse.....

Écrit par : elisabeth | mercredi, 26 mars 2008

Juliette est plus proche de ce que j'ai connu et vécu ne serait-ce que par la période proche où elle et moi l'avons vécu...

Écrit par : didier | mercredi, 26 mars 2008

De quel lien parles-tu?

Écrit par : laura | mercredi, 26 mars 2008

Je parlais Laura de
votre URL dans Ecrire un commentaire, après Votre nom, Votre email. Il était un lien mort...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 26 mars 2008

Je t'ai répondu chez moi pour le club vib....
L'URL de qui?

Écrit par : laura | mercredi, 26 mars 2008

J'ai adoré ma vie de lycéenne, mais étudier... je me mettais toujours en retard pour pouvoir me dépêcher : ) au moins cela m'aide à présent à ne pas punir les élèves retardataires !

Écrit par : Dana | mercredi, 26 mars 2008

Je n'ai pas de mauvais souvenirs de cette période... pourtant chaque jour devait avoir ses tracas, c'est sûr!
Hier j'ai pensé au journale de Juliette, car je lis en ce moment le journal d'Hélène Berr (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est Anne Franck mais à Paris et à 20 ans..). Elle a eu le même destin tragique qu'Anne Franck; et pourtant le début de son journal rappelle celui de Juliette, les petites choses quotidiennes, les amours qui posent de vraies questions... mais quand elle écrivait ces premières pages qui aurait pu imaginer que sa jeune vie était proche de la fin, et quelle fin?

Écrit par : sister for ever | jeudi, 27 mars 2008

Les commentaires sont fermés.